Sujet unique Les problèmes de Time Machine

j'ai une question, désolé mais j'ai cherché longuement sur internet et je n'ai rien trouvé.

je voulais utiliser time machine pour faire un back up, donc au moment ou je voulais l'activer il me dit de parametrer la time capsule et il cherche mon disque dur externe uniquement avec airport , c'est la seule solution? parce que j'ai un DDE usb seulement....

je me demandais est ce a cause du format? c'est du NTSF mais je peux ecrire dessus avec parangon.
 
Il faut un disque HFS+

Si tu peux transférer les datas de ton disque ailleurs, tu pourra le reformater pour le mettre en HFS+.

Note que tu peux aussi faire 2 partitions, une en NTFS si tu y tiens (pour échanger avec des Windows par exemple) et une en HFS+ pour Time Machine.
Pour la taille de la partition Time Machine, il faut au moins la taille de ton disque interne plus 10Go. Perso je compte 1,5x ou 2x la taille du disque à sauvegarder.
 
Entièrement d'accord pour le NTFS.

Pour la taille de la partition Time Machine, il faut au moins la taille de ton disque interne plus 10Go. Perso je compte 1,5x ou 2x la taille du disque à sauvegarder.
Plus précisément : la taille doit être d'au moins 1,5 fois la taille des données à sauvegarder (= celles écrites sur le Mac + celles écrites sur les disques externes HFS+ éventuellement sauvegardés par TM).
 
On va dire que ton disque est peut-être mal connecté, qu'il est en schéma MBR, ou qu'il a besoin d'être réparé,
bref, qu'il n'est pas reconnu, et que TM cherche donc un disque ailleurs qu'en filaire. :hein:
 
Bonjour,
Voila ma config : MBA 11 1,6 ghz, 4goRAM et SSD 128 go
Pour les sauvegardes, j’ai prévu :
· Un DD Externe 120 go pour données brutes (images/vidéos/musiques) : Formater pour partage Mac/Windows
· Un DD Externe de 500 go (Partitionner en 2 fois 250go)
· L’utilisation de Carbon Copy Cloner (Hebdomadaire)
· L’utilisation de Time Machine (Bi-Hebdomadaire)
Voici mes questions :
· Pour la partition : Les deux partitions doivent-elles être au même format, si oui, lequel ?
Si j’ai bien compris, je dois utiliser utilitaires de disque pour faire ces deux partitions.
· Pour Carbon Copy Cloner, comment se passe le clonage ?
En fait, je voudrais pouvoir avoir des clones à des dates différentes, un peu comme les points de restauration sur PC. En cas de souci, je pourrais donc choisir la date du clone que je veux restaurer.
Dans ce cas, comment faire et combien de clones, je peux avoir sur la partition de 250 go ?
· Pour Time Machine :
Comme j’utilise Carbon Copy Cloner est-ce vraiment utile ?
Si oui dois-je utiliser Time Machine que pour mes données (Ma maison) ?

En résumé, qu’elle est selon vous la meilleure procédure, la plus facile et la plus rapide en cas de plantage ?
Merci d'avance.
 
TM permet de sauvegarder régulièrement (encore que 2 fois par semaine, c'est bien peu).
CCC donne une sauvegarde sur laquelle on peut redémarrer immédiatement, ce qui est pratique.

Les deux sont complémentaires.
Et il vaut mieux avoir les deux : si l'une flanche, il y aura encore l'autre.

Il est conseillé de placer TM et clone sur deux disques (et deux ports) différents : si le DDE meurt, on perd les deux sauvegardes d'un coup.
Et TM n'aime pas partager son port avec un cloneur.

Les deux réclament du Mac OS étendu journalisé en schéma GUID : on l'obtient avec l'onglet Partitionner d'Utilitaire de Disque, et son bouton Options.

CCC permet ou de renouveler son clone en un seul exemplaire, ou d'archiver les fichiers modifiés (et d'avoir ainsi plusieurs versions du clone) : ça passe par l'item Effacer les éléments inexistants sur la source et Archiver les éléments modifiés ou supprimés de l'option Sauvegarde incrémentale.
 
Il est conseillé de placer TM et clone sur deux disques (et deux ports) différents : si le DDE meurt, on perd les deux sauvegardes d'un coup.
Sur un iMac / MacBook (pro ou pas) je comprends ce qu'est un port.
Sur un MacPro, est ce que les disques durs internes (4) sont sur le même port, ou bien sur 4 ports différents ?
 
Merci,
En fait, étant sur Macbook Air, je n’ai pas le DD Externe connecté en permanence et je ne me vois pas faire une sauvegarde Time Machine à chaque fois que je fais des modifications.
C’est un ordi de « loisir » et une perte de données de moins de 2 jours ou d’une semaine max ne me posera à priori pas de problème.
Je ne me vois pas acheter un nouvel DD. Dans ce cas : Clone ou TM ?
En résumé, ce que je veux, en fait, c’est me dire :
· Ok, le 01/05/2011 mon mac fonctionne donc je sauvegarde
· Ok, le 08/05/2011 mon mac fonctionne donc je sauvegarde
· Ok, le 17/05/2011 mon mac fonctionne donc je sauvegarde
Etc…, toutes les semaines ou toutes les deux semaines.
Oops un jour, j’ai un truc qui plante, j’essaie de corriger avec Onyx ou autres, mais rien n’y fait. Mon dieu que vais-je faire ?
Pas d’inquiétude mon petit monsieur !!!
Je peux restaurer le système tel qu’il était le « et je choisi le jour » (01 ou 08 ou 17,…)
Ou
Tiens je change de mac, je veux retrouver le même mac que celui que j’avais le « et je choisi le jour » (01 ou 08 ou 17,…)
Ma question est :
· Quelle solution ? Clone ou TM ?
· Si clone combien de clone max ? J’envisage 5
· Si clone, ai-je vraiment besoin de 500 go ?
· Comment je fais ? Quelle procédure pour le clonage ? Quelle procédure pour la restauration ?
Merci d’avance.
 
merci déjà vu.

Mais ça ne répond pas à mes questions :
Pour mon utilisation "Quelle solution ? Clone ou TM ?
Comment fonctionne Carbon Copy Cloner pour une migration Mac vers Mac ?
 
En résumé, ce que je veux, en fait, c’est me dire :
· Ok, le 01/05/2011 mon mac fonctionne donc je sauvegarde
· Ok, le 08/05/2011 mon mac fonctionne donc je sauvegarde
· Ok, le 17/05/2011 mon mac fonctionne donc je sauvegarde
Etc…, toutes les semaines ou toutes les deux semaines.
Retiens que tu risques des problèmes si tu espaces des sauvegardes TM de plus de dix jours (dix jours d'activité du Mac)
= en particulier, une nouvelle sauvegarde intégrale plutôt qu'une différentielle (tout le contenu du Mac plutôt que les modifications depuis plus de dix jours).

Alors, si tu es tête en l'air, choisis plutôt le clone : lui ne fait qu'archiver les anciennes données, en copiant scrupuleusement les nouvelles, quel que soit le délai.

---------- Nouveau message ajouté à 18h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h18 ----------

Sur un MacPro, est ce que les disques durs internes (4) sont sur le même port, ou bien sur 4 ports différents ?
Ça doit se voir dans ses spécifications, non ?
 
Bonjour,
J'ai déjà posté mon problème, mais on me dis que cela peu peut être venir de ma sauvegarde TM, alors je le poste ici. Pouvez vous me dire si c'est bien possible qu'il y ait un rapport et si oui comme le régler ?
Voilà mon gros soucis j'ai un Imac 2010 et ai voulu sauvegarder mes données sur un disque dur externe. J'achète donc un Disque dur externe de marque LaCie 1T à 89€ en promo.
Je le branche tout fonctionne parfaitement, jusqu'à il y a quelques jours.
La sauvegarde ne se faisait plus, enfin ne se finalisait plus (par Time Machine) et depuis hier le disque dur externe n'apparait plus sur mon bureau !!!
Lorsque je lance "utilitaire disque" il apparait donc je peux faire une vérification ou une réparation (ce que j'ai fait) ou même reformater le disque (ce que je ne peux évidement pas faire car je perd toute mes données !) mais je ne peux plus lire les données de mon disque.
Lorsque je le branche en USB sur ma FreeBox cela fonctionne et peux lire photos et vidéos.
Quelqu'un aurait il une solution à mon problème ???
Je suis aller voir un réparateur qui me demande plus de 150€ (presque le double de mon DDE !!!) sans m'assurer de récupérer mes données et en plus il ouvre le boitier donc plus de garantie. Car le disque dur externe est toujours garantie.
J'ai débranché, éteins, le disque dur, l'Imac, rebranché avec le DDE éteint, allumé, etc, plusieurs fois sans changement.
Un grand merci pour vos réponses.
Bullitt
:nailbiting:
 
Concrètement, ya quoi comme données sur ce disque ? Seulement timemachine ou d'autres données en plus ?