Lu sur un autre Mac avec Finder la sauvegarde TM montre une structure correcte des fichiersBonjour, un problème système sur la TM sera recopié tel quel sur un disque vierge.
Il est par contre possible de rapatrier des fichiers à la main, un par un, sur le disque où est le nouveau système.
Il faut faire bien attention, c'est long et chiant mais c'est possible...
Je me suis servi de cette manip quand mon ordi a planté pour mettre des boulots sur l'ordi de ma compagne le temps de réparer.
Je ne suis pas un expert mais le DD externe vous l'avez effacé avec l'utilitaire de disques ?Bonjour
Nouvelle question concernant Time Machine : ma Time Capsule commençant à faire des siennes, je vais repartir sur une sauvegarde TM sur un simple DD externe.
J'ai commencé hier la première sauvegarde... et voici que celle-ci ne semble pas s'arrêter : j'ai déjà une sauvegarde en cours de 1,08 To alors que mon DD interne ne contient que 760 Go de données... c'est un peu étrange, non ?
Merci par avance d'un éclaircissement !
Bonne journée
Xavier
MBA M1 202, Big Sur, DD 1 To
Bon, je vais laisser tourner, mais ça commence à être long et étrange.Personnellement j'ai aussi constaté que les chiffres présentés n'étaient pas ceux espérés
Par exemple : on me dit que la sauvegarde de 1T est en cours même si en réalité je n'ai ajouté qu'un petit fichier depuis la dernière sauvegarde ... il me semble qu'il donne simplement la capacité du disque a sauvegarder mais ne calcule pas pour l'afficher, le volume des fichers qui seront réellement mis à jour ou sauvegardés
Cela peut venir du fait que Time Machine fait de la sauvegarde incrémentale. À chaque fois que tu modifies un fiché, TM ne l'écrase pas mais en fait une nouvelle copie : 1 par heure, puis 1 par jour, puis 1 par semaine, puis 1 par mois, sur 1 an. C'est bien pratique…Bonjour
Nouvelle question concernant Time Machine : ma Time Capsule commençant à faire des siennes, je vais repartir sur une sauvegarde TM sur un simple DD externe.
J'ai commencé hier la première sauvegarde... et voici que celle-ci ne semble pas s'arrêter : j'ai déjà une sauvegarde en cours de 1,08 To alors que mon DD interne ne contient que 760 Go de données... c'est un peu étrange, non ?
Merci par avance d'un éclaircissement !
Bonne journée
Xavier
MBA M1 202, Big Sur, DD 1 To
Oui j'utilise depuis très longtemps et ça fonctionnait bien...Cela peut venir du fait que Time Machine fait de la sauvegarde incrémentale. À chaque fois que tu modifies un fiché, TM ne l'écrase pas mais en fait une nouvelle copie : 1 par heure, puis 1 par jour, puis 1 par semaine, puis 1 par mois, sur 1 an. C'est bien pratique…
Dernière observation : ce disque de sauvegarde TM branché sur un autre Mac montre bien un fichier de sauvegarde ".inprogress", et on peut y lire tous les fichiers sauvegardés. Mais quand je le rebranche sur mon MBA, rien n'est visible...Oui j'utilise depuis très longtemps et ça fonctionnait bien...
J'ai finalement arrêté le process, initialisé le DD est, et relancé une première sauvegarde.
Là, TM me fait une première sauvegarde, la termine... et ne la voit pas (affiche : "en attente de la fin de la première sauvegarde" dans le menu, et ). Rien n'apparait sur le disque, qui est pourtant utilisé. Dans Pref Syst, Time Machine indique "sauvegarde la plus ancienne : aucune". Très bizarre.
Oui Big Sur à jour, et redémarré / débranché rebranché, et relancé plusieurs fois. Passage d'Onyx qui a planté sur la vérification de la structure des fichiers, mais qui a ensuite fonctionné en mode "suppression des instantanés locaux de TM". A nouveau une sauvegarde TM s'est déroulée entièrement mais sans laisser de nom de fichier sur le DD externe et reste introuvable - alors que le DD voit bien sa capacité diminuée : les fichiers y sont écrits (visibles sur un autre ordi) mais mon TM n'est pas capable de voir sa sauvegarde...Ton système est à jour ? Tu as rebooté ?
Bonjour. Par défaut, les éléments qui commencent par un point sont invisibles. Faire « Pomme . » (commande point) pour les faire apparaître.Dernière observation : ce disque de sauvegarde TM branché sur un autre Mac montre bien un fichier de sauvegarde ".inprogress", et on peut y lire tous les fichiers sauvegardés. Mais quand je le rebranche sur mon MBA, rien n'est visible...
En fait, c'est la combinaison des 3 touches: «Cmd Maj .» (fleur, majuscule, point) qu'il faut faire.Bonjour. Par défaut, les éléments qui commencent par un point sont invisibles. Faire « Pomme . » (commande point) pour les faire apparaître.