Sujet unique Les problèmes de Time Machine

On est obligé d'avoir un disque dédié pour time machine ?
Par exemple, j'ai acheté un disque externe de 1 To, que je vais utiliser pour stocker des vidéos. Est-ce que je peux aussi utiliser ce disque pour time machine ?

Merci

On peut utiliser le même disque pour la sauvegarde TM et autre chose.
J'ai placé le clone de mon Mac sur un second DDE : si l'un flanche, l'autre sera encore là. :D

Il est conseillé de dédier une partition entière à TM : TM effacera (sans vraiment te prévenir) les fichiers qui ne lui appartiennent pas quand sa partition sera pleine (sauf s'ils sont enclavés dans une image-disque),
et TM peut ne pas apprécier que le port de sa partition soit simultanément utilisé à autre chose qu'à faire sa sauvegarde… :mouais:

On peut rendre une partition TM bootable en y insérant une copie du DVD d'install (sous la forme d'une image-disque, bien sûr). :up:
 
Ok merci.
Donc maintenant faut que je voies si j'ai vraiment besoin de TM ou pas ^^

Est-ce qu'on peut dire à TM de faire des sauvegardes sur deux disques différents, au cas où un disque planterait ?
 
Est-ce qu'on peut dire à TM de faire des sauvegardes sur deux disques différents, au cas où un disque planterait ?

Ça semble possible, mais souvent source d'ennuis mal résolus

= je préfèrerais faire des clones de l'archive TM sur un autre DDE. :hein:
 
bonjour tout le monde,
je viens de lire pas mal de pages, en fait je suis remonté jusqu'a un probleme qui me concernait et ou il semblait y avoir une solution depuis le terminal:

http://www.graffitix.com/index.php?pg=GNews&id=2347

mais je suis une buse en utilisation de terminal!
Mon historique:
j'avais un macbook que j'utilisais avec time machine, j'ai acheté un MBP sur le refurb que j'ai restauré avec la sauvegarde time machine, le MBP a planté deux ou trois fois j'ai donc decide de le renvoyer et d'en prendre un autre, que j'ai a nouveau restauré avec Time machine...
Depuis Time machine ne reconnaît plus les sauvegardes sur mon DD externe, et j'ai plein de probleme de synchronisation entre mobileme et ical, ainsi que le iphone qui n'est plus reconnu comme avant (par exemple les appli achetées ne sont pas remises sur l'iphone apres la mise a jour en 2.2.1, etc...)...
J'ai d'abord cru a un probleme mobileme, ou bien a un probleme d'autorisations d'ordi sur itunes mais rien de ça ne s'averait payant.
Finalement je me rend compte que la restauration time machine s'est mal passée...
Je veux donc essayer (avant une re instal complete) la solution du lien ci-dessus mais c'est la ou j'atteints les limites de mes competences...
je vois pas du tout mais alors pas du tout comment faire: la premiere ligne de commande dans le terminal, ça me fait ça:

Last login: Sat Feb 28 13:53:40 on console
macbook-de-pierre-azema:~ pierreazema$
macbook-de-pierre-azema:~ pierreazema$ cd/Volumes/Copies de sauvegarde Time machine
-bash: cd/Volumes/Copies: No such file or directory
macbook-de-pierre-azema:~ pierreazema$ cd /Volumes/Copies de sauvegarde Time machine

ma config: MBP C2D 10.5.6 DDexterne time machine 500Go iphone3G mobileme

Merci a tous pour votre aide
 
bjr, j'ai vendu mon macbook pro pour un unibody et j'ai donc sauvegardé mes données avec time machine.par contre sur l'ancienne bécane j'avais un dd de 320gb et le prochain ça sera un 250gb et mon time machine fera bien dans les 290gb est ce qu'il sera possible de restaurer ma sauvegarde en selectionnant uniquement ce que veux ou me faudra t il changer de disque dur obligatoirement ? il est assez simple de changer les dd de ces nouvelles machines mais la garantie peut sauter en plus si je dois en racheter un de 320 j'aimerais revendre le 250 pour rentrer dans mes frais... mais si panne il faudra peut etre remettre le dd d'origine impérativement ? je trouve apple un peu voleur quand je vois qu'un hd coute 89 pour du 320 en 7200 tr/mn (seagate ou wd) et qu'il faut payer 60euros pour une option à 320 en 5400 minable...

merci pour votre aide. :rateau:
 
macbook-de-pierre-azema:~ pierreazema$ cd/Volumes/Copies de sauvegarde Time machine
-bash: cd/Volumes/Copies: No such file or directory

Il faudrait que tu tapes : "Copies de sauvegarde Time machine" (entre guillemets)
ou Copies\ de\ sauvegarde\ Time\ machine (antislash avant chaque espace, qu'on écrit Maj-Alt-: ).

= le Terminal ne reconnait pas les espaces (le bash s'arrête à Copies).


Tu n'aurais pas pu donner un nom plus court, et plus compact, à ta partition TM ? ;)
 
sur l'ancienne bécane j'avais un dd de 320gb et le prochain ça sera un 250gb et mon time machine fera bien dans les 290gb

290 Gb d'occupés sur 320 : tu frôlais déjà les problèmes, et tu aurais dû purger ton Mac avant de le revendre, pour avoir une sauvegarde TM plus légère…

Bon, c'est fait.
Je crois fort que tu devras changer de disque interne si tu veux installer ton nouveau Mac avec l'archive TM complète (l'option Restauration du système à partir de la sauvegarde) : il me semble que c'est la loi du tout ou rien.
Ou tu pourras restaurer une partie de l'archive TM après avoir fait une clean install (l'installation classique), avec la même manœuvre que Vox90,
quitte à transférer ensuite cette première restauration sur un DDE pour alléger ton archive TM (en supprimant ces fichiers de l'archive), et réinstaller ensuite ton Mac en 250 Gb par une restauration complète de cette archive allégée (tu m'as suivi jusqu'au bout ?).
 
autre chose quand je vais faire la recup time machine il faut bien mettre le nom du compte par contre je m'en souviens plus trop si j'ai mis mon nom prenom avec ou sans majuscule comment ça se passe ? recup 290go ça va mettre combien de temps ?
 
autre chose quand je vais faire la recup time machine il faut bien mettre le nom du compte par contre je m'en souviens plus trop si j'ai mis mon nom prenom avec ou sans majuscule comment ça se passe ?

Un nom abrégé de Compte est toujours en minuscules.

recup 290go ça va mettre combien de temps ?

Un certain temps… ;)
= je lancerais ça avant d'aller me coucher.
 
Merci françois, grâce aux guillemets j'ai pu faire les manips.
Par contre Time Machine ne reconnaît toujours pas les sauvegardes.
Bon comme je suis une vraie buse avec le terminal, je vais ré éssayer, par exemple a la fin de chaque ligne préconisées dans la methode grafitix, il faut bien taper enter hein...
je veux dire on ecrit pas tout pour a la fin taper enter?:siffle:

Une vraie buse je vous le dis!

Tu n'aurais pas pu donner un nom plus court, et plus compact, à ta partition TM ?

et encore François, je voulais appeler mon MBP, "l'ordi trop bien que j'ai acheté en me privant de vacances pendant deux, mais que tant pis, j'etais trop content quand même"...:love:
 
  • J’aime
Réactions: Amalcrex
a la fin de chaque ligne préconisées dans la methode grafitix, il faut bien taper enter hein...
je veux dire on ecrit pas tout pour a la fin taper enter?:siffle:

On tape Enter ⏎ à la fin de chacune des cinq lignes, oui.

Sinon, va voir page 77 de ce fil (messages 1525 à 1528), où des correctifs à ces cinq commandes sont préconisées.
 
Salut à tous,
Je suis novice dans le monde MAC alors j'ai besoin de vos lumières...

Je viens d'acheter un disque dur externe LaCie 250 Go et j'ai accepter qu'il inclue Time Machine.
Est-ce une bonne chose Time Machine ? si j'ai bien compris, à chaque Backup, c'est une sauvegarde de Time Machine donc en résumé, sur mon disque dur externe, j'ai une copie de mon ordi tel qu'il est maintenant ?

Je ne saisi pas très bien la chose

Merci de votre aide
 
Disons que, pour simplifier les chose, ton mac va d'abord faire une sauvegarde totale de ce qu'il contient sur ton disque dur. Puis, toutes les heures, le mac va sauvegarder uniquement les derniers fichiers modifiés, sans remplacer les anciennes versions.
De cette manière, tu es capable de tout restaurer ou de simplement revenir à une version antérieure d'un fichier (en cas de suppression par exemple).
 
Bonsoir,
je veux utiliser l'utilitaire RAID pour faire mes affaires RAID 0 et RAID1 mais le mac me dit "utilitaire RAID n'est pas pris en charge sur cet ordinateur". Quelqu'un sait ce que cela veut dire et que faire ?

Merci