Sujet unique Les signets de Safari se synchronisent dans le désordre

martin_de_Mtl

Membre enregistré
17 Avril 2021
6
0
60
Bonjour,
Depuis quelques temps je constate des problème de synchronisation des signets de Safari entre mon Mac et mon iPad: lorsque j'ajoute des signets sur mon Mac ou sur mon iPad, ces derniers ne se positionnent pas au même endroit ou dans le même ordre sur les deux appareils. J'ai beau les changer de place, rien n'y fait. J'ai aussi régulièrement des problèmes de signets ajoutés sur un appareil qui n'apparaissent tout simplement pas dans l'autre. Dans ce cas, je décoche temporairement la synchronisation des signets sur iCloud, pour la remettre ensuite et ça règle ce problème ... temporairement ... sans régler celui de l'ordonnancement des signets toutefois. La dernière mise de jour de Monterey ne semble pas, par ailleurs, avoir réglé le problème. Des suggestions ?
 
C’est un problème répandu : https://www.macg.co/macos/2022/04/i...synchronisation-des-signets-et-favoris-128213 En attendant une résolution du bug, la seule solution consiste à sauvegarder tes signets depuis ton Mac (Fichiers > Exporter > Signets) avant de les supprimer. Tu peux ensuite les supprimer sur tous tes appareils, et laisser passer quelques heures pour t’assurer qu’ils ne réapparaissent. J’insiste sur la nécessité d’effectuer l’opération de suppression depuis tous les appareils : c’est la seule manière d’assurer une parfaite resynchronisation. Une fois que tu es sûr que les signets ont bien été supprimés de l’ensemble des appareils et du nuage, tu peux restaurer ta sauvegarde depuis ton Mac, et laisser les appareils progressivement se resynchroniser.

(Accessoirement, je déplace au bon endroit et j’en fais un sujet unique.)
 
Merci pour les infos! C'est quand même assez surprenant: Ça fait au-delà de deux mois que ce problème, quand même pas anodin, persiste et Apple ne l'a toujours pas réglé ...