Les SAV Apple et vous, ça donne quoi?

J'ai deux macs avec deux Apple Care genre J+1; J+3...bref, le plus cher et théoriquement le plus efficace.

Première panne du MBA : on appelle le SAV. Ils se pointent avec une trappe de rechange, problème, ce n'est pas la trappe, mais la carte-mère.
Une semaine ou quinze jours après, je ne sais plus trop, ils viennent avec une nouvelle machine pour l'enlèvement, mais décrètent que le MBA qu'ils ont apporté est plus puissant que celui qu'ils vont enlever (gné ???). Ils repartent avec les deux macs : évidemment, le J+3 et prêt de machine, pour lequel on a aussi payé l'Apple Care, on peut oublier.
Six semaine après, le MBA n'était pas revenu (grand classique : ils n'avaient pas la pièce, etc...). Il a fallu les harceler pour le récupérer. Sans le chargeur :mad: (par chance, j'en avais un de rechange) ni le sac en toile qui lui servait de housse.

Pour la nouvelle panne, du Mac Book Pro, cela semble se passer un peu mieux : ils ont activé l'enlèvement à J+1, ce qui est déjà cela. Quant à savoir quand ils vont me le rendre, c'est une autre histoire.

La morale de cette histoire, c'est que même si je suis une fidèle de Mac depuis presque vingt ans, il vaut mieux avoir DEUX portables, car les immobilisations peuvent vite devenir un problème. Le SAV d'Apple, cela peut bien se passer (il m'est arrivé de retrouver la machine dans les dix jours), mais sur les garanties de pointe, j'ai eu une expérience vraiment déplorable.
L'autre morale, c'est qu'avec ces portables, assez fragiles sur le plan mécanique - sur le plan logiciel, en revanche, une robustesse phénoménale), il veut mieux prévoir le budget d'Apple Care direct dans l'achat.
 
J'ai envoyé mon MB en SAV pour un remplacement de la coque interne suite à des fissures récemment. Toujours sous garantie, truc fréquent. Cool quoi. Le vendeur m'annonce une semaine d'attente mais après une semaine, coup de téléphone pour m'annoncer que ce sera plutôt 2 semaines voire un peu plus pour cause de rupture de stock sur la pièce.

Au final, 16 jours d'attente pour récupérer mon MB, mais tout est tout beau tout propre et m'a coûté l'essence pour le déplacement. Nickel donc!
 
De mon coté:

-Changement iPhone 3G en 3 jours.
-Changement MagicMouse le lendemain matin après un appel à 16h.
-Changement iPhone 4 le lendemain de l'appel

Pas eu de mac à changer pour l'instant, je croise les doigts.
 
Pour moi, problème de clavier en panne (touches non fonctionnelles lettres et chiffres) le 14 juillet au soir. J'appelle Apple le 15 au matin (je suis sous Applecare pour encore un an). Après quelques manips, constat de clavier foutu. J'ai reçu mon nouveau clavier le 16 juillet après-midi et j'ai renvoyé l'ancien par le même transporteur. J'ai même reçu un mail de remerciement d'Apple :D (pour avoir renvoyé le clavier) ;)

Par contre, six mois après avoir acheté mon Mac, pb de màj OSX qui s'était mal faite, appel au SAV qui me fait faire plusieurs manips (ça a duré 2 semaines) et finalement me fait réinstaller l'OS en me disant de changer le nom de ma session. Résultat : tous mes docs perdus et impossible de les récupérer puisqu'ils m'ont fait faire une réinstallation avec effacement... J'avais bien fait un Time Machine mais comme le nom de la session (et son mdp) avaient changé, impossible de récupérer quoi que ce soit... :rolleyes:
 
Samedi, MacBook Pro figé lors d'une synchronisation avec mon iPhone. Je force le redémarrage de l'ordi. Pendant de très longues minutes, un écran gris, puis un écran bleu. Une fois l'ordi redémarré, tout est lent, très lent, avec la roue multicolore à chaque action.

Je redémarre sur mon clone (qui, lui, fonctionne bien). Je passe Utilitaire de disque, réparation du disque et des autorisations : RAS et les problèmes persistent. Je passe donc TechTool Deluxe (fourni avec l'Apple Care) ; résultat au test de surface : 4 blocs défectueux.

Comme conseillé, j'efface le disque dur avec Utilitaire de disque (toujours à partir de mon clone). Puis je fais une copie du clone sur le disque dur. Je redémarre la machine. Toujours les mêmes problèmes d'extrême lenteur, et toujours 4 blocs défectueux.

Lundi, mon MacBook Pro étant sous garantie Apple Care, j'appelle donc le SAV d'Apple. Et là, le technicien me dit : "Vous avez fait 99 % de ce qu'il fallait faire. Il vous faut recommencer, mais quand vous effacerez votre disque dur faites-le en mettant les données à 0".

Aussitôt dit aussitôt fait. Je refais mes manips tout en suivant le conseil du technicien (la remise des données à 0 est bien plus longue que le simple effacement du disque). Problèmes enfin résolus, et mon ordinateur parait même avoir retrouvé une nouvelle jeunesse ! Nouveau test avec TechTool Deluxe : plus de blocs défectueux.

Chapeau au SAV et au technicien.
 
J'ai appellé le SAV d'apple hier, très bon accueil, très peu de temps d'attente mais ça n'a pas résolu mon problème, je dois aller dans une boutique aggrée pour essayer de trouver une solution mais sinon :up:
 
Bonjour,

Moi je ne suis pas aussi satisfait que vous, début juillet j'appelle le SAV d'Apple car je trouve que mon MBP chauffe beaucoup plus qu'au début. Le technicien me dit qu'il doit y avoir de la poussière blabla et me dit qu'il nécessite donc réparation. Je n'ai pas d'Apple care je précise et là il m'annonce que je dois me rendre dans un centre Apple le plus proche de chez moi ... ok il m'indique le centre le plus proche : 300km de chez moi :O ! J'ai du batailler pendant 30min pour qu'un transporteur vienne le récupérer à leurs frais. Je me voyais pas faire 300 bornes ... Je pense que l'enlèvement du Mac par un transporteur devrait être systématique, apple care ou pas, comme Dell le fait.
 
Deux expériences Apple SAV en 7 ans d'utilisation de produits (iPod, iPhone & iPad inside).

Une première fois avec mon MacBook Pro. Syndrome de la carte graphique nVidia 8600M GT défectueuse. Sortie de veille, il n'a rien voulu savoir. Plus d'image. Appel au SAV, une gentille dame au bout du fil (c'est toujours plus simple de discuter avec une femme, d'après moi). Diagnostique correspondant à mes attentes, carte graphique foutue. Elle m'a donné un numéro Apple Care (MBP plus sous garantie depuis 3 semaines). Le lendemain, je passe chez mon APR, et 3 jours plus tard je l'ai récupéré.

Montant total déboursé: 0€ TTC.

Deuxième expérience SAV: iMac 27" dont la carte Airport était foutue (au déballage déjà). Problème, au mauvais endroit, mais encore plus au mauvais moment, avec pénurie de carte Airport à l'époque.
3 semaines d'immobilisation.

Montant total: 0€ TTC.

Mais en vrai: totalement satisfait.

Une dernière expérience: des enceintes Bose achetées sur le Store. Mes oreilles les trouvaient défectueuses, appel à Apple, enlèvement à leur frais, et le comble c'est qu'ils me les ont enlevées après m'avoir livré les nouvelles.

Bref: 100% satisfait ! Highly recommended ! :zen:
 
Suite de mon feuilleton du 13 août (panne avec Apple Care J+3)
Panne du Mac Book Pro signalée un jeudi après-midi.
Enlèvement du MBP en panne le lendemain, avec descriptif de la machine, de son état, etc...
Retour de MBP le mardi matin (J+3) avec une nouvelle carte-mère et l'intégralité des données.
La précédente expérience avait été mauvaise, mais ce dépannage-là a été irréprochable.
 
Bonjour,
Je suis super déçu du Service après vente Apple, après 33 min de com sur mon forfait Iphone il raccroche.
Sur le site apple on est baladé de lien en lien pour arriver nul part.
Ma garantie fini le 8 décembre et le lecteur cd de mon Imac est HS

Connaissez vous un lien vers le vrai Service après vente Apple
Merci
 
Va dans un APR ou un Apple Store et demande leur de réparer ton iMac...
 
j'ai un eMac depuis février 2005 ,toujours le même upgradé depuis ,et le même revendeur apple depuis ce temps là ,un rêve ,jamais un soucis tout est nickel ,mais je crains l'avenir ,si le seul revendeur de ma région disparaît ,c'est la fnac et là niet ! ou l'apple store mais j'aurais je pense mangé mon pain blanc ,presque 6 ans de bonheur sans nuage ça peut pas durer encore aussi longtemps ,sans compter que je ne crois qu'à moitié à la robustesse des nouveaux produits Apple ,même superbes à l'oeil!:rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: l'écrit vain
On lit parfois de très mauvaises critiques à propos du SAV d'Apple. Mais là j'ai été bluffé. Dimanche j'avais rendez aux environs de midi au bar des génies de l'Apple Store du Louvre pour deux macbook en panne, l'un avait sa carte mère grillée (MBP) et l'autre avait sa coque plastique fissurée (MB). Ces appareils ayant plus de trois ans, ils ne pouvaient plus bénéficier de la garantie. Le total des réparations avoisinait les 800 euros. Elles ont été intégralement prises en charges par Apple, le Génie me promettant une réparation sous 5 à 7 jours.
Ce même dimanche vers 18 heures, je reçois un coup de fil de l'Appel Store m'avertissant que mes deux machines étaient réparées et que je pouvais venir les reprendre dès que je voulais !
Je ne connais pas beaucoup de SAV qui reçoivent les clients et effectuent les réparations un dimanche .
Ces génies sont vraiment géniaux. Et il n'y a pas même pas besoin de frotter la lampe.
 
Bonsoir à tous,

Juste pour vous faire part, de mon expérience, j'ai commandé un iPad ainsi que divers accessoires (AppeCare, Kit Photo et housse), la commande à été passé lundi 14/01 a 15h30, livraison, remise en main propre des deux colis, en provenance de des Pays-Bas le mardi 15/01 à 12h30 !!!

Alors que la livraison était prévu normalement pour jeudi 17/01 à l'origine !!

C'est juste impressionnant... :up:

Donc pour ceux qui se pose quelques questions sur le délai de livraison, vous ne serez pas déçu ...

PS: c'était la première fois que je commandais sur l'Apple Store
 
Pareil, mon MBP, vu que j'ai pas pris la config' standard, il était livré sous 3 jour contre 24h pour une config' normale. Et bah 3 jours plus tard il était là, venu tout droit d'Allemagne :p

C'est pas pour rien, ils passent par UPS pour les livraisons et c'est quand même les plus fiables sur toute l'Europe de l'ouest en terme d'efficacité et de service (essayez si vous voulez, de tracer votre colis par GPS si vous l'avez envoyé par Chronopost hein!) :D