les prochains powermac

• Créateur du sujet Créateur du sujet tipo
  • Date de début Date de début
nicogala a dit:
Comment ça "arrêtez de vous leurrer" ?:eek: Mais je te dis que ça y est déjà en standard (ça veut dire PAS EN OPTION) sur les deux MacBook Pro haut de gamme... donc dans 6 mois c'est certain que ce sera également le cas sur les PM ...
Si on t'écoute on peut se demander pourquoi on a 512Mo aujourd'hui alors qu'il n'y avait que 128Mo il y a deux ans... autant ne rien mettre et laisser l'achetteur choisir à ce compte non ?

Salut. Au temps pour moi, j'oubliais qu'on etait dans une thread pour PowerMac. Je pensais a la generalisation de 1 Go pas seulement sur le modele haut de gamme MBP, mais tous les MBP et le reste, iMac inclus. Bien sur que progressivement on va vers en mettre de plus en plus, mais je ne crois pas qu'Apple le fera sur TOUTE la gamme avant un bon bout de temps. Les exigeants passant par le Store ont ce qu'ils veulent, et il faut le reconnaitre, il y a quand meme pas mal de personnes qui finalement ne voient pas la difference entre 512 Mo et 1 Go. Ce n'est pas la majorite, loin de la, mais c'est une constatation. Maintenant ils sont certainement tres peu a acheter du PowerMac...

On est d'accord ;) :zen:

Ben moi ce que j'espère ce qu'il y ai comme pour le MBP haut de gamme, une version avec plus de mémoire que les versions moins cher. Genre le Core Duo 2,7 Ghz (enfin j'en sais rien) avec 2 Go, car ceux qui acheteront une telle machine auront surement besoins d'une grande quantité de mémoire.
Je trouve ça dingue qu'actuellement il n'y ai que 512 mb de RAM qur les Quad:eek:

Non mais attends :
1) si tu achetes sur Apple Store tu modifies ca sans aucun probleme
2) si tu l'achetes dans un magasin tu peux le recevoir avec un upgrade memoire sans probleme
3) tu peux aussi te pointer avec ton Mac a 512 Mo chez un revendeur Apple et il te rajoutera ce qu'il faut.

Bref : c'est la machine de base qu'on trouve a 512 Mo, mais a part pour les petites configurations, ca ne doit pas se faire souvent de revenir du magasin avec juste la petite boiboite vue dans la vitrine.

Sans parler de la RAM bien moins chère chez les revendeurs PC style chinois de la rue Montgallet (sans prendre n'importe quoi tout de même).

Sinon j'ai hâte de voir ces nouvelles machines même si mon G5 bi2GHz de 2003 bien gavé de RAM me convient encore très largement. Juste envie d'y caser des disques durs supplémentaires avec un G5 Jive de Sonnet par exemple. Tiens ça serait pas mal ça que les prochains PowerMac aient plus de baies à disques durs, 4 serait déjà pas mail, et comme dit précédemment, le support matériel des différents RAID...

C'est clair que 2 emplacements c'est peu... Pour la RAM, je ne suis pas d'accord : les Mac ne sont pas tres tolerants question memoire, enfin peut-etre que ca changera avec les Intel. Faire miroiter a des debutants des economies est je pense un risque, vu le nombre de saletes qu'on peut avoir avec une mauvaise RAM... Je suis passe par la, meme un pro peut avoir des surprises, a cause d'un simple firmware problematique par exemple... Bref, je trouve que des composants homologues c'est quand meme une sacree securite a mon sens, et je ne retournerai pas chez les Chinois pour ca ;).

C'est pour ça que j'ai précisé "sans prendre n'importe quoi tout de même". La même Samsung que celle livrée par Apple restera moins chère ailleurs.

Oui mais tu as de la Samsung par exemple qui marche en CAS3 mais pas du tout en CAS2,5... En fait tu as par exemple 4 references valide aujourd'hui pour de la DDR-SDRAM PC3200 512 Mo unbuffered, dont seulement 2 iront avec ton Apple. Alors attention aux mauvaises surprises malgre la caution de la marque.

Non en fait, je me dis qu'Apple risque d'introduire une nouvelle connectique sur les futures machines : le SATA, en externe, en lieu et place du FW800 (qui restera peut-etre dans un premier temps). Le MBP me fait dire que le Firewire a atteint son pic de popularite, mais ne gagnera plus beaucoup en debit.

HmJ a dit:
Non mais attends :
1) si tu achetes sur Apple Store tu modifies ca sans aucun probleme
2) si tu l'achetes dans un magasin tu peux le recevoir avec un upgrade memoire sans probleme
3) tu peux aussi te pointer avec ton Mac a 512 Mo chez un revendeur Apple et il te rajoutera ce qu'il faut.

Bref : c'est la machine de base qu'on trouve a 512 Mo, mais a part pour les petites configurations, ca ne doit pas se faire souvent de revenir du magasin avec juste la petite boiboite vue dans la vitrine.

Oui tout à fait, augmenter sa RAM est très facile, mais je pense que pour une machine à 3500 euros ils auraient pu quand même mettre 1 giga en standard (ça leur coute quoi, 30 euros en plus?);)

Les disques SATA en externe ça semble aussi un truc sympa, maintenant que ça commence à sortir (aperçu ça sur le site de Macway), par contre j'espère quand même un connecteur FW800, ça m'ennuierait que mes disques externes actuels doivent se contenter d'un FW400.

jeanba3000 a dit:
Les disques SATA en externe ça semble aussi un truc sympa, maintenant que ça commence à sortir (aperçu ça sur le site de Macway), par contre j'espère quand même un connecteur FW800, ça m'ennuierait que mes disques externes actuels doivent se contenter d'un FW400.

Certes. Je serai dans le meme cas que toi. Ah la la, depeche-toi de sortir ces nouveaux PM Steve ! Malheureusement il y a encore trop de stock a ecouler avant ca, je cederai peut-etre a la tentation avant. Quoique le refurb japonais est pas tres dote.

Au fait, vous y croyez au futur nom, le Mac Pro (selon une news de MacG)?
Perso je trouve ca très moyen, PowerMac fait plus "Ordi surpuissant" que Mac Pro.

Non? Je pensait...

valoriel a dit:
Enfin si à moitié : pour les PowerBook, c'est effectivement le nom générique des portables professionnels après le 1er modèle qui s'appelait... Mac Portable. Pour les PowerMac, qui nous intéressent ici, il s'agit bien d'une dénomination apparue à l'arrivée des processeurs RISC PowerPC, avant ces machines portaient les doux noms de Mac II, puis Quadra et Centris.

Voui, mais le passage au Power PC n'a été qu'un prétexte pour harmoniser le nom de la gamme! La preuve, les PowerBook qui utilisait un processeur 68K.

Cela dit, je pense que le terme "Power" va disparaître du nom des prochains macs de bureau.