Liaison firewire impossible entre yosemite et snowleopard

J-P Moulin

Membre enregistré
11 Avril 2015
6
0
80
Bonjour

D'abord pardon car je ne sais pas trop dans quel forum mettre ma question.
Je l'ai mise dans la rebrique defaut de liaison entre deux systems ce peut etre du au cable ou a tout autre cause

J'ai achete en mac pro 5.1 systeme Yosemite, ce mac a 2 ports firewire 800 9 broches
Par ailleurs j'ai un minimac i7 qui lui aussi a un port firewire 800 systeme maverick
Pres avoir relie les deux macs avec un cable firewire 800 800
J'ai mis en route migration assistant du mac pro et mis le mac mini i7 en mode disque en appuyant sur T au demarrage, immediatement liason faite apparition sur le bureau de mac pro de l'icone du minimac i7
bref impeccable.

Par contre quand je fais la meme maneuvre avec mon mac mini intelcore 2 duo 1,83 gigahertzs systeme snow leopard et prise firewire 6 broches <-> firewire 9 broches, jamais le deuxieme mac mini n'est reconnu par le macpro

J'ai fait des tests dans tous les sens, verifie le cable a l'ohmmetre, regarde un peu partout dans ce forum et dans d'autres, je ne trouve aucune raison a ce defaut de liaison,

Quelqu'un aurait il une idee de piste ?

Merci

J-P Moulin
 
Une histoire de compatibilité de programme interne sans doute… EFI 32 vs. EFI 64. :bored:
merci de ta reponse,

j'ai des trucs a ajouter
d'abord j'ai omis de dire que j'ai le meme probleme entre le mac mini i7 avec maverick et le mini 1,83 pro duo qui me tracasse avec snowleopard, ce qui va tout a fait dans le sens que tu indiques.
Comme j'aime bien les certitudes, j'ai eu l'idee de me debrouiller afin de trouver les commandes UNIX qui permettent d'echanger un octet entre les deux machines.
Je ne sais trop ou l'on trouve le nom du port fire wire. Peut etre est ce tres complique de programmer ce truc facile a dire.
Si je savais le faire je pense qu'a ce niveau tres bas de programmation j'arriverai a pouvoir comprendre un peu mieux notament cela devrait pouvoir marcher seulement avec un octet.
Si quelqu'on pouvait me donner des pistes ou trouver le nom du port et comment faire, je ne me suis jamais servi de la console, cela fait 30 ans que je subis windows (essayez d'utiliser les apis, je vous souhaite bien du plaisir) car avant je programmais, l'ecran envoyait l'echo des caracteres emis par le clavier et on tapait de bonnes grosses commandes informatiques et on savait ce que l'on faisait.
Il y a encore une autre methode c'est d'installer snow leopard sur le mac pro et alors cela devrait marcher si ton hypothese est bonne.

Bonne soiree

J-P Moulin