iPhone SE les SMS ne partent plus

zined

Membre actif
1 Mai 2006
525
24
Bonjour
J'ai s'il-vous-plaît besoin de votre aide concernant un iPhone SE (acheté à la fin de l'été 2020).
Du jour au lendemain il est devenu impossible d'envoyer des SMS (hormis en fonction emessage d'iphone à iphone).
Même après avoir effectué une mise à jour du système d'exploitation (je suis ainsi passé à iOS 14.4.2) le problème perdure.

Je vous remercie vraiment sincèrement pour les indications que vous pourrez me communiquer.
Cordialement
zined
 
Bonjour,

Si le problème est avec WhatsApp, il faut accepter les nouvelles conditions générales pour pouvoir utiliser ce programme.
 
Bonjour,

Si le problème est avec WhatsApp, il faut accepter les nouvelles conditions générales pour pouvoir utiliser ce programme.
Bonjour Neyres, et merci pour votre intervention.
Non le problème n'est pas avec WhatsApp, mais avec Message (les iMessages en Wi-Fi partent bien, mais pas les messages
 
Si tu mets ta carte sim dans un autre Iphone les sms partent?
Bonjour PDD, merci beaucoup pour votre réponse ; je ne peux pas me permettre de placer la carte SIM dans un autre téléphone car cela annulerait l'assurance annuelle contractée lors de l'achat de celui qui dysfonctionne
 
Dernière édition:
Du jour au lendemain il est devenu impossible d'envoyer des SMS (hormis en fonction emessage d'iphone à iphone).
Bonjour,
Le plus souvent le problème ne peut être résolu que par le service client de ton opérateur, essaye de les appeler.
 
??? Sérieux ???
C'est effectivement ce que j'avais compris au moment de la souscription de cette assurance auprès de mon opérateur => assurance liée durant 30 jours au dernier n° avec lequel la carte SIM a été utilisée. Mais je n'ai peut-être pas bien compris, et de plus les choses ont peut-être été modifiées depuis.
 
Bonjour,
Le plus souvent le problème ne peut être résolu que par le service client de ton opérateur, essaye de les appeler.
Avant de me permettre de poser ma question ici j'avais fait pas mal de recherches sur le net, et tenté toutes les manip proposées, mais en vain.
J'ai donc appelé mon opérateur, lequel a proposé un certain nombre de procédures, sans succès ; donc remplacement gratuit de la carte SIM dans 48H.

Je vous remercie toutes et tous beaucoup pour vos gentils messages.
Cordialement
 
Vérifiez votre connexion réseau. Pour envoyer un message sous forme d'iMessage ou de MMS, vous avez besoin d'une connexion de données cellulaires ou Wi-Fi. Pour envoyer un message SMS, vous avez besoin d'une connexion au réseau cellulaire. Si vous activez les appels Wi-Fi, vous pouvez envoyer des messages SMS via Wi-Fi.
 
Vérifiez votre connexion réseau. Pour envoyer un message sous forme d'iMessage ou de MMS, vous avez besoin d'une connexion de données cellulaires ou Wi-Fi. Pour envoyer un message SMS, vous avez besoin d'une connexion au réseau cellulaire. Si vous activez les appels Wi-Fi, vous pouvez envoyer des messages SMS via Wi-Fi.
Bonne idée mais le pb a été resolu
Voir plus haut
 
Alors en fait... la carte SIM a été remplacée mais... le problème demeure.
Mon opérateur m'a appelé me disant qu'un technicien s'occupait de mon dossier, et qu'il me fallait patienter 48H ; ce délai étant passé, et le problème persistant, j'ai recontacté mon opérateur et là on m'a dit qu'il fallait en fait 5 jours.
La personne de la hotline m'a proposé de réinitialiser l'ensemble de mon iPhone, ce que je n'ai pas voulu faire... d'une part parce que je ne sais pas comment procéder, d'autre part parce que j'ai peur de dérégler certaines autres choses qui fonctionnent parfaitement bien actuellement, et enfin j'ai repensé au point suivant : lorsque l'ancienne carte SIM (au moment de l'apparition brutale du problème) était insérée dans un autre iPhone, les SMS ne partaient toujours pas... puis mon opérateur m'a remis une nouvelle carte SIM mais celle-ci présente le même problème aussi bien sur mon iPhone que sur un autre (les SMS ne partent pas) ; j'en conclus (mais je ne suis pas technicien) que le problème ne vient pas de l'iPhone, et que le réinitialiser ne résoudra pas le problème (mais pourra par contre me créer d'autres désagréments).

Aujourd'hui la situation s'est un peu améliorée... certains SMS partent... mais pas tous.

Magnifique journée à vous
Cordialement
 
Comme je l'ai écrit certains SMS partent, mais d'autres non (sans lien avec tel ou tel destinataire précis).
Bonjour,
Tu as remarqué que certains SMS sont en bleu et d'autres en vert, ce sont toujours les mêmes (même couleur) qui ne partent pas ?
 
Bonjour
Les iMessages partent ; les Messages ne partent pas
Tu veux dire "Les iMessages partent ; les SMS opérateur ne partent pas" ?
Désolé de couper les cheveux en 4, mais sinon on y comprends rien ;)
 
Tu veux dire "Les iMessages partent ; les SMS opérateur ne partent pas" ?
Bonjour

  • Les iMessages (en bleu) partent à tous les coups
  • Les Messages (en vert) ne partent pas, ni en WI-FI ni sur le réseau opérateur.

Mon opérateur me dit que c'est l'ARCEP qui a bloqué mon envoi de SMS (je n'en ai pourtant pas envoyé plus qu'habituellement).
Il me signale l'envoie d'un nombre important de SMS vers des n° inconnus pour moi (par ex 20265) ce que je n'ai jamais fait.
Mon opérateur me dit ne pas savoir pendant combien de temps le blocage durera.

Je suis perdu... Je ne sais pas s'il vaudrait mieux que je résilie mon contrat, et que j'ouvre une nouvelle ligne (nouveau n°)

Merci pour votre aide
Cordialement
 
Je suis perdu... Je ne sais pas s'il vaudrait mieux que je résilie mon contrat, et que j'ouvre une nouvelle ligne (nouveau n°)
Ok c'est plus clair comme ça. Après tout dépend si tu peux accepter de changer de numéro ou pas (est-ce un numéro pro inscrit sur tous tes documents et des affiches 4x3 dans le métro ?), et tout dépend si tu as besoin d'envoyer des SMS ordinaires, plutôt que des iMessages, WhatsApp ou autres messageries instantanées.