liaison internet ADSL partagé

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je souhaiterais avoir des retours d'expérience pouriaison ADSL partagé sur MAC.

config : 2 mac en réseau ETHERNET (1 sous OS8.1 et un autre sous OS X 10.1). Afin de partager la liaison entre ces 2 macs (naviguer à partir de l'un ou/et l'autre des 2 macs), je souhaiterais avoir un modem à interface ETHERNET.
L'offre WANADOO (info internet) indique que le modem ETHERNET n'est pas compatible mac ! Est-ce vrai ? sinon que faut-il comme driver/tableaux de bord/... ? est-ce compatible OS 8.1 et OS X 10.1 ?
L'offre Club-Internet ne propose qu'un modem ADSL ETHERNET en location donc 370 F/mois au lieu de 300 F/mois. Le modem ADSL Club internet est annoncé pour 0S8.6 minimum ? est-ce justifié ou cela marche-t-il sur 0S 8.1 ? Quid de OS X 10.1 ?

plein de questions, mais toutes les bribes de réponses même partielles sont les bienvenues.

merci d'avance

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jln:
Je souhaiterais avoir des retours d'expérience pouriaison ADSL partagé sur MAC.
config : 2 mac en réseau ETHERNET (1 sous OS8.1 et un autre sous OS X 10.1). Afin de partager la liaison entre ces 2 macs (naviguer à partir de l'un ou/et l'autre des 2 macs), je souhaiterais avoir un modem à interface ETHERNET...
<HR></BLOCKQUOTE>
L'idéal pour ce que tu désires, c'est :
- un hub ethernet 4 ports
- un routeur type Netline de Farallon... (faire une recherche sur farallon sur le site Apacabar !...
- le modem ethernet Spedd Touch Home d'Alacatel
Il existe des routeurs avec hub intégré...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jln:

L'offre Club-Internet ne propose qu'un modem ADSL ETHERNET en location donc 370 F/mois au lieu de 300 F/mois.
<HR></BLOCKQUOTE>

Personnellement je suis allé plusieurs fois chez Ft pour discuter le prix, persuadé que je pouvais bénéficier de l'offre à 240 FF par mois (sans la location du modem). Eux, non, persistaient à m'orienter vers l'USB ou l'Extense à 380 FF par mois ; je me tourne donc vers le second, et finalement le service Netissimo m'a facturé à 240 FF par mois sur la facture téléphonique

Salut !
Je te propose une variante à la configuration de Golf:

----
- Hub ethernet 4 ports
- Modem Alcatel SpeedTouch Home Ethernet (bien meilleur que les modèles en usb)
- Un détour sur l'excellent site MacAdsl là tu trouveras les infos pour basculer ton modem en version "Pro" et ainsi il fonctionnera en routeur avec firewall intégré (je l'utilise ainsi depuis 2 mois sans soucis entre mes 3 Macs)
grin.gif

----
Tu feras ainsi l'économie d'un routeur et si tu n'es pas satisfait rien ne t'empêche de revenir à la configuration initiale…
cool.gif

a+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par krigepouh:
Salut !
Je te propose une variante à la configuration de Golf:

----
- Hub ethernet 4 ports
- Un détour sur l'excellent site MacAdsl là tu trouveras les infos pour basculer ton modem en version "Pro" et ainsi il fonctionnera en routeur avec firewall intégré (je l'utilise ainsi depuis 2 mois sans soucis entre mes 3 Macs)
grin.gif

----
Tu feras ainsi l'économie d'un routeur et si tu n'es pas satisfait rien ne t'empêche de revenir à la configuration initiale…
cool.gif

a+
<HR></BLOCKQUOTE>

merci krigepouh, tu résouds mes dilemnes, vivement que l'on voit tes collections
wink.gif

Salut frérot Alèm !
Oui mes collections… faudrait que je pense à mettre kek ptits trucs en ligne moi…
smile.gif

Quand j'aurais un peu de temps…
cool.gif

a+ et vive l'adsl !!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par krigepouh:
...
- Hub ethernet 4 ports
grin.gif

----
cool.gif

<HR></BLOCKQUOTE>
J'approuve...
Je connaissais mais j'ai toujours des réserves à proposer ce type de solution !...
Quand c'est fait avec soin par qqu'un de compétant, l'éconnomie est substantielle !...
wink.gif

merci pour ces réponses

Je pense que je vais tenter le SPH modifié en Pro.

J'ai téléchargé la recette sur MacADSL et cela me semble faisable.

Ya t-il vraiment des dangers irréversibles pour le modem ?

ou peut-on revenir dans la situation initiale dans tous les cas ?

salut

Salut !
Note bien les paramètres par défaut, parcours le forum de MacAdsl en long et en large (toutes tes interrogations y sont traitées) et lance toi ! La manipulation n'est pas irréversible
grin.gif

Pour te rassurer, moi je suis nul en la matière et j'ai réussi la manip' du premier coup !

a+