Les vob

• Créateur du sujet Créateur du sujet drs
  • Date de début Date de début

drs

Oh ouiiiiiiiii !
Club iGen
Bonjour

Je possede un graveur dvd de salon. C'est super :)

Afin de maintenir une compatibilité avec les autres matériels, je suis obligé d'enregistrer les films que je veux garder en mode video, mode m'interdisant, contrairement au mode VR, d'éditer les films pour y couper les pubs.
Je pensais donc ripper le dvd sur mon mac, et aller travailler directement dans les vob, afin de supprimer les pubs. Mais quel logiciel utiliser? Et est ce vraiment possible?

Alex

Non impossible de travailler sur des VOB, c'est un format de diffusion (MPEG2).

La seule solution serait de les exporter en DV pour faire des modifs puis ensuite de refaire un DVD.

Le problème c'est qu'il y aura une perte assez nette de la qualité, vu les changements de formats successifs.

bien sûr que tu peux retoucher un vob !!!!
il te suffit de renommer l'extension en .mpg, et le tour est joué, tu n'a qu'à utiliser n'importe quel éditeur (car le mpeg2 est le standard du dvd) , et tu peux meme le renommer vob après...en revanche, pour certains dvd avec clé ou macrovision, il peut arriver que le son ne marche pas ou la video (avec seuelement le son), je te parle dans le cas du renommage de l'extension pure et simple, car avec un logiociel d'authoring dvd tu fais ce que tu veux
(...avec tes cheveux...ahh..Non, ca c'est une pub...) ;-)

Marco68 a dit:
en revanche, pour certains dvd avec clé ou macrovision, il peut arriver que le son ne marche pas ou la video (avec seuelement le son),

salut

pas de souci de protection car ce sont des films enregistres sur la tv

alex

EN freeware il y a rien. Le seul capable d'éditer du MPEG2 démultiplexé et non du VOB, c'est DVD Studio Pro.

Sinon il faut décompresser les VOB en DV pour les éditer sur iMovie pour ensuite les recompresser via iDVD. Perte de qualité dans ce cas.

mouais....

donc en fait, rien à faire pour editer les vob directement....ah bah zut alors :)

Ceci dit, j'ai essayé de renommer le fichier vob comme suggéré: QuickTime ne le reconnait pas, VLC si. Mais ni iMovie, ni iDVD ne le reconnaisent...donc, ca marche pas en fait :)

Merci à tous pour votre aide

Alex