Les puces dans Word 2004

Niiico2

Membre confirmé
23 Mars 2006
40
0
Bonjour à tous,

Après un switch qui s'est relativement bien passé (ici), me voilà à nouveau avec quelques petites questions, à commencer par word.

Dans Word 2004, lorsque je rajoute un puce avec la palette de mise en forme ou la barre d'outil, je me retrouve avec une puce sur toutes les lignes du document. Si je fais Pomme + Z, au lieu de m'annuler la manip, il m'enlève toutes les puces sauf celle de la ligne pour laquelle je souhaitais créer une puce. Résultat, je suis toujours obligé de faire Pomme + z après avoir cliqué sur l'icône puce pour avoir une puce.

Cela devient encore plus génânt si je souhaite ajouter des puces numérotées : car là, s'il y a beaucoup de ligne, word plante (je suppose qu'il essaye de mettre les puces sur chaques lignes et comme il y en a beaucoup, ça le fait planter).

Berf, si quelqu'un à une petite astuce pour cela, je suis preneur !

Merci ;)

Tu veux dire que tu ajoutes les puces alors que le texte est déjà tapé ? Si c'est le cas, il te faut sans doute (je n'ai pas essayé) sélectionner le/les paragraphes ou doivent se placer les puces. Le mieux, est de les mettre en place avant la frappe du texte.

Oucréer un style de paragraphe puces basé sur le texte et l'appliquer après-coup...
C'est sûrement le mode de saisie assisté de Word qui provoque ces bizareries...

Euh je selectionne bien la partie du texte que je veux mettre sous puces... de même si je cliques dessus avant de taper mon texte.

Chez vous, ça ne fais pas ça ?

Pour le texte tapé avant, faut que je teste, je ne l'ai jamais fait. Si tu mets les puces au fur et à mesure, tu choisis ta puce (ou N°), et tu tapes ton texte. à chaque changement de paragraphe (enter), il te met une nouvelle puce. Lorsque tu as terminé, tu fais deux enter de suite, et ton texte repart à la normale.

Si tu me passe ton adresse mail par MP, je t'enverrais un support de formation de mon cru où figure notamment un paragraphe sur l'emploi des puces (3 documents Word, quinze pages en tout, rédigé à l'époque de Word 97/98).

En fait le problème est très simple : des que je clique sur l'icône puce (n'importe quand, avant le texte, pendant, après...) word mets des puces à toutes les lignes du document.

Sinon, je suis preneur de bien preneur de ton support de formation :-D Je te donne mon adresse email par MP