Les Sims 2 : installation impossible

alexa192

Membre enregistré
27 Décembre 2007
4
0
Bonjour!

J'ai reçu, pour Noël, le Mac que j'attendais avec tant d'impatience. Suite à ça, j'ai voulu installer les Sims 2 sur mon ordinateur. Mais lorsque je lance l'application, ce message m'apparaît :

L'application The Sims 2 a quitté inopinément.

Mac OS X et les autres applications n'ont pas été affectés.


J'ai donc cliqué sur l'icône Boit@Look afin de voir si le même message allait m'apparaître, mais c'est ce message-ci qui m'est apparu :

Boit@Look demande l'utilisation d'un processeur PowerPC cadencé à 500 MHz ou plus rapide.

Votre ordinateur ne correspond pas à la vitesse de processeur nécessaire. La qualité de jeu en sera fortement dégradée et le support technique sera incapable de vous aider.


Cependant, la vitesse de processeur que je possède est de 667 MHz. Quel est le problème, alors?

Merci de votre aide, ça serait grandement apprécié.

Alexa
 
Je ne sais pas quelles informations exactement il faut que je te donne, mais voilà :

Vitesse du processeur : 2.4 GHz
Version du système : Mac OS X 10.5.1
Mémoire : 667 MHz
 
Ben... iMac? MacBook?...
Pour la mémoire, c'est pas la fréquence (667 Mhz) qui est importante, mais la quantité (1 GB, par exemple)

A ce propos, la vitesse de ton processeur n'est pas de 667 Mhz, ça c'est donc la fréquence d'accès à la mémoire vive. La vitesse de ton processeur, c'est 2.4 Ghz, c'est-à-dire 2400 Mhz. C'est donc amplement suffisant. Vu la vitesse, je suppose donc qu'il s'agit d'un processeur Intel, et non PowerPC, et c'est certainement de là dont vient le problème. Sims 2 est un jeu qui a été créé avant que les Mac soient équipés de processeur Intel, et le jeu tel qu'il est distribué n'arrive pas à reconnaître les processeur Intel ni leur vitesse.

Avec cette mise à jour pour Sims 2, ça devrait mieux aller :)
 
D'accord! Alors j'installe ça, puis après j'installe les Sims, c'est bien ça? Désolée pour les milliers de questions loll, je veux éviter de bousiller mon nouveau Mac!

Ah, et lequel des deux dois-je downloader?
 
Télécharge n'importe lequel des deux, c'est le même !

Ouvre ce que tu as téléchargé et suis les indications. Je n'en sais pas plus, mon mac est allergique aux sims, je peux pas t'aider plus. Tout doit être indiqué.
 
Euh ouais… mais la dame, elle dit que c'est l'installeur qui plante loulou… t'as encore abusé de l'abricotine morand, toi, hein ? :mouais:
 
Déjà qu'il radote pas mal le Béru :p :D :D
 
J'ai troi smac à la maison : un mac book pro 2.4 ghz, un imac 20" 2.6 ghz, tous les deux intel et un imac boule, power pc.
J'ai essayé d'installé les sims 2 sur chacun de mes mac . Sans succès. J'ailu ci-dessous que c'est pcq sims 2 à été mis au point pour power pc et que il y a une mise à jour à installer. j'en ai trouvé 2 et je les ai essayé toutes la deux. La première fonctionne pas. Et celle de décembre s'est installée mais pas moyne d'instalelr sims 2 quand m^me. QQ'un a-t-il la solution ?

Meci de votre aide.
 
bonjour
j'ai depuis 4 jours les sims 2 et nuit de folie.

j'ai essayé avec l'installation de la mise a jour dont vous parlez plus haut mais nuit de folie ne s'ouvre pas
lors de la 1ere installation j'ai eu le message demande l'utilisation d'un processeur PowerPC cadencé à 500 MHz ou plus rapide mais il s'est quand même ouvert.
mais depuis hier rien a faire malgré les désinstallations et réinstallations toujours le même message L'application The Sims 2 a quitté inopinément.

je suis sur MBP 2.2 avec léo
avez vous une idée ???? merci pour vos conseils
lyn
 
salut, j'ai le même problème. J'ai installé tout les patch. Avant, je ne pouvais pas jouer, et maintenant, avec d'autres patch, je peux jouer mais l'ordinateur plante dès que je veux créer une famille. Vous ^pourriez m'aider?:(
merci :zen:
 
Bonjour, je tente ma chance même si c'est un vieux sujet.
J'ai un vieux mac sur lequel était installé les sims 2. J'arrivais à jouer même si un message indiquait que le jeux nécessite "l'utilisation d'un processeur powerpc cadencé a 500 MHz ou plus rapide". Cependant j'ai installé le disque additionnel nuit de folie. Le message apparait toujours mais cette fois, l'ordinateur plante. J'ai téléchargé le http://www.macgamefiles.com/detail.php?item=18775. Je n'ai que l'installer qui apparait et ça ne marche pas. Comment faire? je vous remercie d'avance pour votre retour.
 
Dernière édition par un modérateur: