Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Un point qui manque, un espace en trop ou en moins, une majuscule au lieu d'une minuscule,
et la bonne commande devient inefficace… :hein:

Tu n'as pas oublié de désactiver/réactiver TM et démonter/remonter le DDE, bien sûr ?
 
Un point qui manque, un espace en trop ou en moins, une majuscule au lieu d'une minuscule,
et la bonne commande devient inefficace… :hein:

Tu n'as pas oublié de désactiver/réactiver TM et démonter/remonter le DDE, bien sûr ?

Non j'ai tout fait correctement et chaque etape est validé puisque j'arrive a passer a la suivante et que la suivante se passe bien etc...

Je peux copier / coller ce que j'ai mis dans terminal ?

C'est pas grave si je mets les adress mac en clair ?
 
Non j'ai tout fait correctement et chaque etape est validé puisque j'arrive a passer a la suivante et que la suivante se passe bien etc...

L'oubli d'un simple espace peut invalider la commande = l'étape est validée, mais l'effet est nul.

C'est pas grave si je mets les adress mac en clair ?

Tu peux changer un ou deux chiffres…
 
Merci de votre aide mais j'ai relancé un nouveau TM sur un autre Disque... je vais effacer mon ancienne TM... de toute facon, j'ai tellement fais de grosse modif (reinstall system entre autres) sur mon DD que l'ancienne TM devrai pratiquement tout resauvegarder... puis comme ca je repart sur une config propre.

Bon je vais perdre un peu plus d'un an de "back in time" mais je pense que rien ne me manquera vraiment... et TM a tellement tendance a "enfler" que ca fait du bien de le degonfler de temps en temps ! ;)

Merci quand meme pour votre aide...
 
bonjour à tous,

j'ai fais quelque recherche sur le forum et j'ai pas vraiment trouvé, est-ce qu'on peux faire une sauvegarde de toute les applications installé ? car pour certain je n'ai plus les dvd d'installation ... ?
merci
 
Time Machine sauvegarde presque tout ce que tu n'as pas exclu dans Préférences Système>TM :

tu auras donc tes chères applications.

Ses exclusions par défaut son énumérées
 
ok merci.

donc si je selectionne tout, que je fais ma sauvegarde, par la suite je pourrai tout retransferer sur un autre mac et me faire croire a moi meme que je suis sur mon ancien mac ?
 
Exactement (il te suffit de connaître ton mot de passe administrateur).

Et tu pourras aussi réinstaller ton premier Mac à un état antérieur, si tu en as un jour besoin (plantage après une mise à jour).
 
Bonjour à tous !! Je me pose la question depuis 6 mois (ce qui ma laissé le temps de chercher mais pas de la faire... la recherche ;-)), est il possible de mettre mon TM sur un autre ordinateur que le mien ??

En gros moi vendre Macpro.
Moi acheter MBP15"
Puis je mettre le TM du MP sur le MBP (et là un switcheur il est paumé !!)

Hahaha

Merci !!

Non parceqeu si c'est possiB je commande cet aprem et un écran 26" en +.
 
Puis je mettre le TM du MP sur le MBP

Si ton MP est Intel et que ta sauvegarde TM n'a rien exclu d'essentiel dans OS X, tu peux : DVD d'install > Installer à partir d'une sauvegarde.

Tu peux aussi cloner ton MP et restaurer sur le MBP…
 
Je connais bien toute la partie installation et compagnie !! Je me posais juste la question du la sauvegarde TM bootable sur l'autre ordi.

J'ai envi de dire grand merci, mais aussi es tu sur de toi. (Bof remarque j'ai tout les disques etc, mon lib Itunes tourne sur tout les ordi que je fréquente (PC + Mac) au pire je perds deux heures de plus.
 
Je ne sais pas si c'est un gadget...
Cependant, Ça reste quand même un chouette système.
Bonjour,
Je me suis plongé avec espoir dans ce fil auquel je ne comprends presque rien; et me voilà tombé sur un post qui me paraît solidement informé. Bon. Alors je vous sollicite… on ne sait jamais !
Mais, je suis excédé de ne pas trouver une solution à ce maudit message d'erreur de Time Machine qui s'arrête de faire la première sauvegarde après trois à quatre minutes de travail. Je ne trouve nulle part une explication ni un mode opératoire qui fonctionne. Avez-vous vu traiter ce problème efficacement et explicitement quelque-part ? Moi, non ! Toutes les manoeuvres manuelles conseillées ont été tentées, toutes les précautions initiales ont été prises. Que ce passe-t-il ? Je n'arrive pas à trouver.
Que dois-je encore tenter avant de renoncer définitivement à utiliser Time Machine et à le désactiver définitivement ?
Merci d'essayer de me répondre.

iMac G5 et DD externe LaCie d2 Big Disk Extreme+ relié par FW 400 ; Mac OS X Léopard 10.5.6 ; iSight ; Réseau WIFI — Freebox — adsl max jusqu'à 20Mo + VoIP + TV — Lg ligne 1350 m ; affblmt 20,25
 
On est obligé d'avoir un disque dédié pour time machine ?
Par exemple, j'ai acheté un disque externe de 1 To, que je vais utiliser pour stocker des vidéos. Est-ce que je peux aussi utiliser ce disque pour time machine ?

Merci
 
Non, on est pas obligé. Mais c'est fortement conseillé et très confortable.
 
Et donc pour un disque dur d'un iMac de 160 Go, il est conseillé quoi comme disque dur pour Time Machine ?

Pourquoi il est conseillé un disque dédié ?
 
Salut à tous !

@ yebmal
Qu'as-tu testé exactement ?
Le disque est-il bien formaté en hfs+ (Mac os x journalisé) ?
Est-ce que tu as essayé de :
1 desactiver TM dans les préférences (avec la glissière)
2 dans le panneau de choix du disque de sauvegarde, choisir aucun
3 formater le disque
4 activer TM et le choisir dans les préférences.

Aux questions suivantes :
Non un disque dédié n'est pas un impératif. Une partition d'un disque dur, oui. Sur un disque dur de un tera on peut donc faire une partition pour TM et une autre partition pour l'archivage de gros fichiers ou autres. Ceci dit, je me souviens avoir lu qu'on peut très bien ranger ce qu'on veut à côté des dossiers créés par TM. Mais dans ce cas, TM aura moins de place, on pourra donc moins remonter dans le temps.
Les partitions se font avec l'utilitaire de disque (dan le dossier application/utilitaires).
Pour un dd de 160 Go, tout dépend de ce qui est sauvegardé. Si c'est tout le système et que des gros fichiers sont manipulés, alors faudra beaucoup de place. Pour une utilisation "basique" du Mac, je pense que 250Go c'est déjà pas mal...
 
Maintenant va falloir que je réfléchisse si j'ai besoin ou pas de time machine ^^ Ce que je veux surtout sauvegarder ce sont mes vidéos DV, mais je peux en faire un backup sur un 2e disque moi-même, pas forcément besoin de time machine pour ça...

Donc à voir...

Vous utilisez time machine pour quoi ? Au cas où vous auriez un souci sur OS X pour revenir en arrière ?

Est-ce que time machine peut aussi faire un backup d'un disque externe ? Ou alors que du disque principal de Mac OS X ?
 
Ce que je veux surtout sauvegarder ce sont mes vidéos DV,

Alors n'utilise pas Time Machine précisément si tu en attends une sauvegarde au sens où tu l'entends. Regarde plutôt du côté des utilitaires de sauvegardes prévus à cet effet.

Je conseille d'utiliser Time Machine en complément d'une autre méthode de sauvegarde. Time Machine est pratique et bien fait, il permet un rapide retour en arrière pour retrouver des fichiers, voire restaurer une session. Par contre, il supprime des éléments lorsque le disque est plein, et il faut le savoir. :D