Les touches, ça s'achète ?

MacMadam

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2004
1 294
158
la planète Terre
Alleeez, répétez après moi, à voix haute : les touches s'achètent-elles ? :D

Je reviens avec mon problème non résolu de clavier ! J'ai un iBook G4 et les lettres s'effacent sous ma frappe intensive. Un vendeur agréé Apple a essayé de me refourguer un clavier complet, mais heu... ça me paraît cher pour 5 touches concernées. Je me souviens que je pouvais les enlever facilement sur mon G3, mais je ne sais pas si on peut aussi les enlever sur les G4 (qui sait ? mais je n'ai pas trop envie d'essayer) et surtout si ça s'achète, par lettre.

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer :zen:

Tu peux acheter des touches sur we love mac mais c'est juste les bouts de plastique ;)
Si ton clavier est defectueux, ce n'est pas en changeant les 5 touches defect que tu va le réparer mais en le remplaçant totalement.
:coucou:

Edit: Ah c'est juste la touche qui s'efface pas qui efface :D

Tiens, ton bonheur se trouve là

Bon, 7,5$ la touche quand même, mais je ne doute pas que ça sera moins cher que le clavier complet, j'avais fait remplacer par apple sur un ibook palourde et euh hum, cher :D

je suis en train de me renseigner pour faire changer un clavier de portable entierement, des qu'on aura repondu a mes mails, je te dirai si on trouve pas moins cher en touche separee

woulf a dit:
Tiens, ton bonheur se trouve là

Bon, 7,5$ la touche quand même, mais je ne doute pas que ça sera moins cher que le clavier complet, j'avais fait remplacer par apple sur un ibook palourde et euh hum, cher :D
Ils ont passé un contrat avec un fabricant de plastoc ou quoi :confused: :eek:
Merci pour le lien :zen:
Je vais y réfléchir à deux fois... ou prendre un cours de dactylo pour ne plus à regarder mon clavier :cool:

on se demande pourquoi de nombreux portables apple perdent mystérieusement leurs touches dans les fnac... :D
n'empeche que si on ne sait pas que les gens les piquent, ça laisse penser que les claviers mac se démantibulent en 2 temps 3 mouvements... or j'ai jamais reussi a perdre une seule touche en plus de 3 ans. Sur mon iBook G3 500, les touches sont très peu effacées (un tout petit peu le "S" et le "A"). Peut etre que la sérigraphie est moins bonne sur les modèles plus récents. :heu:

Ca coute combien le changement complet de clavier

Mickjagger a dit:
on se demande pourquoi de nombreux portables apple perdent mystérieusement leurs touches dans les fnac... :D
n'empeche que si on ne sait pas que les gens les piquent, ça laisse penser que les claviers mac se démantibulent en 2 temps 3 mouvements... or j'ai jamais reussi a perdre une seule touche en plus de 3 ans. Sur mon iBook G3 500, les touches sont très peu effacées (un tout petit peu le "S" et le "A"). Peut etre que la sérigraphie est moins bonne sur les modèles plus récents. :heu:
Eh, eh. Je n'avais pas pensé à cela, karamba ! :D Je confirme pour avoir eu un iBook G3 et maintenant un G4 que les clavier sont dans des matérieux différents. Si le dernier modèle semble plus "classieux", l'impression des caractères sur les touches est moins résistante :( Si Apple oriente son design dans un style épuré, je crains fort que mon clavier ne devienne carrément blanc. J'dis ça, j'dis rien :siffle:

MacMadam a dit:
Eh, eh. Je n'avais pas pensé à cela, karamba ! :D Je confirme pour avoir eu un iBook G3 et maintenant un G4 que les clavier sont dans des matérieux différents. Si le dernier modèle semble plus "classieux", l'impression des caractères sur les touches est moins résistante :( Si Apple oriente son design dans un style épuré, je crains fort que mon clavier ne devienne carrément blanc. J'dis ça, j'dis rien :siffle:

J'ai pu également observer une relation de cause à effet entre la longueur des ongles et l'effacement relativement prématuré des touches ;)