Lexique pour PAO

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tigrou
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous,

Ca a du vous arriver de vouloir expliquer une notion de PAO a un non-initié et de chercher les mots pour la rendre abordable. D'où ma question : existe t-il un lexique PAO à destination du grand public ? :confused:

Je ne sais pas si c'est très légal mais j'avais trouvé sur la mule un pdf (ou .doc) intitulé cours de PAO sous Xpress (à peu près) qui est une mine d'information.

À bâtons rompus - Ce qu'il faut savoir du caractère typographique, d'Adrian Frutiger, édité par l'Atelier Perrousseaux, est particulièrement intéressant, abordable et intelligent, écrit par un grand maître de la discipline (c'est rien de le dire).

jeanba3000 a dit:
À bâtons rompus - Ce qu'il faut savoir du caractère typographique, d'Adrian Frutiger, édité par l'Atelier Perrousseaux, est particulièrement intéressant, abordable et intelligent, écrit par un grand maître de la discipline (c'est rien de le dire).
Ok, merci, mais mes besoins sont plus larges : expliquer la différence entre une police True Type et PostScript, c koi un Lab Pak etc...J'avoue que n'ayant qu'une connaissance professionnelle du métier (autodidacte) certaines notions m'échappent et je suis incapable de les expliquer de manière claire et pédagogique.