Liaison entre un OS 9.22 et un OS 10.2.7

Valerie75

Membre actif
18 Septembre 2003
140
2
Bonjour,

Je tente, vainement, de mettre en réseau mon ancien G3 bleu et blanc et mon tout nouveau mais bruyant G5.

L'un est en OS 9.22 (partage des fichiers activé, utilisateurs créé avec partage des fichiers). L'autre est en OS 10.2.7.

Je ne suis pas encore vraiment familiarisé avec le X.

Je vais dans le menu "Aller", je choisis "Se connecter à un secveur" qui au bout d'un petit temps, me trouve bien le G3.

Il me demande de choisir le nom d'utilisateur. Là, quelque soit, le nom d'utilisateur pour lequel j'opte, il me répond toujours, mais après un temps assez long (fenêtre état d'identification) : "L'ouverture de session a échoué, utilisateur inconnu, mot de passe érroné ou accès au serveur désactivé".

Je précise que les deux micros sont reliés, via un hub, par ethernet comme d'ailleurs le modem noos.

Merci par avance pour votre aide.

Val.

Tu devrais essayer dans l'autre sens
wink.gif

Avec le G5 : Menu Pomme > Préférences système > Partage > Services > Partage de fichiers > Activer

Avec le G3 : Se connecter au G5 avec un mot de passe utilisateur pour avoir accès à l'intégralité du disque dur de l'autre Mac

PS : bruyant le G5 ?
confused.gif
confused.gif

Zitoune a dit:
Tu devrais essayer dans l'autre sens
wink.gif

Dans le sens X->9.2 ça marche mais dans l'autre j'ai un message "Le poste vient d'etre deconnecté". Pourtant le mac apparait dans le selecteur. Et cela même si je passe par invité.
Je connecte bien ce Mac, pourtant aux autres postes, Même à un P...