les sims pour mac

audery

Membre actif
25 Avril 2006
162
7
44
lille
Etant fan de ce jeu sur pc et voulant bien évidement avoir ses petites créations à porter de main avec le mac portable (je n'ai pas encore choisi le modéle alors appellons le soit ibook G4 soit macbook) je me suis rendue à la fanc rayonnage logiciel et programme mac et j'ai vu que les sims existaient et ô surprise ... pourquoi ils n'y sont pas tous? je me demandais donc :

> les jeux sur mac et pc sont ils les mêmes? combien de temps entre la sortie sous pc et la sortie sous mac?

merci

les gros titres des jeux le sont apparement .. y a des éditeurs plus sympa pour les mac que d'autres?

Dans les éditeurs PC, pas vraiment... c'est plutot une série de petites boîtes qui ont fait (entre autres) du portage sur Mac leur gagne-pain :)
Aspyr en est une. Il y a aussi MacSoft, Feral Interactive, Freeverse Software dans une moindre mesure...

Ces boîtes ont des contacts chez un peu tous les éditeurs et sélectionnent les titres à porter selon différents critères. Empiriquement, les plus importants sont
- Qualité _marchande_ du titre (eh oui, faut bien vivre)
- facilité du portage
- visibilité potentielle

Sous-question idiote peut-être: je viens d'acheter mon 1er jeu (hum ! je suis une senior) SimCity 4 de Luxe, et je constate qu'il y a plein de consignes : bouton de gauche, bouton de droite .. Or j'ai un portable et pas de souris :-(
- dois-je acheter une souris ?
- dois-je acheter une souris compliquée style PC ?
- ou puis-je jouer avec mon trackpack et des raccourcis clavier ?
C'est vrai pour d'autres cas : je tombe sur un site de podcast bien faits : clic droite écouter, clic gauche enregistrer. Que fais-je ? Merci

En général, l'unique bouton Mac (celui du trackpad en l'occurrence) est considéré comme le bouton "gauche". Le bouton droit est en général simulé par bouton + une touche quelconque, souvent la touche pomme ou ctrl.

Ceci dit, la plupart des joueurs s'achètent une souris "compliquée" dès réception de leur machine, parce que c'est quand même tellement plus agréable d'avoir un vrai bouton droit :) D'autant plus que MacOS X gère parfaitement les souris multi-boutons pour les menus contextuels. Apple s'est même mis récemment à créer des souris multi-boutons/molette :)