Les QI en Europe

yoffy

Membre expert
Club iGen
27 Mai 2001
2 273
342
...non localisé !
  • J’aime
Réactions: bens
yoffy a dit:
De quel pays êtes vous ? ... moi je suis français et 19ème sur 25 ! :king: :p :D ------> (j'espère que ce sujet de Bar respecte La Charte )
http://www.lefigaro.fr/people/20060327.WWW000000365_les_allemands_ont_le_plus_gros_qi_deurope.html

Selon le professeur Richard Lynn, ces différences de QI seraient dues au fait que les populations soumises à des climats plus froids dans le nord de l'Europe auraient développé des cerveaux plus volumineux. Selon les calculs de l'université de l'Ulster, la taille moyenne du cerveau humain en Europe du nord et Europe centrale est de 1.320 centimètres cubes, contre 1.312 centimètres cubes en Europe du sud-est.

:mouais:
 
TibomonG4 a dit:
Selon le professeur Richard Lynn, ces différences de QI seraient dues au fait que les populations soumises à des climats plus froids dans le nord de l'Europe auraient développé des cerveaux plus volumineux. Selon les calculs de l'université de l'Ulster, la taille moyenne du cerveau humain en Europe du nord et Europe centrale est de 1.320 centimètres cubes, contre 1.312 centimètres cubes en Europe du sud-est.

:mouais:

Ca explique peut-être les matchs OM vs PSG? :D
 
  • J’aime
Réactions: MacMadam
supermoquette a dit:
Link, cesse tes aller-retour du frigo au four, c'est trop tard mainant :D
Il en est ? :D ..... en fait il s'agit bien de l'Europe géographique et non de la CEE , ouf !
 
G2LOQ a dit:
Ca explique peut-être les matchs OM vs PSG? :D

Exact ;) Ça explique aussi pourquoi les femmes n'aiment pas le football : leur cerveau est trop petit et en plus elles sont handicapées par les heures passées sous la chaleur des sèche-cheveux ! :D Les coiffeurs sont des criminels !
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
TibomonG4 a dit:
Exact ;) Ça explique aussi pourquoi les femmes n'aiment pas le football : leur cerveau est trop petit et en plus elles sont handicapées par les heures passées sous la chaleur des sèche-cheveux ! :D Les coiffeurs sont des criminels !

Ce qui explique pourquoi les fausses blondes sont aussi touchées. :eek: :D
 
Nous sommes heureux de décerner le premier prix de Troll Européen de l'année :king: au Pr Richard Lynn. :hosto:
- qui a oublié les études précédentes qui montrent l'absence de relation entre la masse cérébrale et le QI :rateau:
- qui n'oeuvre pas du tout pour le rapprochement des peuples européens, :(
- qui ne lutte pas du tout pour l'éradication de la xénophobie et du racisme. :(
- qui va devoir annuler ses prochaines vacances dans le sud.:casse:
A t'il testé les utilisateurs de Windows vs MacOsX ou des possesseurs de processeurs intel vs G5 tant qu'on y est ? :p
Nous remercions également le Figaro pour la qualité de ses publications scientifiques. :siffle:

N.B. Comme quoi l'abus de Guiness peut mener aux records :D
 
  • J’aime
Réactions: rezba et behia
TibomonG4 a dit:
Selon le professeur Richard Lynn, ces différences de QI seraient dues au fait que les populations soumises à des climats plus froids dans le nord de l'Europe auraient développé des cerveaux plus volumineux. Selon les calculs de l'université de l'Ulster, la taille moyenne du cerveau humain en Europe du nord et Europe centrale est de 1.320 centimètres cubes, contre 1.312 centimètres cubes en Europe du sud-est.

:mouais:


la question est: dans quelle partie du corps ont été transférés les 8 cm3? :siffle:

je chausse du 48, c'est normal? :D
 
Perso, je n'ai jamais compris l'intérêt de mesurer le QI. Je ne connais pas le mien, et j'en vis très bien. Donc, je sais pas, on s'en taperait pas un peu le coquillard ou bien cette révélation va-t-elle nous faire comprendre pourquoi l'allemand en été en vacances dans le sud se comporte-t-il comme s'il avait un QI d'huitre ? mmh ? Je ne vois pas bien à quoi sert le QI à vrai dire...:rolleyes:
 
Vladrow a dit:
Nous sommes heureux de décerner le premier prix de Troll Européen de l'année :king: au Pr Richard Lynn. :hosto:
- qui a oublié les études précédentes qui montrent l'absence de relation entre la masse cérébrale et le QI :rateau:

D'accord avec toi

Vladrow a dit:
- qui n'oeuvre pas du tout pour le rapprochement des peuples européens, :(
- qui ne lutte pas du tout pour l'éradication de la xénophobie et du racisme. :(

:nailbiting: Franchement là je vois pas. On pourrait aussi critiquer les mensuels ou les journaux qui publient des comparatifs sur les temps passer par les individus à faire l'amour, sur les notions d'hygiène relatives...:love: etc Ce n'est pas le fait de comparer et de constater qui va déclencher une guerre ou alors le QI des belligérants doit être vraiment très bas... :D

Vladrow a dit:
- qui va devoir annuler ses prochaines vacances dans le sud.:casse:
A t'il testé les utilisateurs de Windows vs MacOsX ou des possesseurs de processeurs intel vs G5 tant qu'on y est ? :p
Nous remercions également le Figaro pour la qualité de ses publications scientifiques. :siffle:

Depuis quand le figaro est une publication scientifique? :D Si tu veux une publication scientifique sérieuse, tu lis un journal ou une revue à comité de lecture et là tu es à peu près sur d'avoir des infos scientifiques valables et encore pas toujours...;)
Franchement se genre d'article ne mérite même pas qu'on s'y arrête sinon pour se gausser...:D
 
  • J’aime
Réactions: Vladrow
G2LOQ a dit:
Ca explique peut-être les matchs OM vs PSG? :D

Alors, tous les footeux qui vont aller en Allemagne en Juin, y vont r'venir plus intelligents ??
P... C'est dingue ! C'est de bonne augure pour la suite, comme ils disent ! :D :D
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Ben alors les tests de QI que je me suis amusé à passer des fois, ils trichent?
Ils me donnent généralement 116 (ou une valeur proche) alors que j'ai 94?
Mais alors, chuis con? :confused: :D :D :D
 
Parler de Q.I. au Bar, c'est comme parler de sodomie dans un monastère de Bénédictines : incongru et inconvenant.
Faire quelque chose du peu qui vous a été donné, ça ce serait déjà plus intéressant.
 
Si les monastères et la religion en général étaient des modèles de vertu cela se saurait ... alors pourquoi ne pas parler de QI au bar ...
 
La mouette a dit:
Si les monastères et la religion en général étaient des modèles de vertu cela se saurait ... alors pourquoi ne pas parler de QI au bar ...
Tant d'intelligence pour si peu de résultat ? Après tout, pourquoi pas ? Les brillants cerveaux qui s'y expriment (le mien aussi, peut-être) ne valent guère mieux.