Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Pour ne sauvegarder de façon incrémentale que quelques dossiers, j'utiliserais iBackup plutôt que TM.

Pour sauvegarder, je sauvegarderais tout en deux exemplaires : clone complet + TM complète. :p
 
ben tu te réponds toi même !
bien sur c'est possible mais pas malin
et tu peux parfaitement avoir un petit disque externe pas cher pour un clone ou avec une partition avec OS bootable si c'est ca qui te préoccupe
Hé hé...

Disons que, en faisant ça, il faut considérer que l'on n'a qu'une seule sauvegarde, dans le sens "j'ai mes données disponibles ailleurs que sur mon système habituel". C'est un peu comme avoir son argent sur plusieurs comptes, mais dans la même banque, quoi.

Une fois ce constat établi, avoir les deux sur le même peut se révéler pratique.
Personnellement, pour mon système principal j'ai un clone isolé et un disque comprenant une sauvegarde Time Machine et un autre clone.
 
Bonjour j'avoue je n'ai pas lu tout le forum (102 pages tout de même) mais je voudrais comprendre: Je viens d'acheter un dd externe de 2TO pour sauvegarder tout mon dd dessus je l'ai branché à 19h et il est encore en train de le charger je trouve cela anormalement long qu'en pensez-vous ? j'ai 4 go de ram est ce ça ? Merci pour toutes vos réponses.
 
Cela dépend du volume de données (donc le nombre de GB à transférer), du nombre de fichiers (plus de fichiers implique plus de temps de traitement et de transfert), de la connectique (si le disque est directement attaché ça va plus vite qu'en réseau ; évidemment le Thunderbolt est plus rapide que l'USB 2 ; l'Ethernet 1 GB est plus rapide que le Ouifi etc.)
Donc difficile de répondre...
 
A titre d'exemple personnel, quand j'ai relancé Time Machine à zéro suite à un renouvellement de disque dur externe, il m'a fallu pratiquement 8h pour sauvegarder 1to de données en USB 2.0...

Heureusement, les sauvegardes incrémentales sont bien plus rapides :D
 
Bonjour,

Je vais prochainement changer mon iMac pour une version plus récente.
J'aimerais que celui-ci soit le plus "propre" possible.

Question : si j'avais des fichiers défectueux sur mon ancien ordi, est-ce que si j'utilise Time Machine ces fichiers réapparaitront ?
Sur windows, quand on fait une sauvegarde, le logiciel créé une image de l'ordinateur. Du coup, s'il y avait des problèmes avant, les problèmes réapparaissent après.

Que me conseillez-vous, une sauvegarde Time Machine ou bien copier coller toutes mes données "à la main" sur un disque dur externe ?

Merci !
 
que ce soit via time machine , copiage à la main d'un fichier ou dossier ou clonage etc
si un fichier est defectueux le reprendre tel quel ne changera rien à.... son défaut
--
le point important est que TU choissises la stratégie qui TE convient pour le 2 e mac en connaissance de cause


c'est laaaaargement traité et le choix est personnel

les deux poles etant
migration ( time machine ou clone)
ou pas migration
chaque stratégie a ses atouts et inconvenients

dans un cas on reprend tout ou partie tel quel

dans l'autre on recrée tout soi même ( comptes reglages install d'applis ajoutées puis on importe)
 
Des contacts sont "arrivés" curieusement dans l'application Contact du Dock de mon 13" sous Mav et j'essaye de restaurer avec TM. J'ouvre Contact de ce jour, j'entre dans TM, je choisi une date et j'active "restaurer". Rien ne change et je conserve le fichier contacts que je veux remplacer. Est ce normal, merci de m'expliquer.
 
Des contacts sont "arrivés" curieusement dans l'application Contact du Dock de mon 13" sous Mav et j'essaye de restaurer avec TM. J'ouvre Contact de ce jour, j'entre dans TM, je choisi une date et j'active "restaurer". Rien ne change et je conserve le fichier contacts que je veux remplacer. Est ce normal, merci de m'expliquer.
je comprends pas
qu'est ce que tu cherches à remplacer?
( y a plein de fichiers liés à Contacs.app, aussi bien les reglages que les fiches de contacts, sans oublier les impacts d'appareils ou nuages externes)

et où tu cliques?
 
je veux remplacer tout ce qui se apparait actuellement à l'ouverture du "contacts" qui est dans mon dock par le contenu du mois passé que j'ai avec TM.
Tu quittes Contacts,
tu vas dans la Bibliothèque de ta maison (celle qui est cachée par défaut),
tu descends dans Application Support pour y voir le dossier AddressBook,
tu entres dans TM et tu remontes au mois dernier,
et tu restaures le dossier AddressBook (ou, au moins, son fichier AddressBook-v22.abcddb).


Lancer Contacts avant d'entrer dans TM ne permet de restaurer que des contacts isolés : pas les groupes, ni la totalité des contacts.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Tu quittes Contacts,
tu vas dans la Bibliothèque de ta maison (celle qui est cachée par défaut),
tu descends dans Application Support pour y voir le dossier AddressBook,
tu entres dans TM et tu remontes au mois dernier,
et tu restaures le dossier AddressBook (ou, au moins, son fichier AddressBook-v22.abcddb).


Lancer Contacts avant d'entrer dans TM ne permet de restaurer que des contacts isolés : pas les groupes, ni la totalité des contacts.
+1
les deux approches ont des objectifs differents
 
te bile pas le calcul d'heures est assez fantaisiste
(et va sans doute changer)

Oui, tu as raison … je viens d'en relancer une après avoir fais une restauration sous OS X 10.10……… je suis passé de 60h… à 22h………

Bon, ma Time Capsule est directement connecté en Ethernet, sans passer par la box internet, ni les prises PLC…
 
Salut à tous,

J'ai essayé ce matin Yosemite mais ayant quelques soucis avec certains logiciels j'ai voulu réstaurer mon macbook pro avec une sauvegarde time machine faite sous mavericks quelques jours avant.

Très rapidement, un message d'erreur est apparu et la restauration n'a pas eu lieu.
Mon DD semble avoir été effacé, et je ne peux plus allumer mon ordi. Je suis forcément bloqué dans le menu cmd + R.

Si je veux refaire une restauration, mon DD n'apparait même plus..

Qu'est-ce qui se passe??

Merci bcp de votre aide!
Bonne journée
Luc