Sujet unique Les problèmes de Time Machine

[mode énervé on]
Time Machine me fait ch... Ça fait 45 minutes qu'il pompe toute la CPU de ma machine à préparer une sauvegarde. Quelle truffe !! Tout ça parce qu'il m'a fallu éteindre un peu vite mon PowerBook.

Décidément, j'ai beau essayer, il me gonfle ce programme ...
[mode énervé off]
 
[mode énervé on]
Time Machine me fait ch... Ça fait 45 minutes qu'il pompe toute la CPU de ma machine à préparer une sauvegarde. Quelle truffe !! Tout ça parce qu'il m'a fallu éteindre un peu vite mon PowerBook.

Décidément, j'ai beau essayer, il me gonfle ce programme ...
[mode énervé off]
[mode hilare on]
Même pas 10% du processeur sur mon iMac. Un PowerBook... donc G4... quoiqu'on veuille prétendre, pas un processeur pour Leopard. Et puis si tu as arrangé l'OS à ta sauce, comme désactivé Spotlight, ça ne doit pas faciliter la tâche de TM.
[mode hilare off]
 
[mode agacé on]
Avant de raconter à peu près n'importe quoi, mieux vaut se renseigner.
Spotlight va bien, merci pour lui et il indexe comme il faut :siffle: Mon OS est réglé comme du papier à musique. Et que ce soit un G4 ne change rien à l'affaire. Il faudrait arrêter ce genre de commentaire à la noix.

Time Machine est simplement un peu couillon à mal gérer les interruptions intempestives. Une fois le hic passé (rétablissement de je ne sais quelle référence), Time Machine a bien voulu repartir du bon pied.
[mode agacé off]
 
[mode plié en deux roulant sur le tapis on]
C'est toi qui dis toujours que tu désactive Spotlight et d'autres services. Le "si" c'est pour supposition. Je me demande quand même ce que sont les "interruptions intempestives"...
C'est quoi ta partition ? Du Stockhausen ?
[mode plié en deux roulant sur le tapis off]

Edit : plus sérieusement, je viens de vérifier après la mise à jour iLife'08 and Co. de ce soir. Lors de la sauvegarde, l'activité processeur monte parfois à plus de 60 % pour backupd, mais jamais plus d'une seconde ; rien qui ne m'empêche de continuer mes activités. Mais c'est sûr qu'un G4 mono coeur doit en prendre plein la tronche à un certain moment.
 
Une interruption intempestive ? Un processus qui bloque et impose de redémarrer brutalement la machine.
Du coup, au redémarrage, Spotlight (mds, mdworker) travaille un moment pour vérifier ses données (pourquoi pas). Puis TM se met à bosser à son tour et re-fait une sauvegarde importante (chez moi : environ 500 MB) comme lorsqu'on n'a pas fait de sauvegarde depuis longtemps. Les processus lancés ont une priorité plutôt faible qui permet aux autres de fonctionner et à l'utilisateur de bosser mais c'est fastidieux.

Pour le reste : je n'ai jamais dit que je désactivais Spotlight sur mes machines mais seulement indiqué (plein de fois) comment le faire, comment supprimer les index etc. Je ne sais pas d'où tu sors ça ... De ton imagination débridée, sans doute.
 
Ok. Laissons tomber le sujet Spotlight, j'aurais tiré des conclusions hâtives de certains de tes posts ou confondu avec quelqu'un d'autre.

Maintenant, ça m'étonne quand même que TM ait ce comportement, à moins qu'il ne fut effectivement interrompu lui-même brutalement lors d'une sauvegarde.

Effectivement, si j'ai un processus qui se bloque (c'est rare) et qu'il me faille redémarrer, spotlight, mds, mdworker et quelques autres se mettent au travail dès l'ouverture de session (une minute ou deux généralement) et ça pompe du CPU.
Par contre, TM ne se manifeste pas avant une heure de temps, et d'une manière qui me semble parfaitement normale.
Mais s'il est interrompu en plein travail, il me semble logique et adéquat qu'il reprenne cette sauvegarde depuis le début.
 
Pour revenir à ta remarque sur Spotlight : je me demande si Time Machine peut travailler pour un volume sur lequel Spotlight aurait été désactivé. Je n'ai pas envie de faire le tests là maintenant (reconstruire mes index, c'est quand même un peu longuet) mais si quelqu'un a l'occasion ...

Toujours est-il qu'il y a quelques semaines TM semblait ne plus s'en sortir, du tout (deux heures à préparer : à ce niveau, c'est de la grande cuisine :rateau:). J'ai eu l'idée de l'arrêter puis de reconstruire la base d'index de Spotlight et lorsque j'ai rebranché le disque de TM, ça a été très raisonnable. On sent un lien entre les deux.
 
Pour (ne pas ?) changer de sujet, et revenir à une question posée précédemment,

il semble possible de visualiser quels fichiers viennent d'être sauvegardés par TM : c'est avec les scripts timedog ou tms, ou encore avec l'appli TimeTracker.
 
Pour (ne pas ?) changer de sujet, et revenir à une question posée précédemment,

il semble possible de visualiser quels fichiers viennent d'être sauvegardés par TM : c'est avec les scripts timedog ou tms, ou encore avec l'appli TimeTracker.

Ça fait plus que sembler, ça marche !

Je viens d'essayer TimeTracker, simple mais efficace !

Merci de l'info !
 
Salut à tous,

Je reviens sur le post pour un petit problème certes non lié à TM mais à Backup X5 que j'ai testé et que j'ai désintallé hier cause je passe à Ibackup qui fait aussi bien en moins compliqué et non payant. Par contre Backup X5 m'a collé un script et impossible de trouver où il l'a mis malgrè la désinstallation avec AppZapper le script se lance dès le lancement de mon Mac aussi il m'a laissé son icone de notification dans la barre du haut à coté de l'heure.

Pour info Ibackup pour mon travail photo et TM pour mes donnée Users

Si vous avez la solution Merci :zen:
 
Il fallait utiliser l'option de désintallation pour virer Personnal Backup X5 et non pas une saleté inutile et néfaste (dans ce cas) telle que AppZapper.

Bon sang ! Ils vous arrive quelque fois de lire la documentation accompagnant les logiciels ? De vous poser avant d'installer quelque chose la simple question : comment désinstallerais-je cela ?
 
:rateau: ben vu que c'est une version de démo, il n'y a rien à part le fichier APP ;)
Personnal Backup X5 (demo ou pas) s'installe via un installeur qui fait aussi office de désinstalleur. Ce n'est en aucun cas du drag and drop.

Pour ton script récalcitrant, il faut inspecter les dossiers suivants :
/Library/Frameworks
/Library/LaunchDaemons
/Library/StartupItems
 
Bon ce satané soft est viré correctement via son désintaller. Par contre depuis que je l'ai installé et maintenant supprimé la mise en veille de mon Mac ne fonctionne plus :mad: donc attention à ceux qui veulent tenter l'expérience :rateau: Merci Moonwalker pour ton assistance ;)
 
Si tu as mal désinstallé un logiciel, plutôt que de farfouiller à droite à gauche dans le système (ça c'est réservé aux utilisateurs expérimentés), tu le réinstalles et tu le désinstalles comme il faut, c'est-à-dire comme indiqué dans le manuel ou le fichier "Lisez-moi". C'est à mon avis ce que tu aurais dû faire.

Essaye de réinstaller la dernière màj combo de l'OS...
 
Toute cette histoire n'a aucun rapport avec Time Machine. Tu devrais aller traiter de cela dans un autre sujet, histoire d'augmenter tes chances d'obtenir une réponse pertinente.

Tout ce que je puis te dire, c'est que j'ai eu la même mésaventure un jour avec NetBarrier X4. C'est parti à l'occasion d'une réinstallation générale.