Les slogans nuls, c'est nul

Statut
Ce sujet est fermé.
Toute cette accumulation m'amène à un doute (en plus de la nausée :casse:) : existe-t-il de "bons" slogans finalement :sick: ? Qui laisse une image du produit pas trop ridicule... qui n'ont pas l'air de (trop) nous prendre pour des kons... Ou bien... on est tellement ultrasaturés de toute cette mxrde envahissante que toute forme de réclame nous paraît débile maintenant :heu: :p ?

quetzalk a dit:
Toute cette accumulation m'amène à un doute (en plus de la nausée :casse:) : existe-t-il de bons slogans finalement :sick: ? Ou bien... on est tellement ultrasaturés de toute cette mxrde envahissante que toute forme de réclame nous paraît débile maintenant :heu: :p ?

[Mode pessimiste/] Finalement, débiles ou pas, le but n'a-t-il pas été atteint par ces slogans ? Nous pouvons tous en débiter des tonnes au long de ce fil : ils nous ont tous "marqués" - c'est le cas de le dire : ils font retenir une marque. "En bien ou en mal, l'essentiel c'est qu'on en parle" dit l'adage. [/Mode pessimiste]

quetzalk a dit:
Toute cette accumulation m'amène à un doute (en plus de la nausée :casse:) : existe-t-il de "bons" slogans finalement :sick: ? Qui laisse une image du produit pas trop ridicule... qui n'ont pas l'air de (trop) nous prendre pour des kons... Ou bien... on est tellement ultrasaturés de toute cette mxrde envahissante que toute forme de réclame nous paraît débile maintenant :heu: :p ?

A condition d'accepter le principe de la publicité, bien-sûr, le slogan peut être "intéressant" quand il amène un réel argument, qu'il renseigne sur l'identité du produit ou de la marque, avec si possible une figure de style intelligente et originale.
Mais souvent, ça tourne à l'exercice obligé et aboutit à des phrases creuses ridicules ou des jeux de mots lourdingues. :heu:
Une publicité ne devrait pas nécessairement être accompagnée d'un slogan...

quetzalk a dit:

Il en est un qui ne m'a pas déplu :

BRETONS, ON A TOUJOURS RAISON.

pour le cidre Loïc Raison.​

jugnin a dit:
Il en est un qui ne m'a pas déplu :
BRETONS, ON A TOUJOURS RAISON.
pour le cidre Loïc Raison.

y'avait aussi : "l'eau est polluée; buvez du muscadet"... celui là, il me plaît !! :D :D :D

• J’aime
Réactions: jugnin
jul29 a dit:
Lô pô compris... :confused: :confused: :confused:
alors continue de jouer au Lego™

p.s. : c'est un peu lmimite ça superM. non ? :siffle:

quetzalk a dit:

Le truc c’est que les « slogans » c’est dépassé coco. C'est comme la réclame et les logotypes. :p Nous sommes désormais environnés de « titres », d'accorches et de blocs-marque. ;)

quetzalk a dit:

Pas que la réclame qui parait débile...

Retrouvez le goût de la Fiesta.

Et roulez bourrés...:siffle: :D

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Nephou a dit:
google est ton meilleur ami :siffle:

Râlâlâ ! Encore du produit d'importation.... Et nos productions nationales, hein ?
On a de très bonnes écoles pour çà. Ben oui, l'X, qui forme aux grands corps dans tous leurs États....

Statut
Ce sujet est fermé.