Sujet unique Les problèmes de Time Machine

En l'occurrence, l'idée est que le système de fichiers sache utiliser de nouvelles ressources physiques sans rien changer au niveau logique : le volume s'accroît paisiblement sans que l'on ait à se tracasser. Ce n'est pas le cas avec les systèmes de fichiers actuels de Mac OS X.
ZFS, c'est vraiment le truc cool que nos amis d'Apple n'ont pas su gérer jusqu'ici ... (et je te l'annonce, et je dis que finalement non etc.)

Ah, en effet, ça sera(it) vraiment pratique.

Cher Chamyky,
Le message est intitulé "Erreur de Time Machine" : "Aucun volume de sauvegarde sélectionné." Et il invite à recommencer en aller dans Préférences Système", ce que j'ai déjà fait.

Étrange. Ton réseau n'est pas configuré de façon spéciale (sous-réseaux, Time Capsule reliée à un autre routeur, etc) ?
 
Question de beûnet , je m'en excuse d'avance.
J'ai un gros soucis avec Filemaker, en gros il faut que je réinstalle Léopard.
Puis-je récupérer mes données et logiciels via TimeMAchine?
Je m'excuse aussi pour cette question déjà certainement posée.
 
Question de beûnet , je m'en excuse d'avance.
J'ai un gros soucis avec Filemaker, en gros il faut que je réinstalle Léopard.
Puis-je récupérer mes données et logiciels via TimeMAchine?
Je m'excuse aussi pour cette question déjà certainement posée.
L'assistant de migration de Leopard est capable de récupérer les données depuis une sauvegarde Time Machine. Mais bien évidemment, il faut que tu lui aies demandé de sauvegarder tes données et tes logiciels.

Mais pour ton gros souci avec FileMaker, est-tu sûr qu'une réinstallation de Leopard soit vraiment indispensable ? As-tu fait une recherche sur le forum ? As-tu exposé ton problème dans la section Applications ? Si ce n'est pas le cas, commence par ça.
 
L'assistant de migration de Leopard est capable de récupérer les données depuis une sauvegarde Time Machine. Mais bien évidemment, il faut que tu lui aies demandé de sauvegarder tes données et tes logiciels.

Mais pour ton gros souci avec FileMaker, est-tu sûr qu'une réinstallation de Leopard soit vraiment indispensable ? As-tu fait une recherche sur le forum ? As-tu exposé ton problème dans la section Applications ? Si ce n'est pas le cas, commence par ça.

Merci de ta réponse, sans trop dévier, j'ai demandé sur le forum. Personne n' a trouvé.
J'ai contacté FileMaker et on a tout essayé et rien n'y fait le problème persiste.
FMpro9 fonctionne parfaitement sur l'IMAC mais du jour au lendemain il a refusé de se lancer sous le Macbook.
J'ai même pensé à un conflit avec 4D. Si quelqu'un a une idée autre que la réinstallation je suis preneur.
Autre question : comment sauvegarde-t-on les logiciels sous TM?
Merci à tous.
Nicolas
 
Comment sauvegarde-t-on les logiciels sous TM ?
Time Machine sauvegarde TOUS les fichiers de tous les disques (hormis les fichiers exclus par défaut par Apple et ceux que l’on a spécifiés). Les logiciels n’étant que des fichiers, ils sont aussi sauvegardés comme tout le reste.
 
Le message est intitulé "Erreur de Time Machine" : "Aucun volume de sauvegarde sélectionné." Et il invite à recommencer en aller dans Préférences Système", ce que j'ai déjà fait.

As-tu activé Partage>Partage de fichiers dans Préférences Système avant de tenter quoi que ce soit avec TM et la TimeCapsule ? ;)
 
Ah, en effet, ça sera(it) vraiment pratique.



Étrange. Ton réseau n'est pas configuré de façon spéciale (sous-réseaux, Time Capsule reliée à un autre routeur, etc) ?
J'ai tellement fait de manipulations que la Time Capsule clignote tout le temps en orange ! Et mon réseau ne la reconnaît plus.
 
Avec ZFS on ne se cassera plus la tête. Le disque est plein... on ajoute un autre et on continu. Apple travaille à son intégration à osX... http://trac.macosforge.org/projects/zfs/wiki/ Pas encore complétée...il y a encore quelques bugs. Là je veux justement conserver plus longtemps mes vielles données au lieu que TM les effaces. Je voudrais juste qu'il poursuive ses sauvegardes sur un autre disque en sachant que le début de la sauvegarde est sur un autre.
 
Je vais peut-être dire une grosse bêtise...

On peut mettre une sauvegarde TM sur un ensemble RAID ?
Parce que ça c'est extensible...
 
Là je veux justement conserver plus longtemps mes vielles données au lieu que TM les effaces. Je voudrais juste qu'il poursuive ses sauvegardes sur un autre disque en sachant que le début de la sauvegarde est sur un autre.

Essaie avec le bouton Changer de disque des préférences TM ? TM ne reprendra peut-être pas tout depuis le début... :siffle:

Sinon, tu peux toujours choisir un nouveau disque (beaucoup) plus grand que le premier, et y transférer le Dossier TM (la manœuvre a été décrite dans une des pages précédentes) : tout sera alors sur un seul et même disque externe, en attendant qu'OS X sache écrire en ZFS. :up:
 
Essaie avec le bouton Changer de disque des préférences TM ? TM ne reprendra peut-être pas tout depuis le début... :siffle:

Sinon, tu peux toujours choisir un nouveau disque (beaucoup) plus grand que le premier, et y transférer le Dossier TM (la manœuvre a été décrite dans une des pages précédentes) : tout sera alors sur un seul et même disque externe, en attendant qu'OS X sache écrire en ZFS. :up:

Ça je le sais. J'ai juste d'autres disques fw et j'aimerais les utiliser au lieu d'acheter un nouveau plus gros... Je veux justement savoir si quelqu'un l'a fait choisir un autre disque et si TM reprends à 0 (ce que je pense qu'il va faire) où s'il va poursuivre là...

Si TM ne peut pas il y a peut-être un utilitaire qui le fait
 
L'assistant de migration de Leopard est capable de récupérer les données depuis une sauvegarde Time Machine. Mais bien évidemment, il faut que tu lui aies demandé de sauvegarder tes données et tes logiciels.

Mais pour ton gros souci avec FileMaker, est-tu sûr qu'une réinstallation de Leopard soit vraiment indispensable ? As-tu fait une recherche sur le forum ? As-tu exposé ton problème dans la section Applications ? Si ce n'est pas le cas, commence par ça.

Juste un mot pour dire que grâce à TM j'ai pu restaurer FMpro 9 qui refonctionne.
Merci de vos conseils:up:
 
Bonjour !
Alors voila, j'ai un petit problème avec TM... Je n'arrive pas à restaurer mes mails sur mail. Ce n'est pas bien grave, j'arrive quand même à accéder aux différents mails qui se trouvent sur TM. Mais comme je suis curieux, j'aimerais bien savoir s'il y a une solution... Ou si quelqu'un peut me donner une réponse ... J'ai un DD de 500 GB western digital. Voia, merci pour votre aide !!!
 
Bonjour !
Alors voila, j'ai un petit problème avec TM... Je n'arrive pas à restaurer mes mails sur mail. Ce n'est pas bien grave, j'arrive quand même à accéder aux différents mails qui se trouvent sur TM. Mais comme je suis curieux, j'aimerais bien savoir s'il y a une solution... Ou si quelqu'un peut me donner une réponse ... J'ai un DD de 500 GB western digital. Voia, merci pour votre aide !!!
Bonjour,

J'ai bien une solution à te proposer mais c'est sans garantie.

Tu quittes Mail et tu vas dans Ton dossier Utilisateur / Bibliothèque. Tu sélectionnes le dossier "Mail'. Tu lances Time Machine et tu reviens jusqu'à un état du dossier où tes mails sont enregistrés dans ce dossier. Tu cliques sur Restaurer. Il le ramène au temps présent et va te demander si tu veux remplacer le dossier existant (avant fais une copie de sauvegarde de ce dossier, on ne sait jamais, encore qu'avec Time Machine, tu pourrais le remettre). Tu lui réponds oui.
 
Je suis désespéré ! J'ai tout recommencé : j'ai connecté ma Livebox au port WAN de la Time Capsule via un câble Ethernet. J'ai rebranché la Time Capsule.
Et l’Utilitaire AirPort ne la reconnaît plus ! Et la TC clignote toujours !

Trois remarques pour tenter de t'aider :
- le port Ethernet rouge (visiophonie) de la Livebox est dédié à l'informatique ;
- branche le câble Ethernet avant le câble d'alimentation ;
- recommence en branchant la TC en Ethernet sur le Mac, et si elle n'apparaît toujours pas dans l'utilitaire Airport, fais un Reset de la TimeCapsule ?

Dans le Manuel TC, le Reset est décrit en français page 31, et la connexion Internet pages 23 et 40 (où l'on apprend que la TC a deux adresses MAC, l'une en Airport, l'autre en Ethernet).
 
J'ai moi aussi un soucis avec Time machine.
Aprés retour du SAV de mon Macbook, j'ai voulu procéder à une sauvegarde ce soir et alors que ça faisait 14 jours que je n'en avais pas fait, Time machine ne semble pas détecter mes anciennes sauvegarde et recommence une sauvegarde globale.

Que faire pour qu'il voit mes précédentes sauvegardes?

Apple donne le renseignement dans cet article consacré à la reprise d'une sauvegarde complète après restauration complète :
Ctrl-clic dans le Dock et Alt-clic dans la Barre des menus (sur l'icone TM) aboutissent à "Naviguer dans d'autres disques TM" pour retrouver les anciennes sauvegardes,
en spécifiant que TM doit tout resauvegarder après restauration (TM me semble se repérer sur la date de création/modification des fichiers pour choisir ceux qu'il va sauvegarder).