Les résultats de DELL

pacou

Membre actif
31 Mai 2002
322
5
L'homme du métro disait que DELL est en pleine restructuration.

Des licenciements sont prévus, mais il ne pouvait pas dire combien : "chut, je suis tenu au secret", qu'il disait, l'idiot.

Quant aux résultats financiers, il ne pouvait rien dire non plus, à cause du secret, parce qu'ils ne seront publiés que demain. Mais compte tenu des pratiques de gestion axées sur le court terme, il ne faut pas se faire d'illusion, ça ne doit pas être fameux. Reste à savoir la notion de "fameux" qui est assez fluctuante en fonction des entreprises et de la mode.

Ca ne veut rien dite. Il y a des tas de sociétés qui se portent bien (ou mieux que ce qu'elles disent) et liscencient quand même ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Ca ne veut rien dite. Il y a des tas de sociétés qui se portent bien (ou mieux que ce qu'elles disent) et liscencient quand même ...

[/QUOTE]

En effet, c'est pour encore mieux se porter, qu'elles disent
laugh.gif
crazy.gif

Apparemment, sur Montpellier (gros centre DELL en Europe), ils attendent des licenciements. C'est plus un problème d'augmentation de la productivité dans un marché atone que de vrais problèmes graves.

Si tu voyais ce qu'il se passe dans les SSII ...

Je sais un peu. mais DELL n'est pas une SSII : l'évolution des marchés est un peu moins brutale (les ventes d'ordinateurs ne montent plus, elles ne baissent pas énormément) et la surface de DELL lui permet de mieux amortir. Enfin avec le système de la sous-traitance, chez DELL comme chez APPLE, on dégraisse surtout chez les sous-traitants.

Les sous-traitants trinquent ce qui explique ma remarque ... Méthodes moderne, effets similaires. Enfin ce sont les rêgles du jeu et on les connait depuis quelques temps ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Si tu voyais ce qu'il se passe dans les SSII ...

[/QUOTE] Tu bosses chez qui ?

A continuer en privé car je pourrais être incorrect vis à vis de la charte de bonne humeur de MacGé ...

J'ai entendu a la radio une news qui m'a fait mourrir de rire (france info)

"Une revolution dans le monde informatique, DELL a décider de supprimer les lecteurs de disquette de ses futur configuration.... Et le journaliste de continuer.... APPLE a déja amorcé cette révolution il y a près de 6 ans "
laugh.gif

Eh oui, il faut s'y faire ce petit bout de plastique ne sert plus a rien
laugh.gif

Si si ! Mais seulement dans le forum Jurassic Mac !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Si si ! Mais seulement dans le forum Jurassic Mac !

[/QUOTE]

Et encore....
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr />

Et encore....
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

C'est vrai, à vue de nez (j'ai pas fait de vérifications approfondies
laugh.gif
), même sur jurassic macs on parle plutôt rarement des lecteurs de disquettes : le seul pb, c'est les disquettes de démarrage sur les bécanes anté-macplus. Après, tout le monde s'en fout, apparemment sur Mac donc en gros sur les mac de moins de 15 ans. Ça me rajeunit pas, quand je vois mes boîtes de vieux trucs en plastique.
laugh.gif
laugh.gif

Question subsidiaire : chez DELL, vendent-ils aussi en option des lecteurs 5"1/4 ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Les sous-traitants trinquent ce qui explique ma remarque ... Méthodes moderne, effets similaires. Enfin ce sont les rêgles du jeu et on les connait depuis quelques temps ...

[/QUOTE]

Oui, le problème, c'est que, si t'as pas envie de jouer au tarot, tu peux. Et si à 4 ou 5, tu veux changer les règels du tarot pour toi, tu peux encore.

Là, c'est moins évident : on demande pas vraiment l'avis aux joueurs pour définir ou changer les règles
crazy.gif