Lettre "q"

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello la ltribu :coucou:

je suis confronté maintenant depuis plus d’une heure à un problème assez embêtant: à chaque fois que je tape la lettre ‘q’ et dans n’importe quel endroit où je me trouve, la fenêtre de recherche du Finder s’ouvre et ceci qu’avec la lettre ‘q’ minuscule (lettre ‘q’ majuscule pas de problème). Très embêtant car il m’est impossible d’écrire quoi que se soit.... Je pense avoir quasi tout essayé: réparation des autorisations via le DVD de Leopard (je suis en 10.5.8), lancé quelques réparations et nettoyages avec Onyx mais le problème persiste! J’ai donc créé un nouveau compte administrateur pour voir si le problème était général et là le problème disparait, donc le souci se situe au niveau de mon compte administrateur principal... quelle autre solution? Merci!

:zen:

Bonjour,

As tu jeté un oeil dans les réglages de ton clavier ?
A mon humble avis c'est là que doit résider la solution...
Bon courage !
A+.

Salut, je n'ai touché à aucun réglage du clavier, c'est arrivé sans raison particulière, je pense que le problème est un peu plus loin... ;)

C'est un problème "pourri".

A tout hasard, j'essaierais ceci :

Noter soigneusement tes préférences du Finder et puis

==> Ta maison
==> Bibliothèque
==> Préférences
==> Supprimer com.apple.finder.plist

Relancer la machine.

Redéfinir les préférences du Finder

C'est un problème "pourri".

A tout hasard, j'essaierais ceci :

Noter soigneusement tes préférences du Finder et puis

==> Ta maison
==> Bibliothèque
==> Préférences
==> Supprimer com.apple.finder.plist

Relancer la machine.

Redéfinir les préférences du Finder

Bonjour,
...fichier com.apple.finder.plist à la poubelle et le problème me poursuit toujours... :(

Salut, je n'ai touché à aucun réglage du clavier, c'est arrivé sans raison particulière, je pense que le problème est un peu plus loin... ;)

Tu devrais quand meme vérifier ta liste de raccourcis clavier (preferences > clavier et souris> raccourci clavier)

Tu as peut etre tapé une combinaison qui t' as mis "q" en raccouci clavier (??)

en attendant la solution, ça fait un bon exercice: écrire sans utiliser le "q"...

c'est plus facile que le "e"...:p
Aujourd'hui, exercice : écrire un lipogramme en Q.

C'est sûr que la Disparition de Georges P. serait un moindre tour de force, dans ce cas ;)

...en effet c'était un raccourci clavier pour Spotlight qui n'a jamais été configuré, comprends pas... :eek: