J'ai deux macs avec deux Apple Care genre J+1; J+3...bref, le plus cher et théoriquement le plus efficace.
Première panne du MBA : on appelle le SAV. Ils se pointent avec une trappe de rechange, problème, ce n'est pas la trappe, mais la carte-mère.
Une semaine ou quinze jours après, je ne sais plus trop, ils viennent avec une nouvelle machine pour l'enlèvement, mais décrètent que le MBA qu'ils ont apporté est plus puissant que celui qu'ils vont enlever (gné ???). Ils repartent avec les deux macs : évidemment, le J+3 et prêt de machine, pour lequel on a aussi payé l'Apple Care, on peut oublier.
Six semaine après, le MBA n'était pas revenu (grand classique : ils n'avaient pas la pièce, etc...). Il a fallu les harceler pour le récupérer. Sans le chargeur (par chance, j'en avais un de rechange) ni le sac en toile qui lui servait de housse.
Pour la nouvelle panne, du Mac Book Pro, cela semble se passer un peu mieux : ils ont activé l'enlèvement à J+1, ce qui est déjà cela. Quant à savoir quand ils vont me le rendre, c'est une autre histoire.
La morale de cette histoire, c'est que même si je suis une fidèle de Mac depuis presque vingt ans, il vaut mieux avoir DEUX portables, car les immobilisations peuvent vite devenir un problème. Le SAV d'Apple, cela peut bien se passer (il m'est arrivé de retrouver la machine dans les dix jours), mais sur les garanties de pointe, j'ai eu une expérience vraiment déplorable.
L'autre morale, c'est qu'avec ces portables, assez fragiles sur le plan mécanique - sur le plan logiciel, en revanche, une robustesse phénoménale), il veut mieux prévoir le budget d'Apple Care direct dans l'achat.
Première panne du MBA : on appelle le SAV. Ils se pointent avec une trappe de rechange, problème, ce n'est pas la trappe, mais la carte-mère.
Une semaine ou quinze jours après, je ne sais plus trop, ils viennent avec une nouvelle machine pour l'enlèvement, mais décrètent que le MBA qu'ils ont apporté est plus puissant que celui qu'ils vont enlever (gné ???). Ils repartent avec les deux macs : évidemment, le J+3 et prêt de machine, pour lequel on a aussi payé l'Apple Care, on peut oublier.
Six semaine après, le MBA n'était pas revenu (grand classique : ils n'avaient pas la pièce, etc...). Il a fallu les harceler pour le récupérer. Sans le chargeur (par chance, j'en avais un de rechange) ni le sac en toile qui lui servait de housse.
Pour la nouvelle panne, du Mac Book Pro, cela semble se passer un peu mieux : ils ont activé l'enlèvement à J+1, ce qui est déjà cela. Quant à savoir quand ils vont me le rendre, c'est une autre histoire.
La morale de cette histoire, c'est que même si je suis une fidèle de Mac depuis presque vingt ans, il vaut mieux avoir DEUX portables, car les immobilisations peuvent vite devenir un problème. Le SAV d'Apple, cela peut bien se passer (il m'est arrivé de retrouver la machine dans les dix jours), mais sur les garanties de pointe, j'ai eu une expérience vraiment déplorable.
L'autre morale, c'est qu'avec ces portables, assez fragiles sur le plan mécanique - sur le plan logiciel, en revanche, une robustesse phénoménale), il veut mieux prévoir le budget d'Apple Care direct dans l'achat.