Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Je ne sais pas ce que contient ton disque bootable : un clone ?

Bonjour,

C'est un clone sur un disque externe.

Je viens de faire du disque boutable une analyse des fichiers avec DW sur le HD et sur le boutable.
Avec DW, j'en ai 27 qui ne vont pas bien. Les mêmes sur les deux disques.

Ce sont tous des .plist, mais ce ne sont pas ceux qui sont dans bibliothèque/preference/etc

Je te met les trois derniers pour "voir"

File: "Localized.rsrc"!

Detected that the resource header is damaged and cannot be repaired!

Location: "MTLION/Library/Application Support/Microsoft/MAU2.0/Microsoft AutoUpdate.app/Contents/Resources/ zh_CN.lproj/"
!
!

File: "Localized.rsrc"!
Detected that the resource header is damaged and cannot be repaired!
Location: "MTLION/Library/Application Support/Microsoft/MAU2.0/Microsoft AutoUpdate.app/Contents/Resources/ zh_TW.lproj/"
!
!

File: "com.apple.appstore.plist"!
Detected that Property List data is damaged and cannot be repaired.!
Unexpected character c at line 1!
Location: "MTLION/Users/Ronparchita/Library/Cookies/"!

Est-ce qu'il faut tous les supprimer du disque dur de l'ordi et relancer une recherche ?

Ceux que je t'ai communiqué précédemment correspondaient à une recherche faite sur les fichiers avec TTP. Il y en avait d'avantage (entre 85 et 90) et apparemment plus variés.

Qu'est-ce que je pourrais bien faire ? :confused:
 
Qu'est-ce que je pourrais bien faire ? :confused:
Surtout, ne pas te prendre le chou

= d'expérience, TTP et DW m'ont déjà dénoncé des plist, pas les mêmes, et pas les mêmes que ceux dénoncés par Onyx, sans que mon Mac en soit affecté.
J'ai quand même viré les plist dénoncés, et certains se sont recréés "malades" eux aussi… :rolleyes:


Alors, fais le compte de ce qui déconne vraiment à l'usage de ton disque interne, et réfléchis sans t'affoler. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 21h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h31 ----------

Une seule limite : ne vire pas les plist des dossiers Launch Agents et Launch Daemons
= ce ne sont pas des fichiers de préférences sans importance, mais des éléments nécessaires aux fonctionnement des logiciels !
 
pas bon signe

c'est expliqué dans l'aide mac
toujours utile d'avoir plusieurs comptes
pour tests
pour avoir plusieurs admis
(et d'ailleurs par sécurité il est recommandé d'avoir ses sessions usuelles en NON admi , et avoir des admis pour...administrer le mac)

ici le test ne donnera rien puisque utilitaire disque ne voit pas bien ton disque externe ( si on comprend bien ce que tu dis)


faudrait passer par des outils plus experts qu'utilitaire disque ( drivegenius , techtool pro , diskwarrior etc)

Pour les comptes j'essayerai donc de trouver dans l'aide.

EN revanche mon disque de sauvegarde est réapparu aujourd'hui :mouais: mais je ne parviens plus à m'y connecter. J'ai un message d'erreur : "OSStatus erreur 2". Une idée?

EDIT
Oups c'est bon pardon. J'ai trouvé sur Google, il s'agit d'un problème fréquent sur WD apparemment. J'avais de plus perdu mon mot de passe mais j'ai réussi à m'en sortir, pour le moment...
Reste l'origine du problème qui vient sans doute de mon opérateur, numericable, qui semble éprouver d'assez nombreux problèmes techniques depuis quelques temps... entre les problèmes de diffusion TV sur canal +, des disparitions des infos programmes, de l'interruption du service replay et du wifi qui a disparu hier....

En tout cas merci pour votre aide.

Cdt
 
Dernière édition:
Bonjour,

C'est un bug Yosemite largement partagé où on ne peut remonter le temps que dans Bureau ou Applications. :rateau:

Pour remonter le temps ailleurs, il faut entrer dans TM à partir de Macintosh HD ou de l'Ordinateur (Cmd+Maj+C).


L'ergonomie de TM dans Yosemite pour faire une restauration est-elle bien un "bug" ou bien une simple volonté de simplification … à outrance …

Lorsque je me suis heurté à l'impossibilité de naviguer pour trouver le fichier que je voulais restaurer, j'ai été amené à constater les différents aspects que prend la fenêtre TM selon les circonstances. Parfois, je me suis trouvé face à une impossibilité d'accéder au fichier. Un peu par hasard, car j'avais besoin de ce satané fichier, je suis même allé jusqu'à "rebooter" tant j'étais exaspéré par ce "bug".

À vrai dire, lorsque je parviens à mes fins je ne sais pas dire quelle est la règle ou la méthode formelle pour y parvenir à coup sûr. J'y arrive parfois du premier coup, et parfois il me faut tâtonner. Il est clair qu'il s'agit d'une méthode sans doute très restrictive par rapport à ce qu'on avait "avant". On ne peut pas affirmer qu'il s'agit d'un "bug". C'est pour cette raison que je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème d'ergonomie hérité d'une volonté de simplification de quelque chose qui était à la fois très simple et très facile à utiliser. Un peu comme lorsque l'on dit que le mieux est souvent l'ennemi du bien. Il est aussi fort possible, aussi, que la mise en place de cette ergonomie "simplificatrice" soit accompagnée d'un "bug".
 
Dernière édition:
À vrai dire, lorsque je parviens à mes fins je ne sais pas dire qu'elle est la règle ou la méthode formelle pour y parvenir à coup sûr.
La mise à jour 10.10.1 est supposée résoudre le bug.

Sinon, ou on entre dans TM à partir de Macintosh HD ou de l'Ordinateur,
ou on entre dans TM et on remonte à Macintosh HD avant de redescendre dedans.


À mon sens, ce n'est pas tant l'ergonomie qui a été simplifiée que l'aspect des fenêtres qui s'est iOSisé…
= le Système est devenu, lui, encore plus lourd, demandant encore plus de RAM et de proc.
 
La mise à jour 10.10.1 est supposée résoudre le bug.

Sinon, ou on entre dans TM à partir de Macintosh HD ou de l'Ordinateur,
ou on entre dans TM et on remonte à Macintosh HD avant de redescendre dedans.


À mon sens, ce n'est pas tant l'ergonomie qui a été simplifiée que l'aspect des fenêtres qui s'est iOSisé…
= le Système est devenu, lui, encore plus lourd, demandant encore plus de RAM et de proc.

Si c'était aussi simple que cela, je pense que je m'en serais aperçu. :D
Malheureusement, on procédant selon selon tes "schémas" ça ne marche pas à tous les coups. La seule chose qui marche à tous les coups est d'arriver au répertoire de l'utilisateur (la maison), quel que soit le point de départ. Lorsque je suis entré dans la maison, les seuls répertoires accessibles sont Applications (qui apparaît vide) et Bureau où apparaissent trois fichiers et deux dossiers (vides). Les trois fichiers sont accessibles, mais pas les deux dossiers. Par contre, si je remonte à la dernière sauvegarde faite (c'est possible puisque les trois fichiers sont accessibles), les deux dossiers vides deviennent accessibles. Je trouve que le changement de l'apparence des fenêtres empilées pour indiquer l'accessibilité au niveau immédiatement inférieur est intéressante.

Comment ai-je procédé pour atteindre les fichiers que j'ai réussi à restaurer, je ne saurai le dire.

Quant à la mise à jour X.10.1, tu penses bien que je ne l'ai pas négligée, mais pour d'autres raisons :D
 
Bonjour,

Je suis sous 10.10.1, et je viens de finir ma sauvegarde Time Machine (chiffrée). Via le finder, j'arrive à acéder à tout, mais via l'interface Time Machine, ça ne marche pas, même en passant par Macintosh HD (les premiers niveaux, ça marche, mais dès que j'arrive au bureau par exemple, je n'ai aucun historique...). C'est super agaçant, ça fait 3 jours que je suis sur Yosemite, je regrette vraiment Mavericks... :(
 
Bonjour,

Je suis sous 10.10.1, et je viens de finir ma sauvegarde Time Machine (chiffrée). Via le finder, j'arrive à acéder à tout, mais via l'interface Time Machine, ça ne marche pas, même en passant par Macintosh HD (les premiers niveaux, ça marche, mais dès que j'arrive au bureau par exemple, je n'ai aucun historique...). C'est super agaçant, ça fait 3 jours que je suis sur Yosemite, je regrette vraiment Mavericks... :(

En fait, l'interface de TM ne permet pas de restaurer grand-chose :confused: :D
Heureusement, on peut passer par le Finder et entrer dans la hiérarchie du fichier de sauvegarde (Backups.backupdb). ;) :zen:
 
cite donc un truc que TM ne peut pas restaurer

À partir du moment où je n'ai pas accès à mes documents, que puis-je récupérer ?
Bien sûr, je vois mes documents, je peux parcourir la hiérarchie. Mais si je coche l'un des fichiers pour le restaurer, je ne peux pas le faire parce que le bouton Restaurer est "grisé" (façon de parler) et cliquer dessus est sans effet. Il en est de même des deux flèches à droite de la fenêtre qui permettent de "s'enfoncer" dans la hiérarchie de temps et de "remonter", en bref de naviguer dans les sauvegardes. Elles apparaissent "grisées" et sont inactives. Le seul bouton actif est Annuler.

En revanche, si je vais dans les Applications, tous les boutons et flèches sont actifs. Je peux choisir un fichier .app et le restaurer.
 
À partir du moment où je n'ai pas accès à mes documents, que puis-je récupérer ?
Bien sûr, je vois mes documents, je peux parcourir la hiérarchie. Mais si je coche l'un des fichiers pour le restaurer, je ne peux pas le faire parce que le bouton Restaurer est "grisé" (façon de parler) et cliquer dessus est sans effet. Il en est de même des deux flèches à droite de la fenêtre qui permettent de "s'enfoncer" dans la hiérarchie de temps et de "remonter", en bref de naviguer dans les sauvegardes. Elles apparaissent "grisées" et sont inactives. Le seul bouton actif est Annuler.

En revanche, si je vais dans les Applications, tous les boutons et flèches sont actifs. Je peux choisir un fichier .app et le restaurer.
ah donc c'est TON TM qui a des soucis
PAS TM en general
 
ah donc c'est TON TM qui a des soucis
PAS TM en general

Le plus rageant c'est que je viens juste de faire un nième essai et que ça a fonctionné après quelques allers-retours dans la hiérarchie en partant de la machine. Mais, à l'essai suivant, ça a foiré. Je me demande si je ne suis pas bon pour une restauration complète du sytème. Mais, avant, je vais tenter une restauration de TM.
 
Le plus rageant c'est que je viens juste de faire un nième essai et que ça a fonctionné après quelques allers-retours dans la hiérarchie en partant de la machine. Mais, à l'essai suivant, ça a foiré. Je me demande si je ne suis pas bon pour une restauration complète du sytème. Mais, avant, je vais tenter une restauration de TM.
Moi non plus je ne peux rien restaurer via l'interface TM, alors que tous les fichiers sont bien là sur le disque via le Finder. Apparemment, c'est un bug Yosemite, il faut juste attendre une mise à jour ;)
 
Moi non plus je ne peux rien restaurer via l'interface TM, alors que tous les fichiers sont bien là sur le disque via le Finder. Apparemment, c'est un bug Yosemite, il faut juste attendre une mise à jour ;)
J'ai retrouvé le sujet de référence : http://forums.macg.co/mac-os-x/time-machine-acces-aux-backups-1256000.html

= je me suis trompé :rateau: : la bonne recette est

ou on entre dans TM à partir de Macintosh HD ou de l'Ordinateur,
ou on entre dans TM puis on remonte à l'Ordinateur (Cmd+Maj+C) avant de redescendre.
 
J'ai retrouvé le sujet de référence : http://forums.macg.co/mac-os-x/time-machine-acces-aux-backups-1256000.html

= je me suis trompé :rateau: : la bonne recette est

ou on entre dans TM à partir de Macintosh HD ou de l'Ordinateur,
ou on entre dans TM puis on remonte à l'Ordinateur (Cmd+Maj+C) avant de redescendre.
Chez moi ça marche avec ton astuce jusqu'au dossier utilisateur, mais si je descends d'un niveau (bureau par exemple), c'est foutu, je n'ai plus accès au "passé" de ces dossiers.
 
Et tu as essayé des trois façons ?

Alors, c'est peut-être parce que tu as fait une clean install avec reformatage (et que tu n'explores que les sauvegardes sous Yosemite et pas celles sous l'OS X précédent) ??
 
Et tu as essayé des trois façons ?

Alors, c'est peut-être parce que tu as fait une clean install avec reformatage (et que tu n'explores que les sauvegardes sous Yosemite et pas celles sous l'OS X précédent) ??
J'ai essayé les trois méthodes. Mon Mac et mon HDD sont neufs et n'ont connu que Yosemite...
 
Je viens de terminer une réinstallation de X.10.1 et de refaire les manips précédemment décrites. Même punition, même motif !

Je ne pense donc pas que ce soit MON TM qui soit "bizatrre".

J'ai le sentiment que Alesc a les mêmes soucis que moi.

J'ai essayé aussi les différentes stratégies décrites. Elles ne fonctionnent pas chez moi. ET j'arrive pas à reproduire ou à mémoriser ce que j'ai fait quand, d'aventure ça fonctionne.

Je suis ouvert à toute suggestion :D
 
Surtout, ne pas te prendre le chou

Alors, fais le compte de ce qui déconne vraiment à l'usage de ton disque interne, et réfléchis sans t'affoler. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 21h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h31 ----------

Une seule limite : ne vire pas les plist des dossiers Launch Agents et Launch Daemons
= ce ne sont pas des fichiers de préférences sans importance, mais des éléments nécessaires aux fonctionnement des logiciels !

Merci pour tes conseils.

J'ai fini par virer tous les .plist restant après en avoir réparé pas mal, et aussi quelques fichiers abimés ou vides, mais rien dans ce que tu m'avais signalé.
Avec TTP, dans la vérification des fichiers, je suis arrivé à 0 erreurs.
Avant, j'avais passé tous les stades de reconstruction d'iPhoto parce que c'est après avoir interrompu le chargement d'iPhoto que ça s'est mis à dysfonctionner.

Ce qui remarche sur le HD de l'ordi c'est la connexion a Internet. Il arrive qu'elle ne s'établisse pas, il me faut alors rebouter, et ça se rétablit. Ca relève également mes emails. Ce que je trouve pénible c'est que la page de macg peine a s'ouvrir, et qu'apres 20 à 30 secondes d'attente, je reboute sur le lien reçu par email et parfois ça ne demande plus que 5 secondes, parfois c'est immédiat.

Ce qui ne remarche pas, en dépit d'installation renouvelées des imprimantes, c'est qu'elles ne fonctionnent jamais. J'ai toujours le message "Impression en cours - L'imprimante n'existe pas ou n'est pas disponible pou… (la fenêtre est trop petite pour contenir le message).

Si je savais quoi aller chercher sur mon disque dur externe boutable pour récupérer ces fonctions je serais vraiment content et je pourrais m'intéresser à ™. Qui ne remarche pas d'avantage.

J'ai songé un moment à installer Mountain Lion sur un autre disque externe, j'ai donc enfiché la clé USB, demare sur Alt, et sélectionné EFI. je ne sais plus quoi.
J'ai lancé et j'ai eu la roulette pendant plus de 5 minutes.
Lassé par l'attente, j'ai éteint l'ordi. Maintenant je voudrai re-essayer, mais ma clé qui apparait bien dans le finder n'apparait plus avec Alt. J'ai tenté un examen avec DW mais tout parait normal. Tu penses que j'ai pu l'abimer ?

Mon plan était d'aller ensuite apres une clean installe chercher tous mes fichiers sur mon HD. C'est raté.
Dur, :)

Et toi, ça va ? :D
 
Je viens de terminer une réinstallation de X.10.1 et de refaire les manips précédemment décrites. Même punition, même motif !

Je ne pense donc pas que ce soit MON TM qui soit "bizatrre".

J'ai le sentiment que Alesc a les mêmes soucis que moi.

J'ai essayé aussi les différentes stratégies décrites. Elles ne fonctionnent pas chez moi. ET j'arrive pas à reproduire ou à mémoriser ce que j'ai fait quand, d'aventure ça fonctionne.

Je suis ouvert à toute suggestion :D
Ne te casse pas la tête, c'est juste un bug de Yosemite, et j'ai lu sur un autre forum que la bete qui circule en ce moment corrige le problème. Attendons la prochaine mise à jour ;)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64