Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour,

Je vous fait part de mon problème qui est arrivé depuis le passage à Yosemite : mes disques partagés (à savoir ma Freebox et ma Time Capsule) ne "montent" plus dans le Finder. Pire, dans l'Utilitaire Airport, la capsule (branchée en direct à ma box) reste en "Lecture des réglages..." .


Juste pour dire qu'avec Yosémite, j'ai bien ma Freebox dans le finder et j'ai bien le PC par contre je n'ai pas mon autre Mac parce que , comme dit plus haut, il n'y a pas encore de version Server sur Yosémite, mais à mon avis, cela ne doit pas affecter la Freebox qui est considérée comme un PC . Par contre j'ai mis les régalges de Free en routeur.
 
Bonjour,

Je vous fait part de mon problème qui est arrivé depuis le passage à Yosemite : mes disques partagés (à savoir ma Freebox et ma Time Capsule) ne "montent" plus dans le Finder. Pire, dans l'Utilitaire Airport, la capsule (branchée en direct à ma box) reste en "Lecture des réglages..." et ne donne qu'un message d'erreur à la fin. Un débranchage/branchage électrique résout le problème pour quelques heures. Lorsqu'il la détecte, la sauvegarde fonctionne parfaitement (à noter que malgré le problème de non détection par l'AirPort dans le petit icône en haut j'ai quand même les bonnes infos, à savoir date de dernière sauvegarde 11 décembre).
Pour compléter la description du problème qui je pense vient vraiment du Mac et d'un problème réseau avec Yosemite, les apps sur iPad ou iPhone m'indiquent bien la présence d'une Time Capsule sur mon réseau, en vert, en état de fonctionnement.

Merci d'avance pour votre aide.


Désolé pour toi !
À tout hasard vérifie tes réglages de partage et de réseau.

Personnellement de mon iMac je vois mon MBP 13", la Freebox et la Freebox serveur.
De même de mon MBP 13", je vois l'iMac et les boîtes Free.
Un cliquant sur l'un des éléments présents pour m'y connecter, j'accède sans problème aux éléments qui m'intéressent.
En ce qui concerne les boîtes de Free, n"hésite pas à faire une ré-initialisation générale en faisant une mise hors tension, puis une attente d'une bonne poignées de secondes, et enfin une mise sous tension de la boîte principale (celle qui est réunie au réseau téléphonique). Ça aide grandement … pour que les deux boîtes réapparaissent dans la fenêtre latérale.
 
Personnellement de mon iMac je vois mon MBP 13", la Freebox et la Freebox serveur.
De même de mon MBP 13", je vois l'iMac et les boîtes Free.

ça te sert à quoi d'avoir la freebox player sur le finder :confused:
 
ça te sert à quoi d'avoir la freebox player sur le finder :confused:

À moi personnellement, ça ne me sert à rien, sinon de savoir que les boîtes de Free conçues pour être vues ainsi, comme des serveurs potentiels, sont bien présentes et inclues dans le réseau Wi-Fi dont la FreeBox principale est la pièce maîtresse. Je dois préciser que je n'ai pas de connexion par fil entre mes différents équipements. Bien entendu, il s'agit de la FreeBox Revolution.

Accessoirement, ça me permet de savoir que ce réseau local WiFi est opérationnel.

Accessoirement, aussi, lorsqu'il arrive qu'une des deux boîtes Free n'est plus visible dans la partie adéquate de la barre latérale, je sais alors qu'il y a un problème de WiFi imputable à Free, sans que cela m'empêche d'accéder à Internet.
 
C'est bizarre parce qu'elle n'est jamais apparue sur mes macs par contre elle est bien sur le PC, j'en ignore la raison, mais ça n'a pas pas d'importance, pour moi ça ne sert à rien.
Elles sont bien toutes les 2 dans mes prefs "son" à cause de l'Air Media.
 
Dernière édition:
Je suis en ce qui me concerne abonné Orange. La Livebox apparaît bien dans la barre latérale du Finder, l'autre Mac aussi, ainsi possiblement que le décodeur (je ne suis pas sûr : c'est juste marqué "PC 7") mais le Finder indique "échec de la connexion". Il faut Safari pour pouvoir accéder aux réglages wi-fi et autres.
 
C'est bizarre parce qu'elle n'est jamais apparue sur mes macs par contre elle est bien sur le PC, j'en ignore la raison, mais ça n'a pas pas d'importance, pour moi ça ne sert à rien.
Elles sont bien toutes les 2 dans mes prefs "son" à cause de l'Air Media.

Ça peut être utile à ceux qui veulent soit déposer des vidéos dans le disque serveur pour les regarder sur la TV, soit faire l'opération inverse (lorsqu'elle n'est pas protégée) de copier des enregistrements faits dans le disque serveur depuis la TV. Cela se fait simplement par un "drag and drop", en français un "glisser - déposer".
 
Bonsoir,
désolé si ma question a déjà été posée mais j'ai pas le courage de lire 244 pages lol.
Voilà mon problème :
je viens d'acheter un disque dur externe de 4 GO que je compte utiliser pour sauvegarder via TM le disque de mon mac (1 TO) et un disque externe (2 TO).
Ma question est la suivante : vaut-il mieux que je fasse une sauvegarde complète des 2 disques avec TM, ou que je fasse une partition TM pour sauvegarder le disque du mac et une partition pour sauvegarder le disque externe ?
Là où je doute un peu c'est que si mon disque externe de 2 TO claque, est-il possible de récupérer facilement les données via TM pour les restaurer sur un autre disque externe ?

Merci ;)
 
Bonjour,

Si ton 2 To ne contient que des données (et pas de Système bootable), TM va forcément te le sauvegarder sur la même partition que ton Mac : il te faudra seulement l'enlever des exclusions des Préférences Système pour que TM le fasse.

Pour restaurer le contenu du 2 To sur un autre disque externe, il te faudra sélectionner le contenu du 2 To (et pas l'intitulé du disque lui-même) et passer par le clic droit (pour lui indiquer la destination de restauration).
Alors que si tu veux restaurer une sauvegarde du 2 To sur le 2 To lui-même, il te suffit de sélectionner le disque (et pas seulement le contenu) et de cliquer sur le bouton Restaurer.


J'espère que ton nouveau disque externe est en Thunderbolt ou USB 3…
 
Bonjour,
je n'ai plus de problème pour mes sauvegardes avec Time Machine, mais par contre je n'ai plus comme avant un message qui me rappelait tous les 10 jours que je n'avais pas sauvegardé.
J'ai vu qu'il existait des softs pour faire cela comme time machine scheduler ou time machine editor mais je me dis que si ça fonctionnait avant c'est qu'il devait y avoir un moyen de le régler par défaut quelque part.
Je ne trouve rien dans les préférences pour ce réglage :(
 
Bonsoir,

Ce n'est pas un réglage qu'on pourrait modifier avec un utilitaire tiers,
c'est une fonctionnalité de Time Machine qui, classiquement, ne survient que si TM est activée dans ses Préférences Système.

Car, au-delà de dix jours, on peut aboutir à des problèmes : nouvelle sauvegarde intégrale au lieu de différentielle, voire corruption de toutes les sauvegardes.
Il n'y a donc pas d'intérêt à modifier ce délai.

(c'était mon message originel, que je corrige ci-dessous)


Avant Yosemite, ce n'était pas un réglage qu'on pouvait modifier avec un utilitaire tiers,
c'était une fonctionnalité de Time Machine qui, classiquement, ne survenait que si TM était activée dans ses Préférences Système.

Car, au-delà de dix jours, on pouvait aboutir à des problèmes : nouvelle sauvegarde intégrale au lieu de différentielle, voire corruption de toutes les sauvegardes.
Il n'y avait donc pas d'intérêt à modifier ce délai.


Mais on peut tout à fait se créer un Rappel ou un Calendrier, si on souhaite un délai inférieur à 10 jours.
 
Dernière édition:
Bonjour,
je n'ai plus de problème pour mes sauvegardes avec Time Machine, mais par contre je n'ai plus comme avant un message qui me rappelait tous les 10 jours que je n'avais pas sauvegardé.
J'ai vu qu'il existait des softs pour faire cela comme time machine scheduler ou time machine editor mais je me dis que si ça fonctionnait avant c'est qu'il devait y avoir un moyen de le régler par défaut quelque part.
Je ne trouve rien dans les préférences pour ce réglage :(
une simple recherche et tu aurais vu qu'il il n'y a PLUS ce message sur yosemite

ceci dit

un moyen simple : le laisser branché 24h/24 avec TM sur OUI
(qui est le comportement prévu)
Avec un mini c'est vraiment simple
 
Dernière édition:
une simple recherche et tu aurais vu qu'il il n'y a PLUS ce message sur yosemite


t'es vraiment désagréable avec tes remarques à chaque fois. Si ça te coute de répondre, ne réponds pas !! si je pose la question c'est que je n'avais pas trouvé de réponse fiable et a priori je suis loin d'être la seule.

A te lire on dirait qu'on fait exprès de ne pas chercher rien que pour t'embêter :D:D

Surtout que dans tes liens il y a des réponses qui se contredisent telles que message plus valable sur Yosémite ou passé de 10 à 30 jours.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
t'es vraiment désagréable avec tes remarques à chaque fois.
Pas à chaque fois, mais souvent ces jours-ci… :afraid:



---------- Nouveau message ajouté à 20h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h53 ----------

Blagues à part, je me pose la question :

si l'alerte a disparu, les problèmes au-delà de dix jours auraient-ils disparu ? :heu:

Ce qui semble probable, puisque les gens ne se plaignent maintenant que de ne plus avoir le message d'alerte,
alors qu'avant Yosemite, on se plaignait d'avoir une nouvelle sauvegarde intégrale, ou une sauvegarde corrompue.
 
Je viens de découvrir un truc avec TM. J'ai installé windows 7 sur virtual box.
Bon, et bien grace a l'astuce d'un membre ici, j'ai découvert l'app Time Tracker, et bien m'en a pris, car je découvre que chaque jour, une sauvegarde de 30 Go est effectuée, alors que je n'ai pas 30 Go de nouveaux fichiers sur le mac.
En fait, c'est le dossier lié a Virtual Box et windows 7 qui est enregistré chaque jour.
J'ai donc immédiatement exclu ce dossier des sauvegardes.

Mais bon, a 30 Go par jour, je pense que mon disque de 2 To aurait été saturé en un rien de temps, et des fichiers légitimes auraient fini par être effacés bien avant les sauvegardes de 30 Go dont je n'ai rien à faire.