modification automatique sur word

patina070886

Membre enregistré
12 Octobre 2020
3
0
37
Bonjour,

Voilà, je souhaite automatiser au maximum mes fichiers texte Word. Je suis prof et donc j'écris beaucoup.
Je cite beaucoup de documents lorsque j'écris (ex : un cours sur l'eau, je vais avoir documents A : le cycle de l'eau, documents B : la pollution de l'eau,...)
J'ai réussi à automatiser le numéro de mes références (doc a, doc b,...) c'est à dire que le numéro de mon document va se mettre automatiquement à jour si je rajoute une référence avant ou après. Jusque là tout va bien.

Mon problème est que je cite ma référence (en vous aidant du document A, répondez aux questions) et comme je modifie beaucoup parfois j'oublie de changer ma phrase.

Donc ma question est : est-ce que je peux lier le titre de mon document à mon morceau de phrase dans mon exercice pour que ça se modifie automatiquement ? et si oui, comment ?

Voilà j'espère ne pas vous avoir trop embrouillé
bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
Quelques clarifications seraient souhaitables. En particulier dans la terminologie. Quand tu parles de "documents", faut-il le comprendre au sens habituel dans Word, c'est à dire d'un fichier autonome, enregistré comme tel ? Ou s'agit-il de quelque chose qui ressemble plutôt à des chapitres distincts d'un document unique ?

S'il s'agit de documents/fichiers distincts, comment procèdes-tu pour automatiser les changements dans le nom ? Par une macro ?

Si c'est à l'intérieur d'un document, tu peux utiliser le champ REF{ } pour recopier du texte marqué par un signet. Voir l'aide à propos de cette fonctionnalité, si nécessaire.
 
Non je suis très loin du faire de la macro.

Je suis dans un seul fichier Word. et j'ai effectivement utilisé l'outil titre pour créer une numérotation de mes références que j'appelle Document A, B....