---- Les trucs essentiels! ----

bengilli

Membre expert
Club iGen
17 Avril 2000
2 645
315
44
Paris
Bon! je crois qu'il est temps de parler des bons tuyeaux pour mieux appréender OS X, histoire d'améliorer une expérience pas toujours heureuse pour certains. Je propose de poser ici des questions précises sur le maniement du Finder d'OS X, ca évitera un certain fouilli dans le forum
wink.gif


- Comment forcer a vider la corbeille si elle contient des éléments vérouillés?

- Comment obtenir toujours la même taille d'une fenetre? (vu la difficulté a les redimmensionner)

- Comment changer l'icone d'un disque?

- Comment voir les fichiers qui composent une appli OS X?

- Comment éviter que les fichiers créés ou copiés n'apparaissent pas tout de suite dans la fenetre dun Finder?

Je pense que c'est deja un bon début
grin.gif


------------------
Macintosh way of life...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bengilli:
- Comment changer l'icone d'un disque?<HR></BLOCKQUOTE>

On peut pas, c'est un bug connu.


------------------
JackSim
 
Autre petit truc qui m'est arrivé : impossible de démarrer classic alors que ça fonctionnait 5 minutes avant !!
le système apparît en grisé dans les prefs de classic et impossible de le sélectionner.

Dans ce cas, redémarrez (en Mac OS 9) sur le volume qui contient le classic et supprimez les éléments suivants du dossier système :
Classic
Classic Support
Classic Support UI

Et après, ça marche
wink.gif
 
pour continuer :

- pourquoi apres configuration la virgule du pavé numérique ne se change pas en point?

- faut il faire encore attention a l'ordre dans lequel les apllis sont lancées et quittées comme sous os 9 pour ne pas fragmenter la mémoire?

------------------
Macintosh way of life...
 
juste un truc trouvé sur cette page http://www.apple.com/fr/macosx/tour/finder.html

le pomme-z qui fait son apparition sur le bureau !

pour répondre à Bengili sur la mémoire... MacOS X gère la mémoire de façon dynamique. Tu ne dois plus t'occuper de ça !! d'ailleurs, tu auras remarqué que tu ne peux modifier la Ram allouée aux applis. Donc, nous n'aurons plus les soucis qui existaient avec le 9.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bengilli:
- faut il faire encore attention a l'ordre dans lequel les apllis sont lancées et quittées comme sous os 9 pour ne pas fragmenter la mémoire?<HR></BLOCKQUOTE>

Non. C'est du passé tout ça !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bengilli:

- Comment voir les fichiers qui composent une appli OS X?
<HR></BLOCKQUOTE>
lire les infos sur l'appli et dans le popup y'a une ebauche de la fonction...
 
pour voir le contenu d'une appli, il suffit de faire control-click sur son icone, puis de selectionner "voir le contenu du projiciel".
a+
 
pour voir le contenu d'une appli, il suffit de faire control-click sur son icone, puis de selectionner "voir le contenu du projiciel".
a+