Je ne suis pas inscrit sur clubigen, mais à la réflexion ce n'est pas idiot même si ça doit un peu compliquer la vie pour les MàJ ce qui doit d'ailleurs être un des buts recherchés.
Bonsoir,mais à la réflexion ce n'est pas idiot même si ça doit un peu compliquer la vie pour les MàJ ce qui doit d'ailleurs être un des buts recherchés.
su admin
pour par exemple les commandes sudo
, qui ne fonctionnent pas avec un utilisateur normal.iMac-Pro-de-xxxxx:~ xxxx$ su admin
Password:
bash-3.2$
Bonjour,"NomduMac.sparseBundle" de Time machine
on doit peut-être pouvoir monter la Time Capsule en SMB sur le NAS et par exemple avec la commande rsync, synchroniser les 2, ou copier l'un sur l'autre
Avec les versions payantes de ces applications, il est possible de faire des sauvegardes incrémentales, c'est à dire qu'une fois le clonage initial fait (long) ce ne seront que les modifications qui seront répercutées. Peut-être un tel outil est-il d'ailleurs fourni avec le WD My Cloud Home (que je ne connais pas non plus)...
Comment avez-vous procédé pour créer la redondance?pour mon cas , ma time capsule est increvable ; mais après 5 ans, j'ai fait une redondance du disque ;je crois qu'elle a 8 ou 9 ans
désormais, elle a une sauvegarde Time machine, que j'utilise comme un clone, c'est a dire que je fais une sauvegarde general tout les deux ou trois mois
je l'utilise aussi, pour mettre des dossiers en attente, car je ne garde aucune données sur mes ordi
Donc tu effaces toutes les données et ensuite tu copier + colle la nouvelle sauvegarde, c'est bien ca?je vais dans les preferences de l'utilitaire airport ; je clique sur effacer, et en dix seconde c'est fait
je ne connais pas cette piste, mais tu peux redemander a @maxou56, ce qu'il faut faire exactement pour utiliser cette methodeAlors, je ne connais pas du tout le WD qui est un "NAS" avec des fonctions basiques, limitées. Mais (si je prends l'exemple de Synology, Linux ou c'est possible) on doit peut-être pouvoir monter la Time Capsule en SMB sur le NAS et par exemple avec la commande rsync, synchroniser les 2, ou copier l'un sur l'autre...
Bonjour,je ne connais pas cette piste, mais tu peux redemander a @maxou56, ce qu'il faut faire exactement pour utiliser cette methode
//IP-de-la-Time-capsule/'Disque AirPort'/
ou
smb://IP-de-la-Time-capsut/'Disque AirPort'/
rsync -r -avz /volume1/'Dossiers Distants'/'Non du dossier de montage'/ /volume1/Sauvegarde/Time-Machine/
Bonjour,Je pensais à utiliser un utilitaire comme TimeMachineEditor pour planifier les sauvegardes la nuit