Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Merci François,

Je n'ai eu ton message que très tôt ce matin.
Et je me suis aperçu qu'entre temps, TM avait réalisé 2 sauvegardes réussies sur la TC.

En regardant malgré tout dans la console, j'ai l'impression que les indexations prennent un temps fou, bien plus longtemps que sous Snow. Et du coup, le processus de sauvegarde lui meme, alors que je n'ai changé que très peu de choses depuis que je suis passé sous Lion.

Si cela ne t'embête pas , je t'ai mis en MP la copie des dernières lignes de la journée d'hier sur la console... Il y a des lignes avec des erreurs, je ne sais pas si c'est significatif de quelque chose... Quoiqu'il en soit, les sauvegardes semblent re-fonctionner, même si elle me paraissent plus longue.

Merci encore !
Jeff
 
La première sauvegarde TM sur Lion est souvent inhabituellement longue, du fait de la réindexation : le tout est que les suivantes accélèrent le rythme…

Tu n'as pas encore posté les messages de la Console qui te laissent perplexe.
Tu peux les coller dans ce sujet, éventuellement en pièce jointe.

---------- Nouveau message ajouté à 11h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h37 ----------

Tu as des lignes qui se répètent à l'infini avec un message "com.apple.mdworker.isolation.0: invalid stream length 8806; should be 8639" où les nombres varient.

Une Apple Discussion donne comme solution de réinitialiser les permissions et ACL de ton Compte =
tu redémarres sur la partition Recovery HD (Cmd-R ou Alt),
tu lances son Terminal (barre des menus > Utilitaires) pour y taper : resetpassword
tu sélectionnes ton Compte dans l'utilitaire qui s'affiche,
tu lances la réinitialisation des permissions et ACL avec le menu du bas de la fenêtre,
et tu redémarres normalement.
 
merci pour cette analyse...
Est ce que cela une grave conséquence sur le fonctionnement de ma bécane ?? Et si oui, que va m'apporter la démarche que tu m'indiques ?

Depuis ce matin, les sauvegardes TM sur TC sont redevenues "normales" , en un temps raisonnable.

Merci, bon après midi

Jeff
 
En résumé, tout va bien depuis que tu as attendu que la réindexation Spotlight se fasse. :up:

La réinitialisation des permissions et ACL de ton Compte n'est donc plus utile = tu peux t'en passer.
 
J'ai quelques soucis avec Time Machine. Depuis hier, j'ai des alertes du type :
Erreur de Time Machine
Impossible de terminer la copie de sauvegarde. Une erreur s'est produite lors de la création du fichier de sauvegarde.
Dernière sauvegarde réussie : 27/11/2011 à 2:11
:eek:
J'ai analysé le disque externe avec l'Utilitaire de disque, il ne détecte pas de souci matériel. Moyennant quoi, j'ai lancé une sauvegarde manuelle qui s'est bien passée. Qu'est-ce qui peut déclencher ce genre de message, bloquer les sauvegardes automatiques et afficher le triangle avec point d'exclamation dans la barre des menus ?
 
Une erreur s'est produite lors de la création du fichier de sauvegarde.

Et tu as vérifié/réparé le Disque TM avec Utilitaire de Disque.
Alors, éteins et débranche le disque externe, laisse reposer quelques minutes, rebranche et rallume : ça suffit parfois.

Si ça ne suffit pas, fais un full reset de Time Machine.

En dernier recours, restera DiskWarrior (100$).
Mais parfois, c'est un disque qui va mourir.
 
Bonjour, j'ai une question pour mon futur mac d'occasion, comment marche time machine ?

Parce que j'ai lu qu'il fallait time capsul (1 TO/2/3)

Peut-on se servir d'un disque dur externe de 1 TO ?

Merci
 
Tu entres dans l'espace intergalactique,
tu sélectionnes le dossier Parallels,
tu fais un clic droit : Supprimer toutes les copies de l'élément.

Tu ne récupèreras pas tout de suite l'espace libéré par cet effacement : cet espace ne sera utilisé que quand le Volume TM sera plein, mais ça t'évitera alors l'effacement de vieilles sauvegardes (et c'est bien ce que tu veux, si j'ai bien compris).


c'est où et quoi? suite à un crash je suis obligé d'utiliser un DD externe avec toutes mes vidéos et mes rushs pour utiliser TM et j'aimerais pas qu'il me mange toute la place restante... donc je cherche le moyen de limiter l'expansion incontrôlée de TM... Donc est-ce que je supprime manuellement les vieilles sauvegardes? ou j'essaie de faire ce truc avec les fichiers parallèles, mais je ne sais pas ce que c'est ni où ça se trouve...

Puré, je viens de voir que 5 sauvegardes TM ont pris 1,12To pour un disque système seulement plein à 260Go! en deux jours de temps sans changement notable sur mon disque système! Bizarre non? Suis en train d'effacer manuellement les 4 plus anciennes et j'ai déjà récupéré 600Go... hum décidément je ne comprendrais jamais TM...
 
Dernière édition:
je cherche le moyen de limiter l'expansion incontrôlée de TM...
Parallels est sauvegardé intégralement chaque heure : pas les modifications minimes du dossier, mais le dossier en entier
= d'où l'intérêt d'exclure Parallels des sauvegardes de TM dans ses Préférences Système.

On n'efface jamais en passant par le Finder
= on passe par l'espace intergalactique et le clic droit, exclusivement.

On limite l'espace dédié à la sauvegarde TM en lui dédiant une partition
= TM ne limite sa taille qu'à la partition : elle la remplit en entier.

Ne te reste à trouver que le siège des fichiers Parallels.
 
Bonjour à tous,
je n'ai pas l'impression que ce pb ait été traité.
Je dispose d'un macbook 10.5.8 sous Leopard avec un DDE dans lequel j'ai créé un clone avec TM.
Je viens d'acquérir pour le boulo un macbook pro 10.7.2 sous LION.
Le labo m'a créé un compte utilisateur en admin avec les adresses IP et tout ce qu'il faut pour être enregistrer dans mon labo.
Je voulais 'restaurer' mon autre mac dans mon nouveau afin de retrouver les meme dossiers, config et appli.
J'ai fait une première fois une TM avec assistant migration, copie de tout, y compris compte utilisateur.
Du coup, je me suis retrouvé avec une nouvelle session sous LION, qui correspond au clone de mon LEOPARD.
Sauf que je ne voulais pas une nouvelle session, mais que tout soit mis sous celle deja existante.
J'ai donc supprimer cette session avec rm -rf session/ sous root.
Première question : est ce que ça a bien tout supprimer? Car j'ai l'impression qu'il y a de l'espace bouffé et je ne sais pas d'ou ça vient.
J'ai donc refait une migration, en décochant le 'compte utilisateur' dans l'assistant migration.
La copie s'est faite, sauf que sous ma session, je n'ai ni mes dossiers de mon LEOPARD, ni mes configs, ni mes paramètres....

Mes questions :
_quand j'ai supprimé la session, est ce que j'ai récupéré la place prise par celle ci? Sauf les appli installés qui n'ont pas été virées?
_comment je peux faire une migration avec tous mes paramètres sans créer de nouvelles sessions?

Je voulais faire ça pour ne pas perdre de temps à tout réinstaller et reconfigurer à la main, résultat, j'y passe plus de temps à comprendre pourquoi ça marche pas.

Je remercie grandement qui m'aidera !
 
Bonjour, et bienvenue sur les forums MacGé,


Leopard comporte une mise à jour pour la migration vers Lion = http://www.macg.co/news/voir/211852/mise-a-jour-assistant-de-migration-mac-os-x-leopard (clique sur les mots en bleu et en gras)


Assistant de Migration ne copiera les données du compte Leopard dans le compte Lion que si les deux ont le même nom de baptême.

Si ce n'est pas le cas, il te faudra migrer à la main les données du compte migré vers le compte Lion (en les faisant transiter par le compte Partagé, ou par un disque externe, pour raccrocher les autorisations).
L'autre solution est de mettre ton Leopard en mode Target (T au démarrage, branchement en fire-wire sur le Lion), et de faire des glisser-déposer.


Subtilité supplémentaire : si tu veux migrer ton compte X Leopard sur ton compte X Lion, il te faut lancer Assistant de Migration à partir d'un compte Y dans Lion
= non seulement, il faut le même nom de baptême pour le compte à migrer, mais il faut lancer la migration à partir d'un autre compte.
 
Parallels est sauvegardé intégralement chaque heure : pas les modifications minimes du dossier, mais le dossier en entier
= d'où l'intérêt d'exclure Parallels des sauvegardes de TM dans ses Préférences Système.

On n'efface jamais en passant par le Finder
= on passe par l'espace intergalactique et le clic droit, exclusivement.

On limite l'espace dédié à la sauvegarde TM en lui dédiant une partition
= TM ne limite sa taille qu'à la partition : elle la remplit en entier.

Ne te reste à trouver que le siège des fichiers Parallels.


mais du coup je ne sais pas ce que c'est parallels... et quels sont les risques ou non de l'exclure de la sauvegarde TM?
-Sinon comme j'ai été un mauvais garçon et que je suis passé par le finder pour effacer les plus anciennes sauvegardes TM... est-ce grave? dois-je faire quelque chose?

merci encore
 
Parallels sert à virtualiser Windows dans un Mac.

Si tu vides facilement ta Corbeille et que la vérification du disque sur l'archive TM est rassurante, tout va bien. :D
 
oui donc je peux virer parallels! mille mercis

euh spotlight ne trouve pas Parallels... c'est où?
 
Dernière édition:
Merci François pour ta réponse aussi rapide.
Ce que j'en conclue.
TM c'est bien si tu veux remettre ton mac comme il était avant une connerie..
Pour un transfert/clonage, ca l'est moins.
Ca impliquerait que je change mon nom de session sous leopard. Mais je ne veux pas qu'il écrase la session sous lion en mettant la léopard...
Du coup, j'ai fait du glissé/déposé et je change toutes mes préférences, paramètres à la main pour obtenir un quasi clone...

Merci !
 
Merci toi aussi.
Quelqu'un pourrai me dire si Time machine plus une clé de restauration de lion ( et/ou un clé bootable de Lion) pourrai me permettre de transféré les donné d'un disque dur (installé la) vers un autre (un fois celui ci installé)?
 
Dernière édition: