Sujet unique Les problèmes de Time Machine

L'Assistant de Migration est la meilleure voie, surtout si tu changes d'OS X en changeant de Mac,
sauf si tu as déjà de nouveaux mails dans ton nouveau Mac.

---------- Nouveau message ajouté à 10h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h57 ----------


Ou tu passes par le Finder de ton Mac pour afficher Macintosh HD ou l'Ordinateur,
ou tu passes par le "Finder" de TM pour afficher Macintosh HD ou l'Ordinateur.

Sans passer par ton disque externe dans les Finder !

Pour ce qui est du finder j'ai posé la question dans le forum réseau mais pas de réponse, pas moyen de se connecter à l'autre mac, il est vu mais quand je veux l'ouvrir j'ai un message échec de connexion, il n'y a que la freebox eu je peux ouvrir sur les 2 et au pire je transfèrerais via la FB mais ce sera très galère.

Mon Tm ne peut pas voir le nouveau mac puisque je ne peux pas le brancher dessus.

Pour l'assistant de migration je suis d'accord avec toi mais il me faut soit une sauvegarde soit les 2 macs reliés et pour le moment je n'ai pas le matériel nécessaire (adaptateur thunderbolt FW ou câble thunderbolt des 2 côtés)

Pour le moment je suis en train de refaire une sauvegarde Time Machine de l'ancien mac sur un DD externe Verbatim usb, je verrais bien s'il est reconnu par le nouveau mac mais vu en plus ce que j'ai lu avant comme quoi il y aurait un problème de reconnaissance à cause de yosémite je suis vraiment mal barrée :(
 
---------- Nouveau message ajouté à 10h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h57 ----------

[/COLOR]
Ou tu passes par le Finder de ton Mac pour afficher Macintosh HD ou l'Ordinateur,
ou tu passes par le "Finder" de TM pour afficher Macintosh HD ou l'Ordinateur.

Sans passer par ton disque externe dans les Finder !


OK.... Je regarde ça ce soir... Car de mémoire, effectivement, l'image que j'ai posté est ce que j'obtiens en passant par le DD externe dans les Finder... ^^

Pour Pascalformac disait bien ça :

histoire de voir autrement

* tu vas aller via le finder dans ton disque de sauvegarde
dans le dossier backups tu as des sous dossiers par date (date de sauvegarde)
tester sur quelques dossiers ce que tu y trouves
normalement tu retrouves l'architecture du macintosh HD

autre test
tu vas caler le finder sur un dossier perso que tu selectionnes via le finder ( pas via la colonne laterale)
puis tu rentres dans TM
.



???????

.
 
Dernière édition:
détrompe toi
certains DD alimentés via USB ont des couacs d'alimentation
et une facon de résoudre est le double cablage ( par exemple cable USB Y)
des dizaines de sujets en parlent
ce probleme ne se pose pas avec les DD avec leur propre alimentation secteur

Ça devrait pourtant ne pas poser problème si c'est bien fait, sur tout mes disques dur ils n'ont qu'une seule alimentation en USB et ça ne pose pas problème.
 
La sauvegarde Time Machine s'est très bien déroulée sur le Verbatim USB et il est bien reconnu par le mac mini 2014 en yosemite.
Par contre en lançant l'assistant migration je n'ai pas pu choisir les données, d'office il a tout transferré et on ne peut l'arrêter.
Il y a eu quand même un sacré nettoyage car j'avais 400 Go sur l'autre Mac et je n'en ai plus que 250.
Toutes mes préférences ont été récupérées pour Mail, c'est quand même fabuleux. :up::up:
 
Ça devrait pourtant ne pas poser problème si c'est bien fait, sur tout mes disques dur ils n'ont qu'une seule alimentation en USB et ça ne pose pas problème.
Ça dépend d'une part de l'alimentation des ports USB (qui depuis le passage à Intel est correct sur les Macs) et du contrôleur du disque dur. Là, c'est un peu la loterie [j'ai eu des problèmes avec certains WD, par exemple].
 
Ça dépend d'une part de l'alimentation des ports USB (qui depuis le passage à Intel est correct sur les Macs) et du contrôleur du disque dur. Là, c'est un peu la loterie [j'ai eu des problèmes avec certains WD, par exemple].

Bah un Mac peut recharger un iPad quand même, donc maintenant ça doit aller on est plus en à l'époque des PPC depuis longtemps déjà.
 
Bonjour,
J'ai peut-être un gros soucis mais je ne sais pas comment l'évaluer.

Ma sauvegarde ™ ne s'est pas faite correctement. Avec utilitaire j'ai lancé une réparation du Disque de mon AirPort. Utilitaire a planté tout seul comme un grand, il affichait qu'il restait 1:52 pour terminer.
J'ai attendu mais plus rien ne bougeait. J'ai du forcer utilitaire à quitter.
J'ai relancé utilitaire. Je trouve à gauche le disque .sparsebundle
Si je lance vérifier ça répond
"La vérification du volume a échoué*: Système de fichier non reconnu"
Sur utilitaire AIRPORT, que je lance du Dock je vois internet en vert (je suis en wifi connecté à mon airport TC), un signal triangulaire en bas près de l'airport Time capsule et si je clique dessus je vois une fenêtre qui dit qu'avant la capsule faisait partie de mon réseau mais plus maintenant et me propose de l'oublier. Pas question. ;)
Si je vais dans le finder, à réseau, je n'ai plus rien.

Je voudrais bien lancer DW mais le disque de la Time Capsule n'apparait pas :confuses:

Quel Saint dois-je prier ? :)
 
Bonjour,

Dans Utilitaire de Disque, tu peux essayer de Monter la sparsebundle : si elle monte, tu pourras en sauvegarder le contenu sur un disque externe.

Après, je ne vois plus qu'une réinitialisation … ou le SAV.

Trop de dysfonctionnements à la fois !

Merci à toi,

Dans utilitaire de disque à gauche partie du bas, j'ai 2 lignes qui disent exactement la même chose : iMac de ronparchita.sparsebundle
Les deux sont en lecture seule. Chez moi ce n'est plus monter mais ouvrir
Je clique sur la première puis sur ouvrir
Une fenêtre me dit
Impossible d'attacher "iMac de ronparchita.sparsebundle". (aucun systeme de fichiers montable)
Et c'est la deuxième ligne qui devient sélectionnée !
Je fais la même manip : ouvrir et j'ai le même message. je clic sur OK, ça ferme la fenêtre.

Avant de reinitialiser la TC si tu confirmes, j'ai beaucoup de choses qui arrivent en même temps.
Mes sauvegardes sur Tribackup se sont bloquees le 16 à cause de problèmes. J'ai relancé, ça remarche mais j'ai des erreurs tant dans la copie boutable que dans la copie évolutive, qui conserve mes fichiers d'avant quand il y a modification.
J'ai essayé d'installer hier flashplayer : impossible.
J'ai essayé d'imprimer cette après-midi, impossible aussi et je ne comprend pas pourquoi.
Je dis en quelques mots. Que je lance sur la première ou la seconde imprimante rien ne se passe et la fen^tre d'impression me dit Impression en cours - l'imprimante n'existe pas ou n'est pas disponible. Pourtant elle a une IP fixe et je peux l'administrer avec cette IP et lui faire imprimer sa config par exemple. Je me demande s'il n'y aurait pas un pb plus ample de communication que le seul lie à ™ et ma TC. Je vais aller poser ma question sur réseau. je reviendrai pour dire si ça s'est arranger partout en même temps ou si ma TC avait aussi un pb particulier.
 
Trop de dysfonctionnements à la fois !

Avant de reinitialiser la TC si tu confirmes, j'ai beaucoup de choses qui arrivent en même temps.
Je ne confirme pas.

Au contraire, je t'invite, au vu de toutes ces choses "dysfonctionnantes", à lancer DW sur ton disque interne,
et, s'il ne trouve rien, à faire au moins un Apple Hardware Test, voire un TechTool Pro.

À moins qu'un peu de maintenance ne suffise : mode sans échec, Onyx, caches, … ?
 
Je ne confirme pas.

Au contraire, je t'invite, au vu de toutes ces choses "dysfonctionnantes", à lancer DW sur ton disque interne,
et, s'il ne trouve rien, à faire au moins un Apple Hardware Test, voire un TechTool Pro.

À moins qu'un peu de maintenance ne suffise : mode sans échec, Onyx, caches, … ?

Je ne sais plus quoi faire :confuses:

Du disque boutable j'ai utiliser DW qui m'a reconstruit le système.
Du même j'ai lancé TTC
J'ai plus de 80 fichiers qui présentent des pb et qui ne peuvent être réparés.
J'en ai profité pour reordonné tous les fichiers afin d'avoir plus compact.

J'ai redémarré sur mon HD.
Je n'ai plus de connexion a internet que ce soit par WiFi, par boitier PCL ou même avec un cable ethernet branché sur ma box et de l'autre sur l'ordi. Ca ne passe pas. Par contre les autres ordis n'ont aucun problème en WiFi
Je ne peux plus imprimer.
Mes imprimantes me confirment leur adresse IP mais même en connexion directe sur l'ordi ça n'imprime pas. Je craque, j'ai besoin d'imprimer.

J'ai tout réinstaller comme avant via mon D-Link et relancé a partir du disque boutable.
Il se connecte à Internet via les boitiers CPL et la connexion WiFi en même temps. J'ai mes emails et l'accès à MacG
Malheureusement il a dû être pollué, je n'imprime plus.
Sur la Recto-Verso j'ai Prêt à imprimer - 1 pages mais rien ne se passe, j'ai etein puis rallumer l'imprimante, pareil.
Sur la deuxième en recto, c'est : Impression en cours - L'imprimante ne répond pas
Je ne sais plus quoi faire :confuses:

Edité

J'ai réussi en supprimant l'imprimante recto et en l'ajoutant ensuite à la faire remarcher, du disque boutable,
pour l'autre je n'y arrive toujours pas
 
Dernière édition:
J'ai peur que ton disque interne ne soit en train de lâcher…
Si TTP n'a rien vu, cherche dans la Console s'il y a des messages I/O error : ce sera mauvais s'ils sont précédés d'un préfixe du genre kernel disk0s2: .


Sinon, réinitialise tes imprimantes dans Préférences Système,
voire réinstalle les pilotes (qui contiennent peut-être un ou deux des 80 fichiers corrompus que tu as virés).
 
J'ai peur que ton disque interne ne soit en train de lâcher…
Si TTP n'a rien vu, cherche dans la Console s'il y a des messages I/O error : ce sera mauvais s'ils sont précédés d'un préfixe du genre kernel disk0s2: .

Sinon, réinitialise tes imprimantes dans Préférences Système,
voire réinstalle les pilotes (qui contiennent peut-être un ou deux des 80 fichiers corrompus que tu as virés).

Si tu as peur, alors moi-aussi, sachant que tu as l'expérience d'une part, et que j'ai déjà pu le vérifier :D Ce n'est peut-être pas une bonne nouvelle ce que tu m'annonces là :)

Selon les test de TTP

Le mot Kernel n'apparait sur aucun rapport

Memoire RAM: réussi
Memoire Video : réussi
SMART réussi. Le seul point qui n'est pas au maxi mais toujours dans le vert c'est la température
Test de surface 0 mauvais bloc
Autorisations disque, ce n'est pas croyable, il doit y avoir 8 autorisations qui concernent Safari et les 500 autres à la louche, c'est application/iTunes
Reconstruction Volume Pas d'erreur de reconstruction détectée
Stucture fichiers ça dit
MTLION (639.28 Go)
VÉRIFIÉ
82 fichiers suspects trouvés sur 47747 fichiers vérifiés.

Les fichiers suspects ne peuvent pas être réparés et doivent être supprimés ou remplacés par une version en bon état venant d'une sauvegarde.

Là, j'ai un problème : je ne sais pas quoi faire, donc je n'ai rien fait.

J'ai choisi un petit extrait du rapport pour donner des exemples des choses que j'ai lues.
Ca ne me parle pas beaucoup.

Unexpected character { at line 1:
/Volumes/MTLION/Library/Application Support/Apple/Developer Tools/Project Templates/Standard Apple Plug-ins/IBPalette/IBPalette.pbproj/TemplateInfo.plist

Encountered unexpected element at line 69 (plist can only include one object):
/Volumes/MTLION/Users/Ronparchita-/Library/TeXShop/Menus/KeyEquivalents.plist

Unexpected character { at line 1:
/Volumes/MTLION/Library/Application Support/Apple/Developer Tools/Project Templates/Standard Apple Plug-ins/Screen Saver/Screen Saver.pbproj/TemplateInfo.plist

Fichier corrompu ou format non supporté:
/Volumes/MTLION/Users/Ronparchita-/Library/Mail/V2/[email protected]@imap.mail.yahoo.com/Sent Messages.mbox/1CEC723A-7B66-46DB-B433-8376EC456EDB/Data/8/1/1/Attachments/118871/2.1/DSCN1343_001.jpg

Encountered unexpected character d on line 35287 while looking for close tag:
/Volumes/MTLION/Users/Ronparchita-/Pictures/iPhoto Library/Database/History/Changes/0000000001.plist

Unexpected character { at line 1:
/Volumes/MTLION/Library/Application Support/Apple/Developer Tools/Project Templates/Tool/CoreServices Tool/CoreServicesTool.pbproj/TemplateInfo.plist


Et puis

A partir du disque boutable, j'ai réussi d'une part, à rétablir mes imprimantes en les réinstallant. Ouf ! Content.
J'avais perdu, j'ai retrouvé ma connexion à Internet en WiFi. Ca passe par la TC laquelle est reliée à la BOX.
La FreeBox est configurée avec des IP fixes et les adresses données aux différents composants de mon réseau devraient êtres gravées dans le marbre, malheureusement, ça bouge parfois et ça met le bazard. J'ai pourtant bien l'impression de tout verrouiller.
J'ai reperdu la connection à Internet via le CPL et pas moyen de la rétablir, donc je continue en Wifi.
Peut-être que dans ma dernière sauvegarde sur mon disque boutable, il y a les premiers trucs qui font mal.

O surprise, hier soir j'ai vu apparaitre sur la fenêtre d'utilitaire Airport tant sous l'icône d'Internet que celle de la TC la petite lumière verte qui dit que tout va bien.
Toujours à partir de mon HD boutable.
Je tremble, je n'ose plus rien toucher. Pourtant je me suis laissé tenter, je suis allé voir ou en était ™. Dernière sauvegarde le 23.

A priori même si je suis sur le boutable de mon HD à temps complet depuis hier soir, ça ne sauvegarde pas sur TC parce que ce n'est pas le même disque, je pense.

Hier, je suis allé faire un tour sur mon HD. Impossible même en les réinstallant de faire fonctionner les imprimantes. La TC est inaccessible et je ne parviens pas non plus même en reproduisant fidèlement toutes les infos à me reconnecter à Internet, que ce soit en Wi-Fi ou en CPL.

Est-ce que ça pourrait venir du HD ?

Est-ce que ça pourrait venir d'une altération du Systeme (seulement)

Est-ce que ça pourrait être réparable ? :D
 
Bonjour,

Je ne suis pas certain d'être sur la bonne discussion car il s'agit sans doute d'un problème réseau.

Je fais des sauvegardes Time Machine (TM) de mon Mac Book Pro (sous OS 10.6 depuis toujours) vers un DD Western Digital non partitionné connecté en ethernet depuis 2011 environ.

Jusque là s'affichait dans la barre latérale du finder, le DD réseau + l'emplacement de sauvegarde TM (quelque chose comme WD_Backup).

Or depuis quelques jours et malgré des rebootages (extinction et allumage) de l'ordi, du DD et de la box numericable, le backup n'apparaît plus dans le finder et time machine ne le trouve plus. En outre, le DD en lui même n'est pas toujours accessible et j'ai dû éteindre mon ordi pour le retrouver...

Je ne comprends pas ce qui se passe puisque je n'ai rien changé dans mon environnement réseau excepté un nouveau tél portable android depuis quelques semaines. Peut être ai-je accédé accidentellement au volume backup avec ma platine multimedia Dune ou ma box puisque je lis (mais depuis toujours) des videos stockées sur mon DD?

J'espère que l'un(e) d'entre vous pourra me guider pour résoudre cette énigme.
 
Bonjour,

Je ne suis pas certain d'être sur la bonne discussion car il s'agit sans doute d'un problème réseau.

Je fais des sauvegardes Time Machine (TM) de mon Mac Book Pro (sous OS 10.6 depuis toujours) vers un DD Western Digital non partitionné connecté en ethernet depuis 2011 environ.

Jusque là s'affichait dans la barre latérale du finder, le DD réseau + l'emplacement de sauvegarde TM (quelque chose comme WD_Backup).

Or depuis quelques jours et malgré des rebootages (extinction et allumage) de l'ordi, du DD et de la box numericable, le backup n'apparaît plus dans le finder et time machine ne le trouve plus. En outre, le DD en lui même n'est pas toujours accessible et j'ai dû éteindre mon ordi pour le retrouver...

Je ne comprends pas ce qui se passe puisque je n'ai rien changé dans mon environnement réseau excepté un nouveau tél portable android depuis quelques semaines. Peut être ai-je accédé accidentellement au volume backup avec ma platine multimedia Dune ou ma box puisque je lis (mais depuis toujours) des videos stockées sur mon DD?

J'espère que l'un(e) d'entre vous pourra me guider pour résoudre cette énigme.
ca peut etre plein de choses !

finder avec reglage corrompu
un souci de disque ( interne ou externe)
pour l'instant pas de rapport avec TM

disque extene vu dans utilitaire disque?

*verifier réparer les disques
(SI vu dans utilitaire disque )

*tester la detection finder , par le finder d'une autre session
 
Est-ce que ça pourrait venir du HD ?

Est-ce que ça pourrait venir d'une altération du Systeme (seulement)

Est-ce que ça pourrait être réparable ? :D
Lance un Apple Hardware Test (touche D, avec le DVD d'origine si ton Mac en avait) : ça explorera le matériel.

Si le test est négatif, lance DW sur ton disque bootable : si les fichiers y sont bons, tu pourras t'en servir pour remplacer tout ou partie des fichiers corrompus dans ton HD. Pour le Système, tu pourras ensuite réinstaller MountainLion au-dessus des données de ton HD, avec l'App Store ou une clé usb.
Ou tu pourras récupérer ou migrer tes données perso du HD sur le disque bootable, pour cloner ensuite du disque bootable vers le HD.

Si le test est positif, il te faudra sauvegarder les données du HD qui n'existent pas dans ton disque bootable, avant de réparer ton Mac.
 
ca peut etre plein de choses !

finder avec reglage corrompu
un souci de disque ( interne ou externe)
pour l'instant pas de rapport avec TM

disque extene vu dans utilitaire disque?

*verifier réparer les disques
(SI vu dans utilitaire disque )

*tester la detection finder , par le finder d'une autre session
.

Merci pour cette réponse

Dans utilitaire disque, le disque réseau n'apparait pas. Si je fais "vérifier", je peux choisir mon DD réseau (mais WD_Backup n'apparaît toujours pas), mais je ne peux pas le vérifier mais seulement annuler et revenir en arrière.

Concernant le 2d point, je n'ai jamais ouvert d'autre session. Comment faire?

Merci
 
.

Merci pour cette réponse

Dans utilitaire disque, le disque réseau n'apparait pas.
pas bon signe

Concernant le 2d point, je n'ai jamais ouvert d'autre session. Comment faire?
c'est expliqué dans l'aide mac
toujours utile d'avoir plusieurs comptes
pour tests
pour avoir plusieurs admis
(et d'ailleurs par sécurité il est recommandé d'avoir ses sessions usuelles en NON admi , et avoir des admis pour...administrer le mac)

ici le test ne donnera rien puisque utilitaire disque ne voit pas bien ton disque externe ( si on comprend bien ce que tu dis)


faudrait passer par des outils plus experts qu'utilitaire disque ( drivegenius , techtool pro , diskwarrior etc)
 
Lance un Apple Hardware Test (touche D, avec le DVD d'origine si ton Mac en avait) : ça explorera le matériel.
Merci de tes conseils. :)
Pour le premier, il m'a été plus difficile de retrouver les DVD d'installation que je n'avais pas mis avec les cd d'installation de mes logiciels.
Ensuite, à ceux qui suivraient mes pas, je conseille fortement de ressortir une vielle souris filaire, ça gagera du temps.
Le logiciel n'a trouvé aucun problème.

Si le test est négatif, lance DW sur ton disque bootable : si les fichiers y sont bons, tu pourras t'en servir pour remplacer tout ou partie des fichiers corrompus dans ton HD. Pour le Système, tu pourras ensuite réinstaller MountainLion au-dessus des données de ton HD, avec l'App Store ou une clé usb.
En te lisant avec attention, j'ai fait une découverte : je me sers d'une partie des capacités de DW. Je n'avais jamais utilisé le bouton fichiers.
J'ai fait ce que tu m'a dis et j'ai ensuite bouté sur le disque boutable et reconstruit le "directory" et vérifié les fichiers de mon HD.
En relançant l'ordi sur son HD, je constate que je telecharge des emails. Content. De même Internet est connecté.
Par contre la fenêtre d'utilitaire Aiport continue de me montrer une pastille orange pour la connexion a Internet et que la TC est toujours affublée de son triangle orange.
Il y a donc des choses qui ont été réparées par DW.
Tu me dis : lance DW sur ton disque bootable : si les fichiers y sont bons, tu pourras t'en servir pour remplacer tout ou partie des fichiers corrompus dans ton HD.

Peux-tu stp entrer dans les détails et me dire comment tu ferais ça, je ne vois qu'un disque à la fois. Comment puis-je faire pour trouver les fichiers qui sont bon sur le disque externe et qui sont mauvais sur le disque dur et comment je les fait passer de l'un à l'autre ? Queque chose m'échappe. :confused:

Encore merci,
 
Je ne sais pas ce que contient ton disque bootable : un clone ? un système contenant un peu de tes données ? seulement DiskWarrior ??
Et, en y pensant, je ne sais même pas si c'est un DVD ou un disque dur…

Dans l'hypothèse d'un clone, tu dois voir l'autre disque quand tu démarres sur l'un des deux.
Tu as les noms et les chemins des fichiers foireux.
Si les fichiers foireux du Mac sont sains sur le bootable, tu peux glisser-déposer les sains sur les foireux (plutôt à partir du bootable).

Si c'est un disque dur, tu dois pouvoir y migrer ou copier les données du Mac (enfin, selon ton espace disponible…).

Si ce n'est qu'un DVD, tu ne peux que réinstaller le Système ML au-dessus de tes données dans le Mac.


En tout cas, les plist dénoncés par DW n'ont pas forcément grande importance : je virerais au moins les autres fichiers, même s'il n'est pas possible de les remplacer (dans tes exemples, il n'y a qu'un message envoyé par Mail).