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toto160
Invité
Bonjour,
Je possède un iMac 27" de fin 2009 acheté en juin 2010 sans Apple Care, je suis victime de ces fameuses taches grisâtres/noirâtres apparues dans l'écran au fur et à mesure du temps jusqu'à devenir assez visible aujourd'hui
Je viens d'appeler le service technique de Apple (Belgique) j'ai expliqué mon problème à ma première interlocutrice, elle m'a fait patienté un moment puis m'a dirigé au niveau 2 du service technique.
La personne du niveau 2 m'a d'abord poser des question si je fumais et si l'appareil était dans un lieu humide. J'ai répondu que je suis non-fumeur et que la machine se trouve dans un bureau (ce qui est vrai)
Et sans devoir argumenter les textes de loi en matière de vices cachés ou quoi que se soit, elle me répondit: "Comme vous avez pu le voir sur internet (elle était déjà au courant que j'ai été voir sur internet, pourtant je n'ai rien dit à ce sujet...) c'est un problème qui touche de nombreux iMac, Apple à donc mit en place un programme de remplacement pour ce problème (remplacement de la dalle je pense, comme pour les disques dur Seagate...) Veuillez-donc le rapporter à un Apple Reseller agréé (on a pas d'Apple Store en Belgique) ceux-ci seront au courant de votre dossier. Ils procéderont d'abord à une analyse du matériel afin de déterminer s'il s'agit bien du défaut des taches grises/jaunâtres dans l'écran. Si tel est le cas, tout sera prit en charge par Apple"
Donc voilà, encore un pas en avant concernant cette histoire. J'avais entendu de nombreux témoignages où des personnes n'ont pas réussi à faire réparer leur iMac hors garantie, d'autres qui se sont fait réparer mais avec un commentaire du genre "exceptionnellement nous pouvons vous le réparer..." Mais aujourd'hui, j'ai eu la confirmation du service technique Belgique niveau 2, qu'il y a un programme de remplacement concernant ce problème, et ce sans même devoir discuter!
Ce message s'adresse pour toutes les personnes qui sont dans la merde comme moi alors qu'ils font très attention à leur matériel. Je rappelle que le remplacement d'un écran iMac 27 pouces est aux alentours de 500-600. Aucune information concernant ce programme d'échange est trouvable sur internet (peut être parce qu'ils ont peur que tout les iMac de fin 2009 à 2012 vendus dans le monde retourne au SAV du jour au lendemain si ça s'ébruite de trop...)
En tout cas vous devez appeler le service technique Apple en personne et leur expliquer le problème MEME SI VOTRE MAC EST HORS GARANTIE!!!
En espérant que ça peut aider certains...
Je possède un iMac 27" de fin 2009 acheté en juin 2010 sans Apple Care, je suis victime de ces fameuses taches grisâtres/noirâtres apparues dans l'écran au fur et à mesure du temps jusqu'à devenir assez visible aujourd'hui
Je viens d'appeler le service technique de Apple (Belgique) j'ai expliqué mon problème à ma première interlocutrice, elle m'a fait patienté un moment puis m'a dirigé au niveau 2 du service technique.
La personne du niveau 2 m'a d'abord poser des question si je fumais et si l'appareil était dans un lieu humide. J'ai répondu que je suis non-fumeur et que la machine se trouve dans un bureau (ce qui est vrai)
Et sans devoir argumenter les textes de loi en matière de vices cachés ou quoi que se soit, elle me répondit: "Comme vous avez pu le voir sur internet (elle était déjà au courant que j'ai été voir sur internet, pourtant je n'ai rien dit à ce sujet...) c'est un problème qui touche de nombreux iMac, Apple à donc mit en place un programme de remplacement pour ce problème (remplacement de la dalle je pense, comme pour les disques dur Seagate...) Veuillez-donc le rapporter à un Apple Reseller agréé (on a pas d'Apple Store en Belgique) ceux-ci seront au courant de votre dossier. Ils procéderont d'abord à une analyse du matériel afin de déterminer s'il s'agit bien du défaut des taches grises/jaunâtres dans l'écran. Si tel est le cas, tout sera prit en charge par Apple"
Donc voilà, encore un pas en avant concernant cette histoire. J'avais entendu de nombreux témoignages où des personnes n'ont pas réussi à faire réparer leur iMac hors garantie, d'autres qui se sont fait réparer mais avec un commentaire du genre "exceptionnellement nous pouvons vous le réparer..." Mais aujourd'hui, j'ai eu la confirmation du service technique Belgique niveau 2, qu'il y a un programme de remplacement concernant ce problème, et ce sans même devoir discuter!
Ce message s'adresse pour toutes les personnes qui sont dans la merde comme moi alors qu'ils font très attention à leur matériel. Je rappelle que le remplacement d'un écran iMac 27 pouces est aux alentours de 500-600. Aucune information concernant ce programme d'échange est trouvable sur internet (peut être parce qu'ils ont peur que tout les iMac de fin 2009 à 2012 vendus dans le monde retourne au SAV du jour au lendemain si ça s'ébruite de trop...)
En tout cas vous devez appeler le service technique Apple en personne et leur expliquer le problème MEME SI VOTRE MAC EST HORS GARANTIE!!!
En espérant que ça peut aider certains...