<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Veejee:</font><hr />
Mais bon, je revient a ma première question, avez-vous testé les smarties un par un et pouvez-vous me dire si, oui ou non, les smarties ont un gôut différent suivant leur couleur ? (l'enrobage de couleur devant, selon certaine personne, modifier le goût).
Merci, maintenant je retourne faire la sieste car mes smarties à moi ils me foutent la cosse.
[/QUOTE]
Quand je suis tombée sur cette question ce matin, mon sang na fait quun tour, je navais jamais vraiment réalisé que les smarties pouvaient avoir un goût différent en fonction de leur couleur. Jai donc décidé de réparer au plus vite cette grave lacune. Je me suis même permis de pousser létude un peu plus loin en achetant deux maxi boîtes de smarties, une avec une tête de Michey dessus, lautre une tête de Minnie.
Donc une boîte de smarties mâles, une boîte de smarties femelles.
Arrivée à la maison, jai agi très méthodiquement, jai pris plusieurs bols dans lesquels jai distribué les smarties en fonction de leur couleur, les bols bleus contenant les smarties mâles, les bols roses les smarties femelles (jen conviens ceci nest guère original).
Ensuite tel un nologue, jai commencé ma dégustation, par les rouges(un hasard) les yeux bandés jai pris un smarties mâle, lai laissé fondre, me suis rincé professionnellement la bouche en crachant dans un seau à champagne qui ne se doutait probablement pas quun jour un tel sort lui serait réservé.
Et ainsi un par un, couleur par couleur, jai vidé tous les bols.
Eh, bien je peux le proclamer il ny a aucune différence de goût.
Vous comprendrez certainement que ce récit soit légèrement confus, mais là je suis verte, je tenterai les galaks un autre jour.