Sur mon iMac Sonoma 14.2.1 TM sauvegarde aussi pendant la mise en veille sans que j'aie touché aux réglages par défaut.
Bonsoir,sisi ça se trouve bien dans économiseur d'énergie: c'est la 2eme ligne... Activer Power Nap
Power Nap existe depuis Mountain Lion, par contre il faut un mac Intel compatible avec un SSD ou Fusion Drive:Je n’ai pas ces options sur mon système. El Capitan.
Power Nap
- MacBook (début 2015 ou plus récent)
- MacBook Pro avec écran Retina (mi–2012 ou plus récent)
- MacBook Air (fin 2010 ou plus récent)
- Mac mini (fin 2012 ou plus récent)
- iMac (fin 2012 ou plus récent)
- Mac Pro (fin 2013)
Je ne peux pas répondre à la place de @guytoon48 sur la provenance de sa capture d'écran, mais elle ne peut pas venir d'un Mac mini M2, livré en 2023 sous macOS Ventura dont les infâmes Réglages Système ne ressemblent plus aux Préférences Système visible sur son image.@maxou56 bonjour, dans la réponse #3 en signature de guytoon48 c'est bien un mac mini m2 2023 avec os 14.2 qu'il montre en photo la case activer le power nap. il ne parle pas de la batterie. Un mac mini n'est pas un macbook c'est peut être la grosse différence pour avoir la case ou pas???
Bonjour, je pense que le problème vient des fichiers indisponibles. J'ai eu ce problème et je n'ai pas trouvé d'autres solutions que d'effacer le disque de sauvegarde et de refaire un Time Machine. J'ignore si qq1 connait la solution."Time Machine n’a pas terminé la sauvegarde car certains fichiers n’étaient pas disponibles.
J'ai trouvé la solution ! Pour mon cas, il m'a fallu écrire ça dans le terminal :Bonjour @Dadounii , redémarre ton Mac puis lance une sauvegarde Time Machine avant d'ouvrir toute autre application ?
Merci Ahiqar, je le saurai la prochaine fois.Bonjour,
le disque en APFS possède deux volumes dont un dédié à TM. Le plus simple pour effacer les données de TM est d'utiliser l'utilitaire de disque et sélectionner le volume TM et cliquer sur "-" (moins). Ensuite on recréer le volume TM chiffré... et ça marche à tous les coups.
Merci bonimi, en fait deux des copies d’écran sont trompeuses : la dernière sauvegarde TM s’était bien passée.De temps en temps j'ai une sauvegarde TM qui dit ne pas avoir pu se terminer sur un certain fichier, mais il se peut qu'en la relançant à la main ça passe. Comme TM est sur un disque rotatif un peu vieux, il se peut aussi que ça vienne de là, pour l'instant ça ne m'inquiète pas outre mesure.
Moi aussi j'utilise depuis toujours un vieux disque à plateaux, un WD, bon pour l'instant il encaisse encore, tant qu'il tient...Comme TM est sur un disque rotatif un peu vieux, il se peut aussi que ça vienne de là, pour l'instant ça ne m'inquiète pas outre mesure.
Ce petit caprice m'est déjà arrivé aussi :oops:Il y a plutôt un problème de prise en charge des disques externes à un instant t.