Les services PDF de tiger

rezba

Membre vénérable
Club iGen
20 Septembre 2000
10 345
1 803
57
Naqoyqatsi
Il m'arrive un truc étrange. J'ai enfin eu le temps de passer ma machine de boulot sous Tiger... Si, si. :D
Outre spotlight, les menus d'impression, et de sauvegarde et d'envois de pdf me plaisaient beaucoup.
Mais voilà...
Mon logiciel de courrier, c'est Eudora.
Il est renseigné comme logiciel par défaut dans les prefs de mail.

Maintenant, voyons le problème :
Je suis dans un logiciel quelconque, genre excel (le seul truc indispensable de chez MS).
Je fais "envoyer le fichier par courrier électronique", et pas de problème, il m'ouvre une fenêtre Eudora avec le fichier en attachement.
En revanche, si je fais : "imprimer : pdf : envoyer le fichier pdf par courrier électronique", c'est mail qui s'ouvre, et non eudora.
J'ai vérifié les prefs de mail, les derniers fichiers prefs modifiés après manip, fermé la sessioon, redémarré. Rien. Nibe. Queue dalle.
Et je n'arrive pas à trouver le fichier de prefs qui gère ce put... de moteur pdf.

Et comme tout va bien, je n'arrive pas non plus à charger les XCode (le téléchargement plante systématiquement au milieu), donc je ne peux pas pas rentrer dans le PDF Kit.
Bref, je perds du temps au lieu d'en gagner.

Quelqu'un connait ce problème ?
Et mieux, quelqu'un m'aiderait à le résoudre ?

Merci. :zen:
 
rezba a dit:
Il m'arrive un truc étrange. J'ai enfin eu le temps de passer ma machine de boulot sous Tiger... Si, si. :D
Outre spotlight, les menus d'impression, et de sauvegarde et d'envois de pdf me plaisaient beaucoup.
Mais voilà...
Mon logiciel de courrier, c'est Eudora.
Il est renseigné comme logiciel par défaut dans les prefs de mail.

Maintenant, voyons le problème :
Je suis dans un logiciel quelconque, genre excel (le seul truc indispensable de chez MS).
Je fais "envoyer le fichier par courrier électronique", et pas de problème, il m'ouvre une fenêtre Eudora avec le fichier en attachement.
En revanche, si je fais : "imprimer : pdf : envoyer le fichier pdf par courrier électronique", c'est mail qui s'ouvre, et non eudora.
J'ai vérifié les prefs de mail, les derniers fichiers prefs modifiés après manip, fermé la sessioon, redémarré. Rien. Nibe. Queue dalle.
Et je n'arrive pas à trouver le fichier de prefs qui gère ce put... de moteur pdf.

Et comme tout va bien, je n'arrive pas non plus à charger les XCode (le téléchargement plante systématiquement au milieu), donc je ne peux pas pas rentrer dans le PDF Kit.
Bref, je perds du temps au lieu d'en gagner.

Quelqu'un connait ce problème ?
Et mieux, quelqu'un m'aiderait à le résoudre ?

Merci. :zen:

Bonsoir.

Je ne peux vérifier ce que je suggère d'essayer, n'ayant pas Eudora.
Dans Fichier / Imprimer / PDF
Choisis : Modifier le Menu
Dans Applications, choisis : Eudora.

Est-ce que ça marche ? :confused:
 
  • J’aime
Réactions: rezba
Non.
Mais c'est bien tenté. :up:

Le truc, c'est que cette action, je ne la trouve pas dans les bibliothèques d'automator. Elle est peut-être dans System/bibliotheque/Automator :Mail.definition, ou NewPDFContactSheet.action, ou ailleurs, mais je n'ai pas d'outils pour ouvrir ça.
Quelqu'un a un XCode 2.1 à me mettre en téléchargement, moi, pauvre abonné au dev en panne d'outils ??? :siffle:
 
rezba a dit:
Non.
Mais c'est bien tenté. :up:

Le truc, c'est que cette action, je ne la trouve pas dans les bibliothèques d'automator. Elle est peut-être dans System/bibliotheque/Automator :Mail.definition, ou NewPDFContactSheet.action, ou ailleurs, mais je n'ai pas d'outils pour ouvrir ça.
Quelqu'un a un XCode 2.1 à me mettre en téléchargement, moi, pauvre abonné au dev en panne d'outils ??? :siffle:

Ce qui est curieux, c'est que ça marche avec Entourage.
Mail est resté le logiciel de messages, par défaut ( dans préf. Mail ).
Quand j'ouvre avec Excel un .xls, que je clique sur le nouveau menu que j'ai créé: Entourage,
Entourage s'ouvre sur Envoie, avec une pièce jointe tout prête .xls.pdf :confused:
Mais, pour l'instant, la page d'Envoie est recouverte par celle de réception ?!
 
Tu as raison, ça marche comme ça aussi ! Mais effectivement, la fenêtre de nouveau message peut-être masquée par la fenêtre de réception, et Eudora ne vient pas au premier plan. Et le fichier s'appelle fichier.xls.pdf.
Merci Inor. ;)
Je vais aller changer ce script quand même, pour la peine ! :D
 
Bon, personne ne sait où sont ces satanés scripts PDF, si je comprends bien. Ou plutôt, tout le monde s'en fout. Bande d'ingrats. :D
 
Non, ceux-là, je les connais. :rolleyes:
Lis le fil. Je cherche tous ceux qui ont trait aux actions PDF et mail. Et ce n'est pas Mail PDF.workflow, visiblement.
 
Bon, je n'y connais pas grand chose, mais lorsque je supprime "Mail PDF.workflow" du dossier, je n'ai plus accès à "Envoyez le document PDF par courrier électronique" dans le menu d'impression.