Les rois maudits

Elle est mauuuuudite cette série, ils ont du recycler les décors du Seigneur des anneaux :D
on dirait Dallas au moyen âge... Je retrouve pas la puissance des bouquins de Maurice Druon.... mais bon ça se regarde bien quand même.

Alors de là à le télécharger sur internet...
 
Surtout que je ne pense pas que ce soit téléchargeable, j'ai compris que tu pouvais juste regarder un épisode pendant 24h puis ensuite c'est impossible. De la simple location en gros. Et ça coûte cher :(

ça serait sur mac, il serait possible de faire une capture avec Snapz Pro, mais sur PC, y a t'il quelque chose de ce genre?

pour les décor, j'ai trouvé ça très bien, Druillet s'est surpassé. Par contre, le jeu des acteurs est trop théâtrale pour certains. mais bon, on est loin du de la précédente version Daubesque et chiante a mourir.
 
Je suis super deçu: je croyait que quelqu'un avait repréré un plan ou on voyait un Mac.
Genre:" 'tain z'avez vu, y'a Le roi Philippe le Bel (Tcheky Karyo) qu'a un ibook. Trop top cool!"
Ils sont nuls a France 2.


:p


:D
 
gwen a dit:
Surtout que je ne pense pas que ce soit téléchargeable, j'ai compris que tu pouvais juste regarder un épisode pendant 24h puis ensuite c'est impossible. De la simple location en gros. Et ça coûte cher :(

Si si, lis bien l'article, ça sera téléchargeable (mais pas tout de suite).

Sinon, je vais essayer de voir ça en streaming vu que j'ai pas de télé...
 
jpmiss a dit:
Je suis super deçu: je croyait que quelqu'un avait repréré un plan ou on voyait un Mac.
Genre:" 'tain z'avez vu, y'a Le roi Philippe le Bel (Tcheky Karyo) qu'a un ibook. Trop top cool!"
Ils sont nuls a France 2.
:p
:D

Mais qu'il est bête ! Qu'on le jette au bûcher !!! :love: :D :love:
 
kertruc a dit:
Si si, lis bien l'article, ça sera téléchargeable (mais pas tout de suite).

En tout cas, je ne vois rien sur la page des conditions de vente a part ça.


Je ne cite que la version 5 épisodes, c'est pareille pour les autres.
France 2 a dit:
Forfait 5 épisodes : Achetez 5 épisodes (celui que vous avez choisi + 4 autres de votre choix) et consultez les autant de fois que vous le souhaitez pendant une durée de 24 heures à partir de l?instant où vous commencez leur visualisation.

La possibilité de les vendre en Download est évoqué dans le contrat, mais n'est apparemment pas proposé dans l'offre :(

kertruc a dit:
Sinon, je vais essayer de voir ça en streaming vu que j'ai pas de télé...

Si tu veut voir ça avec ton Mac, oublis, ce n'est pas possible.. :-(
 
Moi j'ai regardé les 2 premiers épisodes à la télé - et là pas de DRM Microsoft ;) - et j'ai bien aimé. J'attends donc la suite avec impatience. A propos, qui avait vu le version de Claude Barma. Et si oui, laquelle préférez-vous ? :)
 
J'ai vu ces épisode grâce a des amis (J'ai pas la TV) et franchement c'est mille fois meilleurs que précédente version qui faisait plus théâtre filmé a la maison qu'autre chose. La première version des Rois Maudits, je l'avais emprunter a la Bibliothèque mutimedia de ma ville. J'ai tenu deux épisodes et demis. Pas plus tellement c'était chiant, mal filmé, insipide et les personnage ne correspondait absolument pas a ceux du livre.

La, Robert d'Artois est crédible même si il est un peu petit. Alors que dans le version précédente il faisait gringalet stupide. Aucune classe, aucun charisme, il ne s'imposait absolument pas. Mahaud est excellent aussi, le rôle va a ravir Jeanne Moreau. Je ne sais plus le nom de l'actrice précédente, mais pareille, elle n'était pas crédible.
 
Je suis resté scotché à mon écran, ce qui ne m'arrive pour ainsi dire jamais (d'habitude, c'est plutôt l'ibook sur les genoux et je lève la tête de temps en temps). J'adore les décors, les couleurs.
Bon Julie Depardieu joue faux (enfin, pas plus que d'habitude), Jeanne Moreau est moyenne (oui, je la trouve moyenne... son jeu est rigide et théâtral, en décalage total avec les autres personnages, flagrant en particulier dans les confrontations avec Robert d'Artois). J'adore Julie Gayet donc je ne pourrais pas être objectif (elle fait partie, amha de ces actrices sous employées)
Ce que j'ai vu m'a donné envie de découvrir les livres. Et je trouve ça plutôt rare que la télévision donne envie d'ouvrir un livre.
 
Freelancer a dit:
Et je trouve ça plutôt rare que la télévision donne envie d'ouvrir un livre.

Ah? C'est marrant moi c'est dès qu'on l'allume que ça me donne envie de me lever et d'aller prendre un livre.
xange9.gif
 
Je n'ai pas regardé, j'ai un trop bon souvenir des livres pour le confronter à une vision qui sera forcément décevante pour moi.
Rien que le choix de Jeanne Moreau pour jouer Mahaut... Je n'ai rien contre l'actrice, mais Mahaut est sensée être ENORME, très grasse, à passer sa vie à s'empiffrer, à tout dévorer sans mesure... Pas tellement l'image que donne Jeanne Moreau.

Quant à lire un livre parce que j'en ai aimé l'adaptation télé... Je crois que ça ne m'est jamais arrivé.
Mais tant mieux pour toi, freelancer, si ça te donne envie de lire les livres. Le dernier excepté, ce sont des chefs d'oeuvres.
 
iKool a dit:
Je n'ai pas regardé, j'ai un trop bon souvenir des livres pour le confronter à une vision qui sera forcément décevante pour moi.

Pareil, en plus de ne pas avoir la télé.
J'ai lu super jeune (12-14 ans je crois) et ça m'a marqué... ça "pose" les événements dans l'histoire, encore maintenant quand je visite un musée ou un lieu historique concerné par cette sombre période les récits de Druon me reviennent, des noms, des anecdotes, une atmosphère...
:zen:
 
quetzalk a dit:
Pareil, en plus de ne pas avoir la télé.
J'ai lu super jeune (12-14 ans je crois) et ça m'a marqué... ça "pose" les événements dans l'histoire, encore maintenant quand je visite un musée ou un lieu historique concerné par cette sombre période les récits de Druon me reviennent, des noms, des anecdotes, une atmosphère...
:zen:
A mon sens, c'est la meilleure série de faits historiques "romanisés" (mis en roman, quoi, mais le terme ne se dit sûrement pas) - bien meilleure que "Fortune de France" pourtant excellente (au moins pour les premiers tomes).
Alors une adaptation...
Le personnage de Robert est tellement fort.... Je ne veux même pas voir la tête de l'acteur !!

Cela dit, l'adaptation peut être bien faite.
J'ai été super déçu par Le seigneur des anneaux (Qui peut vraiment croire que ce grand échalas maigre à cheveux gras soit Aragorn ????? Mais même pas dans ses rêves !!!) mais je dois reconnaître que les films sont bons, que je les aurait sans doute apprécié si je n'avais pas lu les livres.

Si ça peut faire connaître l'oeuvre de Druon :up: :up: :up:
 
Très bien et très nul [censored] !!!
Les effets numériques sont [censored] (les ciels par exemple) et parfois avec les décors, on ne se croirait pas au Moyen Age mais dans un batman de Tim Burton ou un starwars (alignement des statues) !!!!
J'ai pas du visiter les bons chateaus en France peut etre ...
Je trouve ca grotesque ce mélange des styles.

Sinon les acteurs ne sont pas mauvais, c'est plutot captivant ... mais ces décors ..... beurk.

B.
 
Grand fan des romans que j'ai du lire six ou sept fois, j'ai été effondré en regardant le premier épisode sur France 2. Le casting est lamentable (le directeur de casting, c'est lui qu'il faut bruler...), pratiquement aucun acteur n'approchant physiquement à moins de trois millions d'années lumière de son personnage (Torreton jouant Robert, un géant de près de deux mètres, Jeanne Moreau jouant Mahaut, la même que Robert en femme, Tcheky Kario dans le rôle de Philippe le Bel, le plus bel homme de son siècle,... seule exception, Guillaume Depardieu dans le rôle de Louis Hutin).

Ajoutons à cela que tout le monde semble se battre pour le titre de plus mauvais acteur du monde (à part, encore, Guillaume Depardieu et le gars qui joue Tolomei) et finissons par la vision qu'à Josee Dayan de Philippe le Bel : un grand machin tout mou, bêlant pathétiquement après ses conseillers, pleurnichant en pensant à sa fin prochaine. Où est le Roi de Fer, glacial, impitoyable, véritable statue humaine, n'élevant jamais la voix (sauf une fois : quand il fait arrêter les frères d'Aulnais) et devant qui tout le monde s'incline et tremble ?

Pour les décors en revanche, si je n'apprécie pas, je comprends le parti-pris artistique.

Bref, rien qui donne envie de le télécharger.