Salut,Bonjour à tous
Je cherche à faire une sauvegarde Time Machine sur vieux Mac Book Pro de 256 go sous Ventura avant de pouvoir changer son SSD. Et impossible d’y parvenir. J’ai testé avec deux disques différents, un SSD de 2 to, un classique de 500 go.
Ces disques ne présentent aucun défaut selon Utilitaire de disques. Time Machine les reconnaît (l’icône devient cette de TM) mais au moment de lancer la sauvegarde, il y a une erreur, un point d’exclamation sur fond rouge et impossible d’avancer.
Est-ce que quelqu’un a déjà été confronté à ça ? Une idée pour le régler ?
Sinon, comment contourner Time Machine pour faire un clone parfait de mon DD qui me permettra de repartir avec le même système, donc les mêmes prefs et tout le reste, sur mon nouveau DD ?
Merci pour votre aide.
Merci pour le tips. Et je pourrai réinstaller ce clone sans souci sur mon nouveau SSD interne, comme je l’aurais fait avec Time Machine ?
Tout à fait, en faisant l'inverse : clone —> SSD interneMerci pour le tips. Et je pourrai réinstallée ce clone sans souci sur mon nouveau SSD interne, comme je l’aurais fait avec Time Machine ?
Génial. Merci pour tes conseils. Et pour ta réactivité. Bon dimanche.Tout à fait, en faisant l'inverse : clone —> SSD interne
(ou directement cloner le DD interne sur le SSD, et placer le SSD dans le mac..)
...pour avoir essayé TimeMachine, déçu de ne pas voir les fichiers comme dans le finder... accessibles sans rien alors que le clone sauvagarde tout, après qu'il soit démarrable ou pas c'est un autre sujet,Leur utilité par rapport à TimeMachine
Pitié, oui, merci !Est-ce qu’on pourrait arrêter de parler de clones?
Oui. Jusqu'au jour où on a un vrai problème, je suis plutôt d'accord (les récupérations de fichiers supprimés par erreur, tout ça).Est-ce qu’on pourrait arrêter de parler de clones ?
Leur utilité par rapport à TimeMachine est hautement discutable maintenant.
TM gère ça ... en principe.Bonjour,
J'au un iMac 2017 qui tourne sous macOS Ventura. Mais j'ai un petit souci avec Time Machine : l'application ne veut plus sauvegarder, car le disque dur qui enregistre les données n'a plus assez de place. Je croyais que Time Machine gère ce genre de problème.
Que dois-je faire pour résoudre le problème ?
Time Machine supprime les précédentes sauvegardes pour faire de la place quand c'est nécéssaire, mais il ne supprimera jamais la plus récente sauvegarde. Donc il faut toujours qu'il ait assez de place pour, au minimum, deux sauvegardes (une complète + une incrémentielle) et il peut avoir besoin de plus d'espace temporaire le temps de faire le ménage.Bonjour,
J'ai un petit souci avec Time Machine : l'application ne veut plus sauvegarder, car le disque dur qui enregistre les données n'a plus assez de place. Je croyais que Time Machine gère ce genre de problème.
Que dois-je faire pour résoudre le problème ?
Désolé, ma fille est repartie avec son MBP mais elle revient début avril donc je je ne peux pas faire la copie d'écran avant. Pour le formatage, utilitaire Disque me propose un journalisé GUID alors je laisse les options par défaut. Le pb peut venir de là ?Est-ce qu’on pourrait arrêter de parler de clones?
Leur utilité par rapport à TimeMachine est hautement discutable maintenant.
- Les clones ne sont plus bootables
- ils n’incluent plus le système d’exploitation
Un peu de lecture:
Sauvegarder : cloner votre disque… ou pas
Time Machine possède l’avantage d’une parfaite intégration au système, mais aussi l’inconvénient d’une mécanique complexe. Vous ne voulez pas conserver tout l’historique de vos modifications pendant des mois et des mois, mais seulement avoir l’assura...www.macg.co
Sauvegardes démarrables d'ancienne génération : Sur macOS Big Sur (et versions ultérieures), CCC crée des sauvegardes standards par défaut et ne tente plus de sauvegarder le volume système propriétaire d'Apple. Vous pouvez toujours configurer CCC de façon à créer une copie démarrable du système, mais nous déconseillons de créer des copies démarrables du système dans le cadre de votre stratégie de sauvegarde. Après avoir sélectionné une source et une destination, cliquez sur le sélecteur de destination et choisissez Assistant de copie démarrable d'ancienne génération pour configurer CCC afin de créer une copie démarrable de macOS
pour le soucis de TimeMachine, il est fort probable que le disque n’est pas formaté correctement tout simplement.
Des copies d’écrans de l’utilitaire de disque avec le disque sélectionné aiderait