Sujet unique Les problèmes de Time Machine

je ne vois pas comment des anciennes versions auraient pu être mises à la place des nouvelles :confused:
De mon côté, je ne vois pas à propos de quoi tu parles d'anciennes et nouvelles versions. :confused:

J'ai refait une nouvelle sauvegarde à 14 h, je verrais bien. En regardant les préférences il avait, a priori, zappé l'avant dernière sauvegarde.
Alors, si ta sauvegarde de 14 heures ne redresse pas les choses, le full reset devrait être efficace.
 
De mon côté, je ne vois pas à propos de quoi tu parles d'anciennes et nouvelles versions. :confused:

je suppose que TM a 2 versions différentes sur Maverick et Yosémite non ?


Alors, si ta sauvegarde de 14 heures ne redresse pas les choses, le full reset devrait être efficace.

Le full reset, c'est effacer le DD et refaire une sauvegarde ?
 
Tu es en forme ce soir, d'après la lecture de tes posts récents !


Je ne faisais pas allusion aux versions de TM, mais à des utilitaires que tu aurais ajoutés un jour ou l'autre.

Le full reset, c'est réinitialiser le plist de TM, comme le décrit le lien de mon message #4841 de 12h 27 (où je nommais des utilitaires ajoutables à TM).
 
Tu es en forme ce soir, d'après la lecture de tes posts récents !


Je ne faisais pas allusion aux versions de TM, mais à des utilitaires que tu aurais ajoutés un jour ou l'autre.

Le full reset, c'est réinitialiser le plist de TM, comme le décrit le lien de mon message #4841 de 12h 27 (où je nommais des utilitaires ajoutables à TM).

Je venais de te dire que je n'avais rien téléchargé et donc j'ai pensé que tu me parlais de TM lui-même.

Si j'ai de nouveau le problème, je ferais donc un full reset comme tu le préconises.

Merci beaucoup.
 
Bonsoir,

Nouveau chez MAC, je découvre l'utilitaire de Sauvegarde Time Machine.
C'est sans doute la premier programme que j'ai lancé dès réception de mon matériel ;)

Maintenant, j'ai déjà quelques sauvegardes et je peux plus facilement découvrir l'interface pour restaurer éventuellement quelque chose (je suis en phase de découverte).


Quand je rentre dans l'interface Time Machine, j'ai la possibilité de cliquer sur "Applications, Bureau, Ma maison" et remonter dans le temps, par contre quand je clique sur "Documents", je n'arrive pas remonter dans le temps. Pourquoi ?
Je suis obligé de passer par le lien "Macintosh HD" puis naviguer dans l'arborescence pour arriver à "documents".

Merci pour vos explications.
 
Bonsoir,

Nouveau chez MAC, je découvre l'utilitaire de Sauvegarde Time Machine.
C'est sans doute la premier programme que j'ai lancé dès réception de mon matériel ;)

Maintenant, j'ai déjà quelques sauvegardes et je peux plus facilement découvrir l'interface pour restaurer éventuellement quelque chose (je suis en phase de découverte).


Quand je rentre dans l'interface Time Machine, j'ai la possibilité de cliquer sur "Applications, Bureau, Ma maison" et remonter dans le temps, par contre quand je clique sur "Documents", je n'arrive pas remonter dans le temps. Pourquoi ?
Je suis obligé de passer par le lien "Macintosh HD" puis naviguer dans l'arborescence pour arriver à "documents".

Merci pour vos explications.


A priori c'est le bug dont tout le monde parle depuis plusieurs pages...
 
Bonsoir,

Nouveau chez MAC, je découvre l'utilitaire de Sauvegarde Time Machine.
C'est sans doute la premier programme que j'ai lancé dès réception de mon matériel ;)

Maintenant, j'ai déjà quelques sauvegardes et je peux plus facilement découvrir l'interface pour restaurer éventuellement quelque chose (je suis en phase de découverte).


Quand je rentre dans l'interface Time Machine, j'ai la possibilité de cliquer sur "Applications, Bureau, Ma maison" et remonter dans le temps, par contre quand je clique sur "Documents", je n'arrive pas remonter dans le temps. Pourquoi ?
Je suis obligé de passer par le lien "Macintosh HD" puis naviguer dans l'arborescence pour arriver à "documents".

Merci pour vos explications.

Sois rassuré ;)
Tu n'es pas le seul :D
Ce problème a été décrit par de nombreux utilisateurs, et il semble que ce soit un big recensé.

Toutefois (cela m'est arrivé), en suivant un chemin si tordu qu'on ne s'en souvient même pas, il arrive que ça "tombe en marche". Mais c'est très aléatoire. Toutes les recettes données dans les différents fils n'ont pas aboutis chez moi. Cela m'a même valu une remarque amusante : ce n'était pas TM qui était vérolé, mais MON TM !:D. Du coup, je me suis offert une réinstallation complète de Yosemite. Mais sans résultat. :o

Pourtant d'aucuns ont la chance, semble-t-il, d'accéder à la hiérarchie sous Documents, et de manière reproductible ! Quelle chance :up:. Heureusement, en cas d'urgence, il est possible de s'en tirer "manuellement". C'est un peu délicat, mais c'est faisable. Courage donc ;) Avec un peu de chance, sait-on jamais, ce bug sera réparé par la mise à jour X.10.2 :D
 
Tu es en forme ce soir, d'après la lecture de tes posts récents !
Je ne faisais pas allusion aux versions de TM, mais à des utilitaires que tu aurais ajoutés un jour ou l'autre.

Le full reset, c'est réinitialiser le plist de TM, comme le décrit le lien de mon message #4841 de 12h 27 (où je nommais des utilitaires ajoutables à TM).

J'ai donc fait le full reset comme préconisé mais ça n'a rien donné :( j'ai reformatté le disque dur externe et ai refait 1 sauvegarde et toujours le même message comme quoi je n'ai aucune sauvegarde de faite

http://cjoint.com/?0LioguqsBS6
 
J'ai donc fait le full reset comme préconisé mais ça n'a rien donné :( j'ai reformatté le disque dur externe et ai refait 1 sauvegarde et toujours le même message comme quoi je n'ai aucune sauvegarde de faite
La seule autre idée qui me vienne est une réinstallation du Système (avec Recovery), mais ton Mac est neuf…

Alors, est-ce un bug Yosemite ?? :hein:
 
j'ai l'impression que malgré le full reset, il garde en mémoire les sauvegardes de l'ancien mac mini sur un disque mini partner mais je ne vois vraiment pas comment corriger cela d'autant plus que je ne peux pas sauvegarder sur le mini partner parce que je n'ai pas de prise FW sur le nouveau mac. Le full Reset aurait du corriger cela non ? :(

http://cjoint.com/?0LitmzhJAJD
 
Oui.

Tu peux essayer de supprimer ta vieille sauvegarde du panneau des destinations des sauvegardes dans Préférences Système
(cela ne t'empêchera pas d'y accéder ensuite : il te suffira de passer par le menu Parcourir d'autres disques Time Machine, c'est-à-dire "d'autres disques que ceux qui sont les destinations habituelles des sauvegardes de ce Mac").



Que raconte le petit i rouge à côté de 17 Novembre 2014 dans ta capture d'écran ?
 
Le message est le suivant :

http://cjoint.com/?0Lji6HYkQoT

On dirait qu'il recherche mon ancien disque Mini Partner et pourtant il sauvegarde quand même sur le nouveau.

J'ai supprimé la vieille sauvegarde dans les prefs...

La sauvegarde vient de redémarrer automatiquement...

Ce qui est bizarre c'est qu'il attend 24 heures pour me dire que je n'ai pas sauvegardé alors qu'il ne reconnait pas la dernière en date... Il devrait redémarrait de suite une autre sauvegarde, non ?

EDIT : je n'y comprends rien !! je viens donc d'effacer les anciens disques et si j'ouvre le Disque externe, je vois que le nom est celui de l'ancien mac toujours (Brandy) :

http://cjoint.com/?0LjjmE100wn

De plus la dernière sauvegarde il y a 10 minutes n'a même pas duré 5 minutes... à tous les coups elle n'a pas été faite

Je n'ai plus le message que j'avais (celui que j'ai mis en début de message)

Enfin ce que je ne comprends pas c'est le disque externe avec l'outil disque dur, il me met que j'ai 2 partitions alors que je n'en ai qu'une (c'est 1 DD de 500 Go):

http://cjoint.com/?0Ljjpw3XOAI
 
Dernière édition:
Il te faut peut-être connecter ton disque externe autrement (port, câble, hub, chaînage, …) ?
Ou au moins tout éteindre, tout débrancher, laisser refroidir, et tout reconnecter.


Le nom du Mac sauvegardé par TM est celui de ses Préférences Système > Partage.


Je ne vois qu'une partition 1 rectangle noir), partiellement remplie (en bleu) et avec de l'espace disponible (en blanc).
 
Ca commence à me prendre la tête :(

Est-ce que je peux me servir de mon mac mini 2009 comme sauvegarde de Time Machine ? et est-ce que je peux y faire une sauvegarde avec une seule partition et un système Yosémite dessus ?

En fait j'aimerais savoir si je peux faire un genre de clone sur l'ancien mac mini que je mettrais à jour avec Time Machine ?

Comment je peux relier les 2 macs pour voir apparaitre l'icône du 2009 sur le bureau du 2014 comme si c'était un DD externe ? Ils sont tous les 2 en réseau via la freebox.
 
Dernière édition:
Je ne sais pas si la version Server de Yosemite est sortie.
Il vaut mieux séparer la partition Système de la partition Sauvegarde.

Tu peux passer par une synchronisation : logiciel local dédié ou BitTorrent Sync.

Là, c'est un problème Réseau, pas un problème Time Machine.
 
Je ne sais pas si la version Server de Yosemite est sortie.
Il vaut mieux séparer la partition Système de la partition Sauvegarde.

Tu peux passer par une synchronisation : logiciel local dédié ou BitTorrent Sync.

Là, c'est un problème Réseau, pas un problème Time Machine.


Et si j'installe un Maverick sur l'ancien mac mini est ce que ça marchera en faisant 2 partitions : une avec système et l'autre pour Time Machine ?
 
Bonjour,

Je vous fait part de mon problème qui est arrivé depuis le passage à Yosemite : mes disques partagés (à savoir ma Freebox et ma Time Capsule) ne "montent" plus dans le Finder. Pire, dans l'Utilitaire Airport, la capsule (branchée en direct à ma box) reste en "Lecture des réglages..." et ne donne qu'un message d'erreur à la fin. Un débranchage/branchage électrique résout le problème pour quelques heures. Lorsqu'il la détecte, la sauvegarde fonctionne parfaitement (à noter que malgré le problème de non détection par l'AirPort dans le petit icône en haut j'ai quand même les bonnes infos, à savoir date de dernière sauvegarde 11 décembre).
Pour compléter la description du problème qui je pense vient vraiment du Mac et d'un problème réseau avec Yosemite, les apps sur iPad ou iPhone m'indiquent bien la présence d'une Time Capsule sur mon réseau, en vert, en état de fonctionnement.

Merci d'avance pour votre aide.