Lettre ouverte à M$ à propos d'Office

Floppy

Membre expert
Club iGen
19 Avril 2001
1 611
36
Scandalisé par le manque de communication de M$ France sur leur site web à propos d'Office, et du flou sur le prix des mises à jours, j'ai écrit cette après-midi le mail suivant à M$ France :

----- début
Bonjour,

J'ai l'honneur de vous écrire pour vous faire part de l'existence d'un nouveau produit Microsoft™ inconnu du site web de Microsoft™ France.

Le produit s'appelle "Office:Mac v. X". Il s'agit de la nouvelle version d'Office™ pour Macintosh.

Vous trouverez des informations sur ce produit
- sur le site de Microsoft™ US : http://www.microsoft.com/mac/officex/default.asp
- sur le site d'Apple France : http://www.apple.com/fr/macosx/applications/office/

Un service en appelant un autre, vous me seriez d'une aide appréciable en m'informant du prix public des différentes versions de "mise à jour" pour ce produit. A savoir, prix de la mise à jour
- depuis "Microsoft™ Office™ 98"
- depuis "Microsoft™ Office™ 2001"
- depuis l'édition spéciale "Microsoft™ Word™ + Entourage™ 2001"

Afin de servir les intérêts de Microsoft™ et de ses clients, je me propose de diffuser les informations que vous m'enverrez sur le site http://www.macg.co/ auquel je ne suis pas lié.

Cordialement

Microsoft™, Office™, Word™ et Entourage™ sont des marques déposées de Microsoft.
----- fin

[01 décembre 2001 : message édité par Floppy]

Oh la la : on est bien vite scandalisé !

Entre paranthèses : la dernière chose qui m'a scandalisé c'est quand j'ai appris à la TV que certaines mines lancées par les Ricains sur sol afghan étaient de la même couleur que les rations de survie...

Vous commencez à me faire peur dans ce forum !!!

Je pense que le site de MS France n'est simplement pas tenu à jour. Il me semble aussi qu'il y a déjà pas mal d'informations sur l'AppleStore. En effet, on peut déjà passer commande : des mises à jour, des versions complètes, des versions Academica.
Je ne crois pas qu'il y ait de quoi piquer la mouche, c'est juste une question de temps.

smile.gif

[01 décembre 2001 : message édité par 789qwe]

[01 décembre 2001 : message édité par 789qwe]

pour le prix public plutot que de faire le tour des sites
dont pas mal ne sont pas mis a jour ou ne vendent pas la gamme complete moi j'ai appelé mon revendeur mac
la maj depuis office 2001 physique (pas 2001 mis à jour depuis 98) est de 1200 F TTC et n'allez pas à la fnac il ne la connaisse meme pas cette MAJ

la MAJ de puis 98 ou 2001 MAJ 98 est de 2400 à 2700ttc selon les revendeurs

LA version complete entre 4200 et 4400 selon revendeurs.

pour la version edu pas demandé les infos!

La réponse :
-------------
Bonjour,

Nous accusons réception de votre message et vous en remercions.

Pour ce type de question, nous vous invitons à contacter notre Service Client au 0 825 827 829 ( 0.125 € TTC/min) qui sera plus à même de vous répondre.

Merci de l'intérêt que vous témoignez à l'égard de nos produits.

Le Centre d'Information Microsoft France.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:

( 0.125 € TTC/min)
<HR></BLOCKQUOTE>

ET VOUS CROYEZ QUE L'ON VA APPELLER VOS NUMEROS SURTAXES ?

MAIS BIEN SUR ! Et la marmotte,elle met le chocolat,dans le papier d'allu !

Ben tiens !

blush.gif

J'ai appelé Microsift France pour leur signaler un certains nombre de problèmes sur Office X (Entourage quitte inopinément lorsqu'on utilise le point d'exclamation suivi d'un retour à la ligne ou lorsque l'on veut taper 3 points d'exclamation à la suite.)
LE technicien très sympa m'a dit: "on est au courant, je vous rappelle pour vous dire ce qu'il faut faire" j'attends depuis 3 semaines.
Foutage de gueule? Ils savent que leur logiciel a des défauts pas possibles et ils le sortent quand même, merci Microsoft. Quand je pense qu'on se plaint lorsqu'Apple fait payer un ebéta. ben je préfère mpayer une béta et avoir un truc stable (même pas trop rapide) comme os X 10.1.1 que de payer une mise à jour 2000 balles et de me retrouver avec un truc avec lequel je ne peux pas bosser.
ET QU'ON NE ME PARLE PAS D'APPLE WORKS QUI FAIT LA MÊME CHOSE OU DE JE NE SAIS PAS QUEL LOGICIEL DE MAIL!!!!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif