Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Super Duper j'en sais rien, et je ferai gaffe tu dois etre sur un site foireux asiate avec contrefacons divers ( et malware inside)
preferer l'original :
SuperDuper!

note que SuperDuper! ne clone pas la recovery HD
( mais peut etre qu'un de tes fournisseurs super duper pretendra le contraire, sont forts en tchatche les faussaires)
Je vais m'arrêter chez le vendeur... Dans les situations critiques, quand on parle avec un flingue bien en pogne , personne ne conteste...y'a des statistiques là dessus...

ps tiens d'aiileurs je me souviens que hier j'avais eu un message en activant Time Machine , que pour des raisons de securité la sauvegarde allait recommencer depuis le debut ...a partir de zero
bizarre ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Jamais eu de problème avec ce logiciel, mis à jour régulièrement. J'ai contacté une fois la hotline et j'ai eu une réponse à ma question très rapidement.
Pareil.

Noter cependant qu'à la différence de CCC, il ne duplique pas lq partition de secours du système.
 
Bonjour,

C'est un bug Yosemite largement partagé où on ne peut remonter le temps que dans Bureau ou Applications. :rateau:

Pour remonter le temps ailleurs, il faut entrer dans TM à partir de Macintosh HD ou de l'Ordinateur (Cmd+Maj+C).

Bonjour à tous,

Juste pour signaler que la MAJ 10.10.1 n'a rien réglé. :(

Pour la prochaine peut-être...
 
Bonsoir,

j'ai un problème avec Time Machine. Je faisais mes sauvegardes de mon mac mini en mode time machine avec un mini Partner 500 Go. Je viens de m'acheter un nouveau mac mini et je voudrais récupérer des trucs comme tous mes email et le mini Partner n'est pas reconnu, l'image ne monte pas sur le bureau.

Je vois qu'il y a un câble FW qui reliait le mini partner au mac mini et je n'ai plus de prise Firewall sur le nouveau mac, quelle solution j'ai pour récupérer mes données ?
 
Dernière édition:
Bonsoir,

j'ai un problème avec Time Machine. Je faisais mes sauvegardes de mon mac mini en mode time machine avec un mini Partner 500 Go. Je viens de m'acheter un nouveau mac mini et je voudrais récupérer des trucs comme tous mes email et le mini Partner n'est pas reconnu, l'image ne monte pas sur le bureau.

Quelqu'un a une 1 idée d'où pourrait venir le problème ?
ben importer directement du mini 1

puis via mini 1 voir ce qui foire avec ce disque externe
 
ben importer directement du mini 1

puis via mini 1 voir ce qui foire avec ce disque externe

heu.. et j'importe comment ? sur ce DD il y a la sauvegarde justement du mini 1.

Je ne me sens pas capable de récupérer les données avec une clé usb, je ne sais pas où se trouvent les fichiers. Par exemple pour Apple mail je ne sais pas ce qu'il faut récupérer pour avoir tout, comptes + boites + mails



Oh la la ! et encore 30 euros à sortir !!

Effectivement je ne pense pas qu'il y ait d'autres solutions.

Par contre je vais le prendre chez Amazon, il est moins cher et chez Apple y a 6 euros de port en plus à payer

merci beaucoup bonne soirée
 
Dernière édition:
Je ne sais plus si on peut connecter un câble USB 2 sur un port USB 3 :

le Mini Partner est supposé avoir une prise USB2, et le nouveau Mac Mini une USB3, non ?
 
Je ne sais plus si on peut connecter un câble USB 2 sur un port USB 3 :

le Mini Partner est supposé avoir une prise USB2, et le nouveau Mac Mini une USB3, non ?

je ne comprends pas ce que tu veux dire... Sur le MP tu as 2 câbles 1 usb usb et 1 usb FW, si je branche uniquemnt le câble usb ça ne marche pas le DD n'apparait pas ur le bureau.
 
Dernière édition:
J'ai également le problème concernant dans la sauvegarde Time Machine.

MBAir , Yosemite.

Les sauvegardes sont faites sur un DD Western Digital en réseau, wifi.

Les sauvegardes se font correctement, mais quand j'ouvre Time Machine, rien à part Apllications et Bureau (comme tout le monde, sous Yosemite, si j'ai bien suivi).

J'ai tenté la manipulation décrite plus haut :

Passer via le finder ( sur le mac, on est bien d'accord ?? pas dans le finder de time machine ?), puis cliquer sur mon disque dur Western, puis me rendre dans le dossier Time Machine Backup.

Mais la, je tombe la dessus :



Et je ne peux donc rien faire... Impossible de rentrer dans les sauvegardes...

C'est quoi que je ne pige pas ??? !!!
 
je ne comprends pas ce que tu veux dire... Sur le MP tu as 2 câbles 1 usb usb et 1 usb FW, si je branche uniquemnt le câble usb ça ne marche pas le DD n'apparait pas ur le bureau.

C'est étrange, pas besoin de brancher 2 câbles pour faire fonctionner un DD, le cable USB devrait permettre de fonctionner (et au passage que ce soit de l'USB 2 ou 3 on s'en fiche ça change rien).
 
C'est étrange, pas besoin de brancher 2 câbles pour faire fonctionner un DD, le cable USB devrait permettre de fonctionner (et au passage que ce soit de l'USB 2 ou 3 on s'en fiche ça change rien).

Non et même sur l'ancien mac mini il me faut le câble FW + le câble usb pour que l'image du disque s'affiche sur le bureau. C'est peut-être particulier au Mini Partner
Par contre avec Time Machine, est-ce que je peux récupérer par exemple mon apple mail à l'identique avec tous les comptes, toutes les boites d'un seul coup ? dois-je utiliser pour cela l'assistant migration ?
 
Dernière édition:
L'Assistant de Migration est la meilleure voie, surtout si tu changes d'OS X en changeant de Mac,
sauf si tu as déjà de nouveaux mails dans ton nouveau Mac.

---------- Nouveau message ajouté à 10h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h57 ----------

Passer via le finder ( sur le mac, on est bien d'accord ?? pas dans le finder de time machine ?), puis cliquer sur mon disque dur Western, puis me rendre dans le dossier Time Machine Backup.
Ou tu passes par le Finder de ton Mac pour afficher Macintosh HD ou l'Ordinateur,
ou tu passes par le "Finder" de TM pour afficher Macintosh HD ou l'Ordinateur.

Sans passer par ton disque externe dans les Finder !
 
C'est étrange, pas besoin de brancher 2 câbles pour faire fonctionner un DD, le cable USB devrait permettre de fonctionner .
détrompe toi
certains DD alimentés via USB ont des couacs d'alimentation
et une facon de résoudre est le double cablage ( par exemple cable USB Y)
des dizaines de sujets en parlent
ce probleme ne se pose pas avec les DD avec leur propre alimentation secteur