J'ai peur que ton disque interne ne soit en train de lâcher…
Si TTP n'a rien vu, cherche dans la Console s'il y a des messages I/O error : ce sera mauvais s'ils sont précédés d'un préfixe du genre kernel disk0s2: .
Sinon, réinitialise tes imprimantes dans Préférences Système,
voire réinstalle les pilotes (qui contiennent peut-être un ou deux des 80 fichiers corrompus que tu as virés).
Si tu as peur, alors moi-aussi, sachant que tu as l'expérience d'une part, et que j'ai déjà pu le vérifier
Ce n'est peut-être pas une bonne nouvelle ce que tu m'annonces là
Selon les test de TTP
Le mot Kernel n'apparait sur aucun rapport
Memoire RAM: réussi
Memoire Video : réussi
SMART réussi. Le seul point qui n'est pas au maxi mais toujours dans le vert c'est la température
Test de surface 0 mauvais bloc
Autorisations disque, ce n'est pas croyable, il doit y avoir 8 autorisations qui concernent Safari et les 500 autres à la louche, c'est application/iTunes
Reconstruction Volume Pas d'erreur de reconstruction détectée
Stucture fichiers ça dit
MTLION (639.28 Go)
VÉRIFIÉ
82 fichiers suspects trouvés sur 47747 fichiers vérifiés.
Les fichiers suspects ne peuvent pas être réparés et doivent être supprimés ou remplacés par une version en bon état venant d'une sauvegarde.
Là, j'ai un problème : je ne sais pas quoi faire, donc je n'ai rien fait.
J'ai choisi un petit extrait du rapport pour donner des exemples des choses que j'ai lues.
Ca ne me parle pas beaucoup.
Unexpected character { at line 1:
/Volumes/MTLION/Library/Application Support/Apple/Developer Tools/Project Templates/Standard Apple Plug-ins/IBPalette/IBPalette.pbproj/TemplateInfo.plist
Encountered unexpected element at line 69 (plist can only include one object):
/Volumes/MTLION/Users/Ronparchita-/Library/TeXShop/Menus/KeyEquivalents.plist
/Volumes/MTLION/Library/Application Support/Apple/Developer Tools/Project Templates/Standard Apple Plug-ins/Screen Saver/Screen Saver.pbproj/TemplateInfo.plist
Fichier corrompu ou format non supporté:
/Volumes/MTLION/Users/Ronparchita-/Library/Mail/V2/
[email protected]@imap.mail.yahoo.com/Sent Messages.mbox/1CEC723A-7B66-46DB-B433-8376EC456EDB/Data/8/1/1/Attachments/118871/2.1/DSCN1343_001.jpg
Encountered unexpected character d on line 35287 while looking for close tag:
/Volumes/MTLION/Users/Ronparchita-/Pictures/iPhoto Library/Database/History/Changes/0000000001.plist
/Volumes/MTLION/Library/Application Support/Apple/Developer Tools/Project Templates/Tool/CoreServices Tool/CoreServicesTool.pbproj/TemplateInfo.plist
Et puis
A partir du disque boutable, j'ai réussi d'une part, à rétablir mes imprimantes en les réinstallant. Ouf ! Content.
J'avais perdu, j'ai retrouvé ma connexion à Internet en WiFi. Ca passe par la TC laquelle est reliée à la BOX.
La FreeBox est configurée avec des IP fixes et les adresses données aux différents composants de mon réseau devraient êtres gravées dans le marbre, malheureusement, ça bouge parfois et ça met le bazard. J'ai pourtant bien l'impression de tout verrouiller.
J'ai reperdu la connection à Internet via le CPL et pas moyen de la rétablir, donc je continue en Wifi.
Peut-être que dans ma dernière sauvegarde sur mon disque boutable, il y a les premiers trucs qui font mal.
O surprise, hier soir j'ai vu apparaitre sur la fenêtre d'utilitaire Airport tant sous l'icône d'Internet que celle de la TC la petite lumière verte qui dit que tout va bien.
Toujours à partir de mon HD boutable.
Je tremble, je n'ose plus rien toucher. Pourtant je me suis laissé tenter, je suis allé voir ou en était ™. Dernière sauvegarde le 23.
A priori même si je suis sur le boutable de mon HD à temps complet depuis hier soir, ça ne sauvegarde pas sur TC parce que ce n'est pas le même disque, je pense.
Hier, je suis allé faire un tour sur mon HD. Impossible même en les réinstallant de faire fonctionner les imprimantes. La TC est inaccessible et je ne parviens pas non plus même en reproduisant fidèlement toutes les infos à me reconnecter à Internet, que ce soit en Wi-Fi ou en CPL.
Est-ce que ça pourrait venir du HD ?
Est-ce que ça pourrait venir d'une altération du Systeme (seulement)
Est-ce que ça pourrait être réparable ?