Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Du moment qu'il progresse, c'est l'essentiel...

A savoir par expérience personnelle que le temps de sauvegarde ne dépends pas forcémment du poids des données à sauvegarder mais plutôt de leur quantité.

Par exemple, il mettre beaucoup plus de temps à sauvegarder 1 million de fichiers de 1ko qu'un seul de 1 go :D
 
Bonjour à tous,

Sur mon iMac 2011 sous Yosemite et sauvegarde sur DD externe FW, il m'est impossible de naviguer dans Time Machine. Je peux juste remonter dans le temps pour mon dossier "Bureau", ce qui est assez limité. Quand je remonte dans le temps, je ne peux pas sélectionner les dossiers à gauche de la fenêtre du Finder.

Quelqu'un a-t-il une piste ? Merci.
 
histoire de voir autrement

* tu vas aller via le finder dans ton disque de sauvegarde
dans le dossier backups tu as des sous dossiers par date (date de sauvegarde)
tester sur quelques dossiers ce que tu y trouves
normalement tu retrouves l'architecture du macintosh HD

autre test
tu vas caler le finder sur un dossier perso que tu selectionnes via le finder ( pas via la colonne laterale)
puis tu rentres dans TM
 
histoire de voir autrement

* tu vas aller via le finder dans ton disque de sauvegarde
dans le dossier backups tu as des sous dossiers par date (date de sauvegarde)
tester sur quelques dossiers ce que tu y trouves
normalement tu retrouves l'architecture du macintosh HD

autre test
tu vas caler le finder sur un dossier perso que tu selectionnes via le finder ( pas via la colonne laterale)
puis tu rentres dans TM

Merci pour ta réponse. Je peux accéder à toute la structure et aux fichiers de la sauvegarde TM via le Finder. Par contre, en me calant sur un dossier, Téléchargements par exemple, il m'est impossible de remonter dans le temps. Mais bizarrement, je peux accéder, laborieusement, aux dossiers sauvegardés en cliquant sur leurs icônes quand elles apparaissent dans la barre du chemin d'accès en bas de la fenêtre.

Serait-ce un problème de droit d'accès ?
 
. un dossier, Téléchargements par exemple, il m'est impossible de remonter dans le temps.
et ce dossier ( Téléchargements) un peu à part - pour ainsi dire- où tu le selectionnes?
j'ai bien précisé, pour le test pas via la barre laterale
(où il est par defaut sauf si on l'a décoché dans pref finder)

Si c'est via barre laterale t'as peut etre ...les réglages de barre laterale finder fragiles voire d'autres du finder
ca se redresse ( voir sujets finder et barre laterale)
 
et ce dossier ( Téléchargements) un peu à part - pour ainsi dire- où tu le selectionnes?
j'ai bien précisé, pour le test pas via la barre laterale
(où il est par defaut sauf si on l'a décoché dans pref finder)

Si c'est via barre laterale t'as peut etre ...les réglages de barre laterale finder fragiles voire d'autres du finder
ca se redresse ( voir sujets finder et barre laterale)

Je l'ai sélectionné via le Finder sans passer par la barre latérale. J'ai choisi le dossier Téléchargements au hasard, mais le résultat est le même avec un dossier quelconque : en entrant dans TM la navigation est impossible, ni via les flèches à droite de la fenêtre, ni via la graduation à droite de l'écran. Curieux non ?

Tu entends quoi par réglages de Finder fragiles ?
 
Tu entends quoi par réglages de Finder fragiles ?
ben les fichiers de fonctionnement et réglages dans la session

mais ce n'est qu'une hypothese parmi plein d'autres possibles


tu devrais CREER un compte test ( admi)
y créer des fichiers bidons
faire une maj de sauvegarde TM
et toujours sur ce compte test regarder si tu vois de facon normale ou pas
--

si tu lis l'anglais voir si cette mine sur TM parle de ce genre de couac
il est aussi possible que ce soit un bug yosemite ou avec ton install

Apple OSX and Time Machine Tips pondini



edit et mettre à jour ton picto macg
mac.gif

t'es en 10.10 et il y est dit 10.7
 
Bonjour à tous,

Sur mon iMac 2011 sous Yosemite et sauvegarde sur DD externe FW, il m'est impossible de naviguer dans Time Machine. Je peux juste remonter dans le temps pour mon dossier "Bureau", ce qui est assez limité. Quand je remonte dans le temps, je ne peux pas sélectionner les dossiers à gauche de la fenêtre du Finder.

Quelqu'un a-t-il une piste ? Merci.
Bonjour,

C'est un bug Yosemite largement partagé où on ne peut remonter le temps que dans Bureau ou Applications. :rateau:

Pour remonter le temps ailleurs, il faut entrer dans TM à partir de Macintosh HD ou de l'Ordinateur (Cmd+Maj+C).
 
Dernière édition:
ben les fichiers de fonctionnement et réglages dans la session

mais ce n'est qu'une hypothese parmi plein d'autres possibles


tu devrais CREER un compte test ( admi)
y créer des fichiers bidons
faire une maj de sauvegarde TM
et toujours sur ce compte test regarder si tu vois de facon normale ou pas
--

si tu lis l'anglais voir si cette mine sur TM parle de ce genre de couac
il est aussi possible que ce soit un bug yosemite ou avec ton install

Apple OSX and Time Machine Tips pondini



edit et mettre à jour ton picto macg
mac.gif

t'es en 10.10 et il y est dit 10.7

J'ai une session de secours (administrateur). Mêmes effets. Merci pour le lien, je vais y jeter un coup d'œil.

J'ai mis à jour mon profil macg.

Merci à toi !

---------- Nouveau message ajouté à 22h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h06 ----------

Bonjour,

C'est un bug Yosemite largement partagé où on ne peut remonter le temps que dans Bureau ou Applications. :rateau:

Pour remonter le temps ailleurs, il faut entrer dans TM à partir de Macintosh HD ou de l'Ordinateur (Cmd+Maj+C).

Merci de ta réponse.

Si c'est un bug Yosemite, je suis rassuré. Aurais-tu un lien d'une discussion sur le sujet ?
 
J'ai une session de secours (administrateur).
detail sur le test "session test"
c'est valable quelque soit l'OS et situation

si cette session existait déjà dans l'OS au moment d'un probleme ce n'est pas une session neuve
(encore moins si elle fut transferée d'un OS anterieur)

Session neuve ( crée par et pour un OS avec probleme) permet de savoir si c'est niveau OS ou niveau session
une session préexistante c'est plus la loterie
( à l'exception d'invité qui est remise à zero à chaque fois)
Si c'est un bug Yosemite, je suis rassuré. Aurais-tu un lien d'une discussion sur le sujet ?
note d'optimisme
la maj de yosemite avec correctifs de bugs divers est en test developpeur
elle sortira d'ici peu
 
Bonjour à tous,

Les nouvelles du front. Sur session (admin) flambant neuve, création de fichiers bidons dans plusieurs dossiers : mêmes maux, mêmes symptômes.

Je vais donc patienter en espérant que le bug soit réglé avec le prochain Yosemite !

Merci, pour tes conseils.

---------- Nouveau message ajouté à 18h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h58 ----------


Merci pour les liens.

Effectivement, le problème ne semble pas isolé...
 
d'un coup d'un seul , plus rien sur Time Capsule
les sauvegardes ont disparus totalement
obligé de refaire une sauvegarde complete de 770 GO...
m'étonnerait pas que cette m...de Time Capsule daubée par Time Machine et Yosemite finisse à la baille ...
Si Tim passe dans le coin ca ne sera pas son jour de chance ...:D
bon reste plus qu'a acheter un DDE et d'y coller Super Duper
décidément les produits Apple sont surcotés
de la merde:D
ca va chier , j'appelle mon pote
http://www.timsharky.com/sharky-storms-pattaya-police-station/
 
Dernière édition par un modérateur:
m'étonnerait pas que cette m...de Time Capsule daubée par Time Machine et Yosemite finisse à la baille .
Ahh bientôt une party ! une fête au lancer au bord de la piscine
( en soundtrack tu peux mettre " pull marine " par Adjani , écrit par Gainsbourg)
J'ai touché le fond d'la piscine
(tchin tchin)
:D
 
Ahh bientôt une party ! une fête au lancer au bord de la piscine
( en soundtrack tu peux mettre " pull marine " par Adjani , écrit par Gainsbourg)
J'ai touché le fond d'la piscine
(tchin tchin)
:D
aussi..
La Piscine Romy Schneider:love::love:
meme en Ethernet je vais en avoir pour 6 mois ...736.01 Go restant
ça à l'air de merder joyeusement en coupant toutes les 10 minutes
pourquoi mystère
j'avais dans un élan de bonté laissé une nouvelle chance a Time Capsule dont la soeur décore le jardin ..
en tout cas j'ai rien compris au problème survenu d'un seul coup,( je ne touche jamais a quoique ce soit ) mais j'ai l'impression que la pauvrette rends l'âme ( un classique Time Capsule Apple )
Tim rendez moi mes sous !
 
aussi..
La Piscine Romy Schneider:love::love:
un classique
ou même l'Antonioni ( blow up ) et l'électrocution ...

en tout cas j'ai rien compris au problème survenu d'un seul coup,( je ne touche jamais a quoique ce soit ) mais j'ai l'impression que la pauvrette rends l'âme ( un classique Time Capsule Apple )
peut etre réparable si c'est des réglages corrompus
-
en attendant ne pas négliger la solution " old school": un dd branché physiquement par cable

et ne pas oublier :la premiere sauvegarde est longue les mises à jour elles sont rapides
 
un classique
ou même l'Antonioni ( blow up ) et l'électrocution ...

peut etre réparable si c'est des réglages corrompus
-
en attendant ne pas négliger la solution " old school": un dd branché physiquement par cable

et ne pas oublier :la premiere sauvegarde est longue les mises à jour elles sont rapides
Blog Up mes premières érections.. Time Caspsule la débandade...
Sinon c est repartit Time capsule branchée au Mac en ethernet wifi désactivité En attendant je vais me faire 2 ou 3 bars à pipes , et surtout que ces dames prennent leur temps....
J'enverrai la facture à Apple ...
Par sécurité achat d'un DDE la prudence s'impose avec les bouses Apple
Super Duper c'est bien ?
 
Time Caspsule la débandade...
Par sécurité achat d'un DDE la prudence s'impose avec les bouses Apple
Super Duper c'est bien ?
Super Duper j'en sais rien, et je ferai gaffe tu dois etre sur un site foireux asiate avec contrefacons divers ( et malware inside)
preferer l'original :
SuperDuper!

note que SuperDuper! ne clone pas la recovery HD
( mais peut etre qu'un de tes fournisseurs super duper pretendra le contraire, sont forts en tchatche les faussaires)