Les QI en Europe

DocEvil a dit:
Tant d'intelligence pour si peu de résultat ? Après tout, pourquoi pas ? Les brillants cerveaux qui s'y expriment (le mien aussi, peut-être) ne valent guère mieux.

Si l'intelligence de l'être humain avait servi à obtenir plus de résultats, le monde serait sans doute bien différent ..

plovemax a dit:
:heu: Franchement là je vois pas. On pourrait aussi critiquer les mensuels ou les journaux qui publient des comparatifs sur les temps passer par les individus à faire l'amour, sur les notions d'hygiène relatives...:love: etc Ce n'est pas le fait de comparer et de constater qui va déclencher une guerre ou alors le QI des belligérants doit être vraiment très bas... :D
Les discours xénophobes s'alimentent de ce genre de publications pseudo scientifiques. Il faut les dénoncer.

plovemax a dit:
Depuis quand le figaro est une publication scientifique? :D Si tu veux une publication scientifique sérieuse, tu lis un journal ou une revue à comité de lecture et là tu es à peu près sur d'avoir des infos scientifiques valables et encore pas toujours...;)
Franchement se genre d'article ne mérite même pas qu'on s'y arrête sinon pour se gausser...:D
Bien d'accord (y compris pour le pas toujours ;) :D )
Et c'est ce que je voulais dire. N'importe quel journal sérieux se doit de refuser ce genre de discours. (et ne parlons pas d'éthique ni du comité d'éthique de cette université)

Et les BELGES alors ?????

On est combien ?????????

Peut etre 1er ex aequo avec la proximité germanique.....mais bon on est également près des 19ème......:D :D :D :D

@lé c'est pas grave on a qu'a dire que je suis premier :) :) :) :)

La mouette a dit:
Si l'intelligence de l'être humain avait servi à obtenir plus de résultats, le monde serait sans doute bien différent ..
Ben chais pas c'qui t'faut mais tous les jours la technique nous permet de copier les noms des gens qui ont leur anni en page d'accueil et de le coller au Bar pour en faire un sujet, c'est pas magnifique ?

supermoquette a dit:
Ben chais pas c'qui t'faut mais tous les jours la technique nous permet de copier les noms des gens qui ont leur anni en page d'accueil et de le coller au Bar pour en faire un sujet, c'est pas magnifique ?

Merci SM, de me faire voir la lumière tu es un Ori pour moi ... l'illumination est proche ...

Cette théorie de volume de cerveau rapporté au QI, c'est de la fumisterie. Il n'y a pas de corrélation évidente entre la taille du cerveau d'un individu à l'autre et son intelligence.

En d'autres termes, si cette théorie était vraie, Einstein aurait dû avoir un cerveau 10 fois plus gros que Bataille et Fontaine réunis.

• J’aime
Réactions: TibomonG4
Ouais... et si la théorie est vraie, on relève le contingent de victimes d'indiens jivaro de façon inquiétante ici...

power600 a dit:
Ben alors les tests de QI que je me suis amusé à passer des fois, ils trichent?
Ils me donnent généralement 116 (ou une valeur proche) alors que j'ai 94?
Mais alors, chuis con? :confused: :D :D :D
T'inquiète ! si tu as 116 et que la moyenne entre nous est à 94 c'est moi qui suis dans l'embarras :rose:

• J’aime
Réactions: Sloughi
Vladrow a dit:
Les discours xénophobes s'alimentent de ce genre de publications pseudo scientifiques. Il faut les dénoncer.
Ils faut les prendre pour ce qu'ils valent mais ce qui m'inquiète le plus dans cet article consacré à l'Union européenne est qu'on y mentionne, l'air de rien, la Turquie.
:siffle:

fredintosh a dit:
En d'autres termes, si cette théorie était vraie, Einstein aurait dû avoir un cerveau 10 fois plus gros que Bataille et Fontaine réunis.

Si je m'en souviens bien (et si ce n'est pas une rumeur aussi fausse que beaucoup d'autres :D) Einstein avait précisément un cerveau plus petit que la moyenne (son cerveau a été étudié après sa mort mais on n'a pas trouvé où était caché la bosse des maths ou la perle de la relativité :D).

Et sinon, le QI est une information parmi des millions d'autres possibles. Une fois qu'on a mesuré le QI, il faudrait encore être capable de voir ce que ça implique, et là, on est nettement moins avancé :D ou, dit autrement, on n'en sait pas guère plus qu'avant, en tous cas pas assez pour juger les gens là-dessus.

Cette "étude" à l'air vraiement très sérieuse et crédible. En effet ce cher professeur oublie de rapporter la taille moyenne des cerveaux de chaque nationalité à la taille moyenne desdites nationalités.
Et ainsi de donner le rapport du volume du cerveau au volume de l'organisme entier.
Car on sait bien que dans les pays nordiques les gens sont plus grands que dans le sud.
Donc le pourcentage du volume du cerveau, même s'il est plus important en valeur absolue, ne le sera peut être plus en va,eur relative.
Et il faudrait encore prendre en considération le poids des sujets. A taille de cerveau égale, un gros aura un pourcentage de cerveau rapporté au volume global moins imporant qu'un type maigre.

etc etc etc etc etc........

TibomonG4 a dit:
Selon le professeur Richard Lynn, ces différences de QI seraient dues au fait que les populations soumises à des climats plus froids dans le nord de l'Europe auraient développé des cerveaux plus volumineux. Selon les calculs de l'université de l'Ulster, la taille moyenne du cerveau humain en Europe du nord et Europe centrale est de 1.320 centimètres cubes, contre 1.312 centimètres cubes en Europe du sud-est.

:mouais:

C'est bien pour cela que je sis déscendu au sud, je suis plus à ma placde:D

duracel a dit:
Cette "étude" à l'air vraiement très sérieuse et crédible. En effet ce cher professeur oublie de rapporter la taille moyenne des cerveaux de chaque nationalité à la taille moyenne desdites nationalités.
Et ainsi de donner le rapport du volume du cerveau au volume de l'organisme entier.
Car on sait bien que dans les pays nordiques les gens sont plus grands que dans le sud.
Donc le pourcentage du volume du cerveau, même s'il est plus important en valeur absolue, ne le sera peut être plus en va,eur relative.
Et il faudrait encore prendre en considération le poids des sujets. A taille de cerveau égale, un gros aura un pourcentage de cerveau rapporté au volume global moins imporant qu'un type maigre.

Espèce de coupeur de cheveux en quatre :mad: Comment veux-tu que la science avance (dans les medias) avec des pinailleurs comme toi :D

duracel a dit:

avec tant d'imprécision, on sait d'ou vient l'auteur maintenant ... :D:D:D:D