Si, tu peux partir sur 1To de SSD ou bien 2To de SSD, en fonction de tes besoins.ok ssd 1to pour voir ce prix mais pouquoi pas 2To ssd ?
Je pense que tu dois formater ton disque interne complètement, peut être réinstaller Mojave puis implanter ta sauvegarde TM.Est-ce qu’une restauration toute simple me permettra de retrouver ma version d’OSX ? Ou est-ce qu’il faut que je fasse autrement ?
Hello !Toutefois Big Sur devrait bien tourner sur ton Mac, peut être qu'une clean Install s'impose (dans quel cas tu dois quand même formater ton disque interne )
Salut,une version de Mojave
Avant de downgrader (ce qui ne sera pas simple, avec iTunes-Music, les mails, les calendriers, etc.) peux tu faire un rapport EtreCheck de ta machine ?Et franchement, pour un ordi aussi cher acheté en 2017, je trouve ça un peu fort de café que j’ai l’impression de ramer et que j’ai besoin de plus le recharger qu’avant.
Tu dois te faire une clef USB bootable : Création d’un programme d’installation amorçable pour macOSComment mettre le contenu de la version sur clé USB pour booter et faire une clean Install ?
Cool.Et voilà le rapport EtreCheck !
est en fait un MacBook Pro (15 po, 2016)Possesseur d’un MBPro 15‘ 2017 1 To
Informations de la mémoire virtuelle:
Mémoire vive: 16 Go
Mémoire libre: 42 Mo
Mémoire utilisé: 11.62 Go
Cache du fichier: 4.33 Go
Mémoire disponible: 4.38 Go
Fichier d’échange utilisé: 1.57 Go
Je ne vois rien de bizarre.Voilà :
Quand tu as écrit cette phrase ^^^. je comprends que tu as une sauvegarde TM sous Mojave. Vrai ou faux ?Bien évidemment, j’ai fait une sauvegarde Time Machine complète avant de procéder à la réinstallation et mise à jour "from scratch".
Si tu veux faire une installation propre en éliminant toute trace de macOS Big Sur, il faut impérativement sélectionner la racine du disque dur.Ce serait des résidus fantômes de Big Sur qui seraient responsables. Quel enfer ! Qu'est-ce que je dois faire du coup ?