MacBook Pro 2011 lent avec nouveau SSD

Wahouuuuu Merci pour cette réactivité Maxou
En effet la batterie est bien hs, il ne fonctionne plus que sur le câble d'alimentation secteur. Impossible de le démarrer sur la batterie.
Elle est en commande depuis 2 mois et toujours pas de nouvelles.
Je ne sais pas comment voir si la TRIM est bien activé mais tout à l'aire correcte dans Information/matériel/Sata.
Je validerai avec la nouvelle batterie.
Merci infiniment

Le trim n’est pas activé d’après ta capture d’écran, pour un disque système il vaut mieux qu’il le soit

Trim Enabler pour activer le Trim sur Mac avec des SSD de marque tierces

Après en fonction de ta version de Mac OS X tu as ceci également

 
Bonjour bonsoir sud083,
Merci tout d'abord pour ta réponse.
Ma première question est pourquoi tout fonctionnait bien pendant 3 mois et maintenant il faut que j'active le TRIM pour le refaire fonctionner comme avant?
Ensuite, je viens de chercher l'application mais impossible de la télécharger sur 01net.Telecharger.com. Le téléchargement se lance, la page ' vous venez de télécharger Trim Enabler' apparaît mais impossible de trouver l'application dans téléchargement.
Du coup, en cherchant un autre site de téléchargement je tombe sur un forum expliquant que d'autres utilisateurs ont rencontré des problèmes de démarrage après avoir installé cette application et qu'il n'était pas indispensable d'activer la TRIM pour le fonctionnement normal du mac.
N'ayant pas trouvé de site pour télécharger l'application et sachant que tout fonctionnait très bien avant que ma batterie ne lâche complètement, je vais attendre des tester avec la nouvelle batterie, et si ça ne fonctionne toujours pas j'installerai TRIM ENABLER.
Si vous avez des liens à me suggérer pour le téléchargement de cette application alors je vous en serais très reconnaissant.

Merci infiniment pour tous vos conseils et votre rapidité de réponse !!
 
Wahouuuuu Merci pour cette réactivité Maxou
En effet la batterie est bien hs, il ne fonctionne plus que sur le câble d'alimentation secteur. Impossible de le démarrer sur la batterie.
Elle est en commande depuis 2 mois et toujours pas de nouvelles.
Je ne sais pas comment voir si la TRIM est bien activé mais tout à l'aire correcte dans Information/matériel/Sata.
Je validerai avec la nouvelle batterie.
Merci infiniment

Le trim n’est pas activé d’après ta capture d’écran et pour un SSD système il vaut mieux qu’il le soit

Trim Enabler pour activer le Trim sur les SSD tiers

Après tout dépend de la version de Mac OS que tu as dessus

Le trim permet de pérenniser les performances du SSD et éviter qu’elle se dégradent avec le temps

Après si tu as Mac OS X El Capitan tu as le lien que je t’ai mis pour activer le Trim
 
J'ai rencontré les mêmes problèmes mais une fois la nappe sata changée, j'ai toujours le même problème de lenteur.
Mac book pro 13" fin 2011, 16g de ram, dd ssd 500gb
Le problème de nappe SATA ne concerne à la base que la gamme des MBP de 2012. Pour l'activation du Trim, tu ne mentionnes pas ta version d'OS X ou de macOS en cours ? Sous El Capitan et les versions supérieures, il est possible de faire l'activation en lançant le Terminal et en faisant un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
sudo trimforce enable
...en validant avec la touche Entrée. Il y aura une icône en forme de cadenas, il faudra taper ton de passe en aveugle, car il ne s'affichera pas.
 
arghh, ne jamais rien télécharger sur ce site ! Risque de Malwares !

Et tu pourrais nous poster un rapport EtreCheck ( https://forums.macg.co/threads/memoire-saturee-par-systeme-575-go-sur-1-to.1314779/post-13631395



arghh, ne jamais rien télécharger sur ce site ! Risque de Malwares !

Et tu pourrais nous poster un rapport EtreCheck ( https://forums.macg.co/threads/memoire-saturee-par-systeme-575-go-sur-1-to.1314779/post-13631395 )
J'ai toujours utilisé ce site pour mon pc et je ne savais pas.
J'effectuerai un rapport EtreCheck aussitôt mon retour sur Noumea (dans 4 jours)
Merci beaucoup
arghh, ne jamais rien télécharger sur ce site ! Risque de Malwares !

Et tu pourrais nous poster un rapport EtreCheck ( https://forums.macg.co/threads/memoire-saturee-par-systeme-575-go-sur-1-to.1314779/post-13631395 )
 
Mon mac tourne sous la version OS X Yosemite.
Est-ce les mêmes démarches pour activer le TRIM?
Oui, dans la mesure ou tu as fais toutes les mises à jour d'OS X Yosemite, car la commande à utiliser dans le Terminal ne fonctionnera qu'à partir de la version 10.10.4. Sinon, tu peux utiliser Chameleon SSD Optimizer qui fonctionnera jusqu'à la version 10.10.3, ce logiciel est fiable.
 
Bonjour,

J'ai installé ma nouvelle batterie et plus aucun problème de lenteur après redémarrage sans même configurer la TRIM.
Merci infiniment pour tous vos conseils et la réactivité de vos réponses.
Belle journée à tous
 
J'ai installé ma nouvelle batterie et plus aucun problème de lenteur après redémarrage sans même configurer la TRIM.
Bonjour,
Sans TRIM les lenteurs reviendrons, lentement, mais surement, à toi de voir ;)
 
J'ai installé ma nouvelle batterie et plus aucun problème de lenteur après redémarrage sans même configurer la TRIM.
Merci infiniment pour tous vos conseils et la réactivité de vos réponses.
Belle journée à tous
Si on te conseille d'activer le Trim, ce n'est pas sans raison. ;)
 
J'ai toujours pas activé la trim et il fonctionne toujours bien mais je vais le faire dès que possible, Merci
Après l'avoir activé, pour rattraper le retard pris par le SSD, tu peux enchainer un redémarrage sans échec (avec la touche Maj) qui force un Trim sur tout le SSD, suivit bien sûr d'un redémarrage normal.