l'heure c'est l'heure (message à l'ouverture du Mac)

marcelmarie

Membre confirmé
16 Septembre 2012
37
0
Bonjour,

Comme prévu je continue la prise en main d'un Mac Mini de 2006.

Sans avoir touché à l'horloge depuis plusieurs jours, j'ai, ce matin, à l'allumage, le message suivant : "L'horloge de votre ordinateur est réglée à une date située avant le 24 mars 2001. Certaines applications risquent de se comporter de manière instable ... "

Mon horloge est à la bonne heure et j'ai coché dans la fenêtre "Date et heure" : Apple Europe (time.euro.apple.com)
Y a-t-il une explication ?


Dans une précédente discussion j'avais longuement abordé avec Vous le problème de messages intempestifs "Erreur d'Alarme ... pour un événement ...", lors de la mise en route de l'ordi.
Il semble que cela puisse être provoqué par ICAL.
J'ai regardé ce produit et en particulier les préférences.
J'ai modifié les préférences sur plusieurs paramètres.
En particulier j'ai demandé à ce que tous les événements passés soient supprimés du calendrier (ce qui n'était pas le cas). Je verrai demain si ça a été pris en compte et si le résultat est satisfaisant ...
Par contre l'erreur d'alarme mentionne une action qui n'a pas pu se faire (afficher une image, lancer une application ...) . Je n'ai pas trouvé ce qu'il fallait faire pour relier un événement à un action informatique.

Pour ce point, puisqu'il avait déjà fait l'objet d'un fil, le mieux est d'y retourner... ;)


A bientôt pour vos commentaires.
Je vous remercie.

Marcel Marie
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Comme prévu je continue la prise en main d'un Mac Mini de 2006.

Sans avoir touché à l'horloge depuis plusieurs jours, j'ai, ce matin, à l'allumage, le message suivant : "L'horloge de votre ordinateur est réglée à une date située avant le 24 mars 2001. Certaines applications risquent de se comporter de manière instable ... "
Bonjour,

Ce genre de message peut-être provoqué par le fait que la pile interne de l'ordi soit complètement déchargée…

Par contre je ne sais pas si c'est facile à changer sur un Mac Mini… ;)
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Le point 2) de cette discussion a effectivement fait l'objet précédemment d'une discussion séparée.

Malheureusement il n' a pas vraiment été donné la solution complète à la question.

Ce que je précise ici , ce sont des informations nouvelles qui peuvent éventuellement aider les connaisseurs à répondre Pourquoi ce message et comment y remédier !! En particulier comment relier un événement à une action "informatique" ?

Et donc, précisément, ce n'est pas ici qu'il faut y apporter des détails complémentaires... ;)

A plus.

M.M.
 
Dernière édition par un modérateur:
Aliboron,
Vous avez l'air compétent, mais ce n'est pas indispensable de formuler des commentaires (en vert et contre tout) sur la forme (les intervenants s'en moquent, je suppose ?), alors que c'est le fond seul qui est intéressant. Si mon questionnement était franchement tarte ou évident, j'aurais une réponse rapide et/ou une engueulade ?!
Si ma façon de faire ne vous convient pas,
* soit vous n'intervenez pas dans mes discussions
* soit vous me supprimez de ce forum
* soit vous avez les réponses exactes et ainsi je n'aurai pas besoin de revenir sur un sujet.
* soit ,mais c'est aussi désagréable, vous enlevez la discussion, ou vous en modifiez une partie
On n'a pas besoin de se prendre la tête avec la forme, le Mac ce n'est déjà pas si simple !!
Merci ( Eh oui, j'écris en rouge, Bompi ne va pas être content .... )

M.M.
 
Dernière édition par un modérateur:
Comme je l'ai expliqué, en effet, le rouge est réservé aux administrateurs.
D'où le changement de couleur ci-dessus.
 
Au passage, je rappelle que j'ai donné une piste (cela semble être passé inaperçu...)
 
Bonjour,

Si si BOMPI, j'essaie de suivre les conseils qui me sont donnés, mais parfois j'ai avancé de mon côté.
Quelle était donc la piste ignorée ?

Pour la pile qui serait peut-être HS. On n'en est pas sûr !! et c'est un message aléatoire qui s'affiche..

Donc je ne bouge pas pour la pile, car pour en trouver une il me faudrait faire au moins 150 kms depuis ma campagne profonde.

Pour l'affichage de l'alarme, il semble que la manip que j'ai effectuée soit bonne. Je n'ai pas eu ce matin de message d'alarme. Reste à savoir :
Comment relier un événement à l'action informatique qui doit être initiée lors de la survenue de l'événement.
C'est à mon avis un point intéressant et sans doute utile à connaître.

Bonne journée.

M.M.