Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Il doit y avoir, niché quelque part, un paramètre qui indique de ne pas s'occuper des images disques trop volumineuses.

C'est quelque chose de nouveau dans Time machine, non ?
La seule exclusion par défaut que je connaissais était celle des DDE non formatés en HFS+.
 
Ce n'est qu'une supposition et je n'ai pas eu le temps de fouiner.

Quant au fait qu'Apple ne prévienne pas sur une option (hypothétique) de ce genre, ce ne serait pas étonnant. Quant on voit comment Spotlight a été présenté avec sa recherche simpliste par défaut ...
 
Après une petite recherche, on voit ici pour quelle raison les machines virtuelles de VMWare ne sont pas prises en compte par Time Machine : c'est du fait même de VMWare !!

Il semble donc qu'il y ait (au moins) deux méthodes d'exclusion pour Time Machine :

  • via l'interface de Time Machine itself ;
  • en positionnant l'attribut qui convient (com_apple_backup_excludeItem) à la valeur idoine.
Faire en sorte d'inclure les images virtuelles n'a pas l'air bien aisé.
Ici, une page qui creuse un peu la méthode Time Machine.
, les exclusions par défaut.
 
bonjour,

j'ai planté mon DD interne sur un G5 bi-pro. Heureusement Time machine était là :

Apres l'achat d'un DD 500 Go Seagate et remontage, j'ai demarré sur le DVD d'install pour le formater. Puis j'ai lancé la restauration via la sauvegarde de time machine de mon DD externe.

2 heures après le mac démarrait comme si de rien n'était avec toutes mes preferences systeme, les mails, et autres applications tierces.

seuls bémols (si l'on peut dire) les fichiers systéme exclus tels Séquences, téléchargement ou Musique ne sont bien évidemment pas présentes sur la nouvelle configuration.


Bref que du bon ===> Merci Time Machine!! :up:
 
Tu as pu faire une restauration TM sans réinstaller au préalable Léopard ? Il me semblait que ce n'était pas possible...
 
Après une petite recherche, on voit ici pour quelle raison les machines virtuelles de VMWare ne sont pas prises en compte par Time Machine : c'est du fait même de VMWare !!

Il semble donc qu'il y ait (au moins) deux méthodes d'exclusion pour Time Machine :

  • via l'interface de Time Machine itself ;
  • en positionnant l'attribut qui convient (com_apple_backup_excludeItem) à la valeur idoine.
Faire en sorte d'inclure les images virtuelles n'a pas l'air bien aisé.
Ici, une page qui creuse un peu la méthode Time Machine.
, les exclusions par défaut.


Bravo :up: et merci !
Je vais lire attentivement tes liens.
 
Des informations complémentaires aux liens de bompi sur le "problème" VMware :

http://communities.vmware.com/message/881576;jsessionid=E9E3589AC8FF23062600008EAD533AEB#881576

http://communities.vmware.com/message/900852;jsessionid=D073D86C3B2770E2FA8471F05C9EEED4#900852


A priori il y a exclusion car sur les premières versions de TM il y avait de gros risques de corruption de la sauvegarde.
En outre et un peu comme Aperture il n'est pas conseillé de faire une sauvegarde/restauration quand on utilise Fusion.


Dommage que l'on ne soit pas au courant des exclusions cachées de Time Machine. Tout du moins d'une manière officielle.
 
En l'occurrence, c'est VMWare qui cache, et pas Apple.
Pour mon MBP, j'ai coupé le DD en deux avec sur une première partition le système et le tout-venant et d'autre part les "gros fichiers" (vidéos, images virtuelles) sur une deuxième partition (en fait, j'ai aussi une troisième partition 10.5.5 propre comme un sou neuf pour compenser un éventuel geste funeste ;)).

Bref, TM s'occupe du système. Je m'occupe de l'autre partition, que je clone chaque semaine (ou plus tôt si besoin est).
Accessoirement je clone aussi chaque semaine le système, ça ne mange pas de pain :)

Je pense que, comme souvent, il faut adapter la méthode aux objets traités.
 
En l'occurrence, c'est VMWare qui cache, et pas Apple.
oui oui absolument.

Mais entre les exclusions Apple et les tiers...cela impose, hélas, de faire une autre sauvegarde.
Dommage que Apple n'informe pas sur les exclusions. D'une part tout le monde serait au courant et d'autre part cela éviterait les mauvaises surprises en cas de restauration.

Si seulement on n'avait une visualisation facile des exclusions...cela serait rassurant et informatif!


Pour mon MBP, j'ai coupé le DD en deux avec sur une première partition le système et le tout-venant et d'autre part les "gros fichiers" (vidéos, images virtuelles) sur une deuxième partition (en fait, j'ai aussi une troisième partition 10.5.5 propre comme un sou neuf pour compenser un éventuel geste funeste ;)).

Bref, TM s'occupe du système. Je m'occupe de l'autre partition, que je clone chaque semaine (ou plus tôt si besoin est).
Accessoirement je clone aussi chaque semaine le système, ça ne mange pas de pain :)

Je pense que, comme souvent, il faut adapter la méthode aux objets traités.

J'ai également fait une autre partition pour une sauvegarde manuelle via CloneX.
Il faut que je trouve une solution pour automatiser ça...
 
Je ne capte pas bien. Time Machine me dit qu'il n'a pas pu faire la derniere sauvegarde de 26,6 Gigas parce que le volume n'a plus que 11,7 Gigas de libre.

Il ne devrait pas effacer au fur et à mesure pour en caler de nouvelles?

Info: Mon dur fait de base 320 Go, il y en a environ 170 de libres je crois, et le dur externe est un 250 Go (mais il n'en affiche que 209 dans le finder, pour une raison que j'ignore).

EDIT: Je m'ai gourré, mon dur est plus rempli que je ne pensais, et donc le dur TM est trop petit. Ma faute. Ce WE je me prends un bon To pour laisser brancher à côté en permanence, et un autre pour TM. Enfin je ne sais pas trop quelle config prendre en fait. Allez, j'ouvre un post utile!
 
Bonjour,

J'utilise TimeMachine avec un disque dur que je souhaiterai changer avec un autre.

Comment faire pour transferer toutes mes données de sauvegarde de l'ancien disque vers le nouveau, afin de ne pas perdre aucune données et surtout l'historique des sauvegardes et que Time Machine reprenne son travail sur le nouveau disque ?

Merci
 
Bonjour,

J'utilise TimeMachine avec un disque dur que je souhaiterai changer avec un autre.

Comment faire pour transferer toutes mes données de sauvegarde de l'ancien disque vers le nouveau, afin de ne pas perdre aucune données et surtout l'historique des sauvegardes et que Time Machine reprenne son travail sur le nouveau disque ?

Merci

Tu fais un clone de ton disque avec CCC ou CloneX par exemple. ;)
 
Bonjour ,
Si j'ai bien compris , le disque de sauvegarde Time Machine ( D1) peut etre , soit en USB 2 ,soit en firewire
( ca n'a pas d'importance ? )

je peux faire un clone de D1 sur un autre disque dur externe D2 avec CCC mais D2 ne sera bootable que s'il est en firewire ? ?

Si je fais une " RESTAURATION " a partir de D1 sur D2 , D2 ne sera bootable que s'il est en firewire ? ?

Et quand tous les mac n'auront plus de port firewire , comment est-ce que tout ca , va se passer ? ?

Merci de m'aider a comprendre
 
Salut !

Une partition TimeMachine, qu'elle soit en USB ou FW, n'est jamais bootable...

Et quand il n'y aura plus du tout de FW ben on fera ... sans FW... (J'ai beau jeu de dire ça, j'ai jamais utilisé le FW...)...
 
J'utilise TimeMachine avec un disque dur que je souhaiterai changer avec un autre.

Comment faire pour transferer toutes mes données de sauvegarde de l'ancien disque vers le nouveau, afin de ne pas perdre aucune données et surtout l'historique des sauvegardes et que Time Machine reprenne son travail sur le nouveau disque ?

La recette a été donnée (quelque part) dans les pages précédentes :

- Restaurer (avec Utilitaire de Disque) ou cloner (avec CCC, …) les Archives TM sur le nouveau DDE (baptisé n'importe comment) ;
- désactiver TM ;
- renommer autrement l'ancien DDE ;
- renommer le nouveau du nom de l'ancien ;
- réactiver TM.
En cas de souci, PréfSystème>TM>choisir le disque : aucun, puis le nouveau DDE. :zen:
 
Tu as pu faire une restauration TM sans réinstaller au préalable Léopard ? Il me semblait que ce n'était pas possible...

Je n'ai pas installé Leopard, j'ai juste formaté le DD remplacé au format adequat. Une option te permet de choisir la sauvegarde Time machine souhaitée.
Bien entendu, il faut que la sauvegarde soit totale et que le systeme ne soit pas exclu dans les option TM.
 
Je n'ai pas installé Leopard, j'ai juste formaté le DD remplacé au format adequat. Une option te permet de choisir la sauvegarde Time machine souhaitée.
Bien entendu, il faut que la sauvegarde soit totale et que le systeme ne soit pas exclu dans les option TM.

Je me souvenais avoir essayé avec une sauvegarde complète... J'avais formaté tout content et m'avait été demandé un volume avec léopard installé dessus... Ça a pu changer depuis... Tant mieux en tout cas s'il ne faut plus perdre de temps avec l'install de léo avant la restauration ! :up:
 
J'ai fait ce soir la première sauvegarde TM sur mon MB Pro 15" unibody, en FW800 et en 10.5.6, autres applis fermées : moins de 20 minutes pour 17 Go !
La vitesse s'est fort accélérée par rapport à 10.5.0 : je peux refermer le capot avant d'aller me coucher… :up:


@ Bompi : les DDE HFS+ sont effectivement par défaut dans les exclusions des Préférences TM>Options,
et on peut les en enlever facilement (bouton -).
 
Bonjour.

Je débute sur MAC, et dans le but de faire une sauvegarde valable, je viens d'installer un DD Western Digital My Book de 2 To. J'ai lancé TM, qui a fait une copie sans rien exclure, vu que j'ai de la place, soit 57Go en FW800.
Maintenant, je me dit que j'aurai dû faire une partition de 160 Go min (la capacité de mon DD interne du MBP)...

Ma question 1 : Comment puis-je faire cette partition de, on va arrondir à 200 Go, sans devoir formater le DD externe? Parce que j'ai encore 500 Go de données sur d'autres DD externes que je voudrais regrouper sur ce même disque de 2 To.

Question 2 : Time Machine fait automatiquement des sauvegardes toutes les heures, c'est cool, mais au bout de 6 mois, ça va vraiment faire une grosse quantités de sauvegardes, ou TM les supprime automatiquement toutes les x heures?

Je précise que j'ai fait une brève recherche, et que je n'ai malheureusement pas assez de temps pour lire les 74 pages de ce post...

Bonnes Fêtes à tous!
 
une partition de 160 Go min (la capacité de mon DD interne du MBP)...

Ma question 1 : 200 Go sur ce même disque de 2 To.

Question 2 : TM les supprime automatiquement toutes les x heures?

Je précise que j'ai fait une brève recherche

Pour 160 Go, prévois plutôt au moins 300Go sur ton Disque externe, si tu veux être confortable et que tu manipules des gros fichiers.

Utilitaire de Disque permet de modifier "à la volée" la taille des partitions d'un DDE.

Ouvre Préférences Système>Time Machine, et tu sauras quelles sauvegardes TM supprime. :D