Les smarties ont tous le même gout !

• Créateur du sujet Créateur du sujet c-66
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

c-66

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2000
1 220
53
46
Lima - Perou
www.linkedin.com
Un mythe va s'effondrer pour certains. En effet, la grande question de savoir si les couleurs des smarties correspondent à un gout particulier vient de trouver une réponse.

Après avoir demandé à plusieurs personnes de gouter un par un les smarties mais sans jamais avoir une réponse satisfaisante, j'ai téléphoné chez Nestlé pour en avoir le coeur net et je viens de recevoir un appel en retour du product manager des smarties (eh oui!).

Donc c'est confirmé, les smarties n'ont pas d'arôme particulier, en fait ils sont censé avoir tous les même goût. Par contre, il est possible que celui-ci change un peu en fonction du colorant utilisé (petit gôut amère ou basic) mais vraiment aucun arome n'est associé à la couleur.

Comme si j'avais que ça à faire :-D

• J’aime
Réactions: Human-Fly
c'est la couleur qui nous a conditionnés !
C'est ainsi que nous sommes idéologiquement manipulés....
On a cru pendant toute notre enfance pendant qu'on regardait les dessins animés à la télé ou sur les gateaux au chocolat d'anniversaires que les smarties roses ou bleux étaient d'un goût différent !
Eh ben :
NON NON ET NON !!!

Bon bah c'est décidé, je mange plus de smarties alors
grin.gif
tongue.gif
grin.gif

Encore un mythe qui passe a la trappe. Je vous le demande: dans quel monde de fous vivons nous? Et en quoi -ou qui- allons nous croire maintenant!!!????
grin.gif

Petite question : est-ce que les smarties ont des pattes ???
Si non, je crois bien que je viens de bouffer une araignée ...Bêêêêêrrrrkkkkkk

• Haha
Réactions: Human-Fly
Bon, ma chérie d'amour n'étant pas du tout convaincue (et même fachée de mon initiative
frown.gif
), cela m'a poussé à faire une recherche plus approfondie.

Grâce à Google, je suis tombé sur le site suivant qui est tres intéressant : http://www.classaxe.com/smarties/

On y apprend finalement ceci : "Flavours of Smarties: Many people in the UK claim to be able to tell what colour each Smartie is by taste, although normally the only Smarties which actually DO taste any different are the Orange ones which contain Orange Oil as a flavouring.  Marc Hillman wrote to me to tell me of a series of "blind tests" he was involved in  on four tubes with "inconclusive" results."

Ce qui veut dire que les smarties oranges ont le goût d'orange car ils contiennent de l'huile d'orange (je suis pas convaincu, faut que je rachète un paquet). Y parait que c'est plus facile à dire sur les giant smarties d'ailleurs.

Donc finalement, les smartis ont du goût et Nesté nous ment ?

Notez que j'ai aussi appris que aux US, les smarties c'est pas du tout des smarties et que si vous faites smarties.com bien vous arrivez pas chez les smarties de Nestlé mais ça c'est une autre histoire.

[23 mai 2002 : message édité par Veejee]

Attention toutefois, je précise que l'on parle là des smarties originaux, pas les "spéciaux" comme par exemple les smarties cola
smarties_cola.jpg
qui eux on un goût de.... cola, ben oui !

bon, aller, j'ai d'autres choses à faire.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:
<HR></BLOCKQUOTE>

Rassure toi, les araignées aussi ont toutes le même gout!!
grin.gif
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:
<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif

c'est une blague ?
grin.gif

J'ai jamais cru que les smarties ou autres m&m's avaient un goût différent. C'est du chocolat pont barre. Manquerait plus qu'ils mettent autre chose !
tongue.gif

D'où sortez vous cette légende ?

Merci Veejee !
En fait, ce soir, j'hésitais entre une sortie diabolique entre potes, une bonne soirée resto gargantuesque, ou alors un passage chez Madame Sonia - ou peut-être les trois à la fois ...
Maintenant, je sais ce que je vais faire : réfléchir à ta prose !
grin.gif

Mais la légende Smarties semble largement répandue et jusqu'à maintenant je n'avais pas vraiment été convaincu surtout que mes propres expériences avaient tendance à prouver le contraire mais après avoir lu les sites trouvés ici :
http://www.google.com/search?hl=en&q=do+Smarties+have+taste+%3F&btnG=Google+Search

Bon, par contre en france la discussion sur les smarties semble plus sérieuse puisque les parents s'interrogent sur leur taille :
http://www.parentsdaujourdhui.com/html/entre_parents/lettres.htm (première question)

Et on trouve forcément la fameuse blague des blondes "Combien de blondes sont nécessaires pour faire un gâteau au chocolat? 10. Une pour faire la pâte et 9 pour peler les Smarties"

Mais cela ne répond pas vraiment à la question...

aller, cette fois je retourne travailler !

<HR></BLOCKQUOTE>

Maman les ptits smarties qui vont dans nos bouches ont ils des jambes??

Mais oui mon gros béta s'ils n'en avaient pas ils pourraient pas faire des pubs!!
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Veejee:
Un mythe va s'effondrer pour certains. En effet, la grande question de savoir si les couleurs des smarties correspondent à un gout particulier vient de trouver une réponse.

Après avoir demandé à plusieurs personnes de gouter un par un les smarties mais sans jamais avoir une réponse satisfaisante, j'ai téléphoné chez Nestlé pour en avoir le coeur net et je viens de recevoir un appel en retour du product manager des smarties (eh oui!).

Donc c'est confirmé, les smarties n'ont pas d'arôme particulier, en fait ils sont censé avoir tous les même goût. Par contre, il est possible que celui-ci change un peu en fonction du colorant utilisé (petit gôut amère ou basic) mais vraiment aucun arome n'est associé à la couleur.

Comme si j'avais que ça à faire :-D
<HR></BLOCKQUOTE>

Maintenant on sait a quoi tu passe tes journées
tongue.gif

.
Maintenant, je sais ce que je vais faire : réfléchir à ta prose !
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Moi c'est plutot le prose de madame sonia qui me ferait réfléchir...
grin.gif

quand c'est rond et de toutes les couleurs, ce sont des smarties

quand c'est carrés et cubique gris ce sont des pavés sur la gueule des C R S

c'est pourtant clair ?

un qui se mange un qui se deguste !

souvenirs !!!
cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par aricosec:
quand c'est rond et de toutes les couleurs, ce sont des smarties

quand c'est carrés et cubique gris ce sont des pavés sur la gueule des C R S

c'est pourtant clair ?

un qui se mange un qui se deguste !

souvenirs !!!
cool.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Aujourd'hui, les anciens de 68 sont de sortie!!
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yann-Bleiz:

Aujourd'hui, les anciens de 68 sont de sortie!!
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

le plus dur c'est pas de les jeter,c'est les récupérer,encore saignants,en plus si l'autre il est encore là ,c'est génant.

"pouvez vous me permettre de récuperer mon pavé"

il y en a qui se fachent !

cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par aricosec:

il y en a qui se fachent !

cool.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

...Les ingrats!
grin.gif

Statut
Ce sujet est fermé.