Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Ne te casse pas la tête, c'est juste un bug de Yosemite, et j'ai lu sur un autre forum que la bete qui circule en ce moment corrige le problème. Attendons la prochaine mise à jour ;)

Voilà une excellente nouvelle si, effectivement, X.10.2 corrige le problème.
Compte tenu des problèmes qui sont peu à peu répertoriés et (à mon avis) l'urgence de les corriger, on peut douter que tous soient résolus d'un seul coup.
 
Et toi, ça va ? :D
Ça va mieux que bien d'autres ! :cool:

Je ne sais pas pour ta clé usb (mais c'est fragile ces bêtes-là).

As-tu essayé dans un autre compte d'utilisateur ?
Si tout y cafouille comme dans ton compte actuel, ça peut valoir le coup de réinstaller le Système au-dessus de tes données, avec Recovery.



---------- Nouveau message ajouté à 18h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h27 ----------

Ne te casse pas la tête, c'est juste un bug de Yosemite, et j'ai lu sur un autre forum que la beta qui circule en ce moment corrige le problème. Attendons la prochaine mise à jour ;)
C'est ce qui se confirme sur les Apple Communities : certains s'en sont sortis avec la 10.10.1 (eux qui pouvaient accéder en 10.10.0 à leurs sauvegardes via l'Ordinateur), d'autres restent sur le carreau

= double bug ? :eek:
 
Ça va mieux que bien d'autres ! :cool:

Je ne sais pas pour ta clé usb (mais c'est fragile ces bêtes-là).

As-tu essayé dans un autre compte d'utilisateur ?
Si tout y cafouille comme dans ton compte actuel, ça peut valoir le coup de réinstaller le Système au-dessus de tes données, avec Recovery.
Je n'ai pas d'autre compte utilisateur que le mien.

J'ai pensé à RECOVERY et ne sachant pas comment ça marche, j'ai fait une recherche.
Je crois que c'est sur MACOSX facile qu'il est dit que RECOVERY doit être utilisé ou plutôt ne doit être utilisé qu'a la dernière extrémité. J'en suis vraiment là ? :D

J'ai cloné mon HD avec toutes ses vilaines blessures et la partition recovery grâce à CCC 3.4.4 parce qu'avec Super Duper, celle-ci avait été oubliée, l'idée étant de recoveriser ce disque externe.
J'imagine qu'il faut que je boute sur ce disque externe puis que je lance recovery. Je vais vérifier si c'est bien ça et je me lance.
 
C'est simple de créer un nouveau compte : on appuie sur le bouton + dans Préférences Système > Utilisateurs.

Tu peux réinstaller le Système simplement en redémarrant sur la partition Recovery de ton Mac, et en lançant l'utilitaire dédié
(c'est parfois mieux en Ethernet qu'en Airport)
= ça réécrit le Système sans effacer tes données, et c'est assez anodin pour être souvent un simple test de dépannage.

La dernière extrémité, c'est de tout réinstaller de zéro (et là, il vaudrait mieux que tu sauvegardes la partition Recovery sur une clé usb ou un disque externe : http://support.apple.com/fr-fr/HT4848 ).
 
C'est simple de créer un nouveau compte : on appuie sur le bouton + dans Préférences Système > Utilisateurs.
C'est vrai, j'aurais pu y penser.
Mais je n'ai pas saisi le fond de ta pensée, qu'est-ce que je vais faire de ce compte là ?

Tu peux réinstaller le Système simplement en redémarrant sur la partition Recovery de ton Mac, et en lançant l'utilitaire dédié
(c'est parfois mieux en Ethernet qu'en Airport)
= ça réécrit le Système sans effacer tes données, et c'est assez anodin pour être souvent un simple test de dépannage.
Ce serait possible de mon Mac de lancer Recovery sur le clone2 (celui que j'ai cloné avec CCC).
L'dée est que si ça ne sert à rien, j'ai toujours mes ultimes info sur mon Mac.

La dernière extrémité, c'est de tout réinstaller de zéro (et là, il vaudrait mieux que tu sauvegardes la partition Recovery sur une clé usb ou un disque externe : http://support.apple.com/fr-fr/HT4848 ).
La partition Recovery je l'ai sur ce deuxième disque Boutable qui s'appelle Boutable 2, c'est plus simple. :)
 
C'est vrai, j'aurais pu y penser.
Mais (…) c'est plus simple. :)

Bonjour,

Je ne m'ennuie pas…

Impossible d'utiliser RECOVERY car ça bloque, l'ordinateur n'étant pas reconnu par Apple.
J'avais acheté Lion des Montagnes une misère et l'avais installé sur mon iMac 24 blanc que j'ai revendu pour m'acheter celui-là qui est gris et qui avait déjà, il me semble, ce Lion là !
Je suis allé sur le magasin d'Apple en ligne et eu la surprise de découvrir que le prix avait augmenté ! Ce qui me soucie c'est que pour le telecharger il faut avoir d'installé Snow ou Lion or mon Disque dur est sous Lion des Montagnes. Dois-je cloner mon HD sur un disque externe puis réinstaller l'iMac avec les disques d'installation ?

En désespoir de cause et comme j'ai un clone actuel de mon HD Boutable2 sur un autre disque externe j'ai bouté sur la première version boutable laquelle se connecte à internet et avec laquelle je peux imprimer. J'ai demandé a tri-backup de me l'installer sur mon HD. Une fois réalisé, impossible de démarrer sur mon HD. Dur. J'ai donc fait un clone de ce boutable sur le HD avec CCC version 3.4.4 et là miracle, ça a bouté et assez bien puisque j'ai internet et mail et les imprimantes fonctionnent.

Reste le problème de ™. J'ai tenté une sauvegarde, mais un message m'invite à refaire une nouvelle sauvegarde apres avoir formaté. Via utilitaire de disque j'ai essayé d'ouvrir spartebundle mais ça me dit : Impossible d'attacher «iMac de moi.sparsebundle». (aucun système de fichiers montable) et un bouton OK un peu provocateur je trouve. ;)
Que pourrais-je tenter pour rétablir le contact :confused:
 
la raison pour " avoir installé SL ou lion" est simple
il faut avoir acces à l'appli mac " app store" afin entre autres de pouvoir acceder à son espace perso -apple ID- avec les trucs dont on est "proprio" ( dont les OS)
 
Dernière édition:
la raison pour " avoir installé SL ou lion" est simple
il faut avoir acces à l'appli mac " app store" afin entre autres de pouvoir acceder à son espace perso -apple ID- avec les trucs dont on est "proprio" ( dont les OS)

Bonjour Pascal,
Effectivement j'ai lu que Snow et Lion donnaient accès à la boutique d'Apple via l'Apple ID.
Apres, la fin de ta phrase n'est pas prouvée. Avec la version de Lion des Montagnes que j'utilise actuellement qui vient de je ne sais ou, j'ai pu telecharger toutes les mises à jour. J'ai aussi pu acheter sur cette boutique en ligne sans aucun problème.
Ce qui m'agace dans cette affaire c'est de rencontrer un problème là ou il ne devrait pas y en avoir.
Avec les logiciels que j'ai acheté, j'ai un numéro et j'ai le support.
Avec Lion des Montagnes que j'ai acheté, j'ai une clé USB que j'ai réalisé et qui ne me sert plus et je n'ai plus rien parce que mon logiciel que j'ai payé est parti avec mon ordi. N'importe quoi !
Ensuite, soucieux de régulariser ma situation je m'informe des conditions pour retrouver la propriété de ce que j'avais déjà et j'apprend que mon ordi doit avoir de chargé Snow ou Lion. Sachant que j'ai la version LM, est-ce que cela satisfait à la seule nécessité de se connecter à mon compte ou est-ce qu'il me faut impérativement réinstaller SNOW sur mon disque dur.
Voilà la question qui arrive à un moment ou je me trouve ennuyé par d'autres problèmes plus importants. Et voilà une quête qui fait suite à une situation quelque peu ubuesque, n'est-ce pas ? :)
 
Reste le problème de ™. J'ai tenté une sauvegarde, mais un message m'invite à refaire une nouvelle sauvegarde apres avoir formaté.

Que pourrais-je tenter pour rétablir le contact :confused:
Tu obéis : tu mets le sparsebundle à la Corbeille (après l'avoir démonté et avoir désactivé TM), et tu repars de zéro.


Le ML fourni à l'achat d'un Mac ne se retélécharge pas sur l'App Store, mais sur les serveurs Apple avec (Internet) Recovery ! (= l'installeur est alors spécifique du Mac)
 
:D Ok, en fin de compte tu me fais gagner du temps et en cas d'absence d'un élément disparu je pourrai toujours aller sur les sauvegardes évolutives de Tribackup


Le ML fourni à l'achat d'un Mac ne se retélécharge pas sur l'App Store, mais sur les serveurs Apple avec (Internet) Recovery ! (= l'installeur est alors spécifique du Mac)
L'iMac que j'utilise avait à l'origine Leopard. Lorsque je l'ai acheté il était au même OSX que mon blanc, c'est à dire ML.
Quand j'ai lancé Recovery, une fenêtre m'a dit qu'Apple allait vérifier la reconnaissance de mon ordi, j'ai cliqué OK et Apple m'a dit que mon iMac n'était pas reconnu.
J'ai alors fait une recherche pour faire reconnaitre mon Mac par Apple, et apparemment, il faut que j'achète ML sur la boutique en ligne au prix de 18 ou 19 €, qu'en fait je vais recevoir toutes les infos utiles par courrier dans les 2 ou trois jours et qu'il faudra que je le telecharge.
Est-ce que la reconnaissance de mon ordi se fera à ce moment là ? Est-ce qu'il faudra que je l'installe pour que l'ordi soit reconnu, ce qui suppose qu'avant de telecharger, il faut que je réinstalle SNOW, donc que je sauvegarde juste avant de refaire l'installation puis que j'enfile Snow puis que je telecharge puis que je sauve le fichier boutable puis que j'installe LM puis que je le mette à jour puis qu'ensuite j'aille chercher les fichiers et dossiers sur mon clone, j'en ai pour 2 jours !
 
L'iMac que j'utilise avait à l'origine Leopard. Lorsque je l'ai acheté il était au même OSX que mon blanc, c'est à dire ML.
Quand j'ai lancé Recovery, une fenêtre m'a dit qu'Apple allait vérifier la reconnaissance de mon ordi, j'ai cliqué OK et Apple m'a dit que mon iMac n'était pas reconnu.
J'ai alors fait une recherche pour faire reconnaitre mon Mac par Apple, et apparemment, il faut que j'achète ML sur la boutique en ligne au prix de 18 ou 19 €, qu'en fait je vais recevoir toutes les infos utiles par courrier dans les 2 ou trois jours et qu'il faudra que je le telecharge.
Est-ce que la reconnaissance de mon ordi se fera à ce moment là ? Est-ce qu'il faudra que je l'installe pour que l'ordi soit reconnu, ce qui suppose qu'avant de telecharger, il faut que je réinstalle SNOW, donc que je sauvegarde juste avant de refaire l'installation puis que j'enfile Snow puis que je telecharge puis que je sauve le fichier boutable puis que j'installe LM puis que je le mette à jour puis qu'ensuite j'aille chercher les fichiers et dossiers sur mon clone, j'en ai pour 2 jours !
Là, c'est sur l'Apple Store (le site en ligne) que tu vas acheter l'installeur générique de Mountain,
et c'est sur l'App Store (l'application) que tu vas le télécharger grâce au code que va contenir le courrier d'Apple.

Tu peux télécharger l'installeur sur ton clone,
sauvegarder l'installeur ailleurs,
lancer l'installeur depuis le clone en lui demandant d'installer sur ton Mac,
puis redémarrer sur ton Mac et demander la migration du clone à la première connexion sur le nouveau système.
C'est seulement si la migration foire que tu seras obligé de tout réinstaller à la main dans un système neuf.


Si je comprends bien, c'est Apple qui t'a dit d'acheter ML en ligne parce que ton ordi n'est plus reconnu par leurs serveurs (mésaventure qui semble fréquente ces jours-ci dans notre forum) : cela me semble cavalier, mais bon, si ça marche enfin…
 
Si je comprends bien, c'est Apple qui t'a dit d'acheter ML en ligne parce que ton ordi n'est plus reconnu par leurs serveurs (mésaventure qui semble fréquente ces jours-ci dans notre forum) : cela me semble cavalier, mais bon, si ça marche enfin…

Merci de ta réponse et de tes explications.
Ce n'est pas Apple qui m'a dit. J'ai cherché sur le Net si d'autres personnes se trouvaient dans le même cas que moi. Je n'ai rien trouvé à cet égard, par contre j'ai lu qu'en transférant sur une clé USB on pouvait installer sur autant de Mac qu'on voulait, pratique pour ceux qui gère un parc. J'ai ensuite cherché à retelecharger ML, et j'ai trouvé un site qui vendait soit sur DVD soit en téléchargement, puis j'ai trouvé une reference sur ce site dans un forum ou l'auteur d'un certain nombre de messages disait que seul Apple vendait ses logiciels et que LM n'avait jamais existé chez Apple en DVD. Je suis donc allé sur le site d'Apple qui dit que pour installer ML il faut avoir Snow ou Lion. En Installant Snow, j'ai le DVD, ou Lion, je pourrais telecharger sur le site mais selon la procédure que tu détailles et qui est d'ailleurs expliquée sur le site de la pomme. Ou, ta réponse va m'aider. En ce moment, j'ai trois disques externes connecté plus ™ actuellement hors jeu.
 
Je suis donc allé sur le site d'Apple qui dit que pour installer ML il faut avoir Snow ou Lion
ou Mountain Lion !

= l'essentiel est de pouvoir accéder à l'App Store à partir du Mac (ce qui n'est possible qu'à partir de 10.6.8) :
tu peux télécharger l'installeur de ML à partir d'un ML, et t'en servir ensuite comme bon te semble sur tes disques externes ou sur le Mac reformaté

= l'installeur est prévu pour mettre à niveau un système antérieur ou installer sur une partition vierge.
 
ou Mountain Lion !

= l'essentiel est de pouvoir accéder à l'App Store à partir du Mac (ce qui n'est possible qu'à partir de 10.6.8) :
tu peux télécharger l'installeur de ML à partir d'un ML, et t'en servir ensuite comme bon te semble sur tes disques externes ou sur le Mac reformaté

= l'installeur est prévu pour mettre à niveau un système antérieur ou installer sur une partition vierge.

Ok, merci. Ce sera donc plus simple que ce que je craignais.

Merci pour tout, et pour tous.

:)
 
Bonjour,

Problème avec Time Machine : j'ai fait une sauvegarde avant hier à 11 h 30 sur mon DD externe Verbatim et c'est bien mentionné dans le menu déroulant de TM, mais ce matin il me réclame de nouveau une sauvegarde en me disant que je n'ai pas sauvegardé depuis 12 jours.
J'avais déjà rencontré un problème avant hier car j'avais déjà sauvegardé 1 semaine avant mais il m'avait de nouveau tout sauvegardé au lieu de faire juste la mise à jour comme d'habitude. :confused:

http://cjoint.com/?0LckPkJFZW4
 
Bonjour,

C'est un problème qui est inédit pour moi : je ne peux que te suggérer de réparer les permissions avec Utilitaire de Disque,
et de tenter un full reset de TM = http://forums.macg.co/showpost.php?p=9146962&postcount=12

À moins que tu n'aies un utilitaire dédié à TM et qui ne soit pas à jour pour Yosemite : TM Editor, TM Scheduler, … ?
 
Bonjour,


À moins que tu n'aies un utilitaire dédié à TM et qui ne soit pas à jour pour Yosemite : TM Editor, TM Scheduler, … ?

C'est celui qui était avec Yosémite sur mon mac mini 2014 neuf
 
Je parlais d'utilitaires tiers qu'on télécharge sur leur site développeur et que tu pouvais avoir migré d'un Système antérieur. ;)

je n'ai jamais rien téléchargé, j'ai toujours utilisé TM tel qu'il est. Par contre c'est vrai que j'ai justement fait une récupération Time Machine de mon ancien Mac mini sous Maverick vers mon nouveau Mac sous Yosémite, mais je ne vois pas comment des anciennes versions auraient pu être mises à la place des nouvelles :confused:

J'ai refait une nouvelle sauvegarde à 14 h, je verrais bien. En regardant les préférences il avait, a priori, zappé l'avant dernière sauvegarde.

http://cjoint.com/?0LcrzP4aOJQ