Lettres Illustrator.Urgent :)

Cleveland

Membre actif
4 Octobre 2008
458
7
40
Bonjour,

Ayant peu de notions sur Illustrator j'aimerai savoir comment réaliser des " lettres " en dessin vectoriel ?

Avec quels outils d'Illustrator ? Avez vous des tutoriels ou autres a me conseiller ?

Merci bien.:rose:
 
Des lettres sont un dessin :rateau: :love:

Donc tu utilises les mêmes que pour faire un dessin et le tour est joué :siffle:

Le reste est la maîtrise d'Illustrator et de ses outils, et là, un post ne suffit pas :up:
 
Bonjour,

Ayant peu de notions sur Illustrator j'aimerai savoir comment réaliser des " lettres " en dessin vectoriel ?

Avec quels outils d'Illustrator ? Avez vous des tutoriels ou autres a me conseiller ?

Merci bien.:rose:


Est-ce que tu peux en dire un peu plus ce sur que tu comptes faire (quel type de "lettres" : retoucher des caractères existants, créer des caractères géométriques, déstructurés, manuscrits ?) et pour quel usage (une police entière, un logo… ?).

Parce que sinon, j'ai peur que personne ne sache par où commencer sinon te conseiller de suivre la manuel livré avec Illustrator.

Ah, au fait : tu peux tout de suite gommer ce mot "urgent" de ton vocabulaire si tu comptes t'autoformer aux tracés avec Illustrator.

Pour bien commencer cherches des tutos sur l'outils Plume…
J'ai visionné le début de celui-ci et il a l'air très bien :
http://www.wisibility.com/post/2006/12/11/174-tutorial-illustrator-outil-plume
 
Merci,

Je m'explique:

J'ai dessiné a la main les lettres de mon prénom en forme d'animaux et j'aimerai retranscrire cela via Illustrator. Je ne veux en rien scanne ce que j'ai fais a la main, j'aimerai TOUT faire via Illustrator sauf que je ne sais le faire encore :).
 
Hello

En effet, comme précisé plus haut, Illustrator te permettra de dessiner tes lettres, et donc il faut savoir utiliser les bases du logiciel à commencer par la maîtrise de l'outil plume.

Tu peux partir d'une police que tu vectorises et transformes selon ton envie. Dans ton cas, scanner ton travail à la main et le placer dans un calque pour le "reprendre" à la plume sur un autre te permettrait de conserver l'équilibre, les proportions de ta compo de départ et de gagner du temps.
 
OK alors :


  1. numériser le dessin (quand-même)
  2. importer le dessin numérisé dans Illustrator. Éventuellement, le rendre transparent à 50 % ou moins pour qu'il ne soit pas trop présent visuellement.
  3. verrouiller le calque avec ce dessin de base (depuis la palette des calques)
  4. créer un autre calques au dessus de ce calque de fond et tracer à la plume. Outil un peu difficile à maitriser mai qui est la base indispensable du dessin vectoriel. On peut travailler sur autant de calques qu'on veut pour se faciliter le boulot…
  5. Une fois le dessin terminé on supprime le calque avec le dessin scanné.