iOS 10 Libérer de la place sur un iPhone 6s iOS10

Bubblefreddo

Membre actif
11 Septembre 2010
942
40
HAGUENAU, ALSACE.
Bonjour à tous!
Voilà mon soucis: Je souhaite faire une réinstallation propre de ios10 sur mon iPhone 6s64Go car la batterie fond comme neige au soleil. Pour cela je souhaite faire une sauvegarde sur mon MBA 128Go qui ne dispose plus que de 30Go de libre. Or une 50aine de Go sont occupés sur l'iPhone ce qui empêche de faire une sauvegarde. Je dois donc libérer de la place sur l'iPhone.

Sur les 50 Go de l'iPhone 32 sont attribués aux photos. Or elles sont toutes remontées sur iCloud. C'est à dire que j'ai trop de photos "non optimisées" sur l'iPhone.

Comment faire disparaitre ces photos sur l'iPhone tout en les conservant sur iCloud, afin de libérer de place sur celui-ci pour un faire une sauvegarde iTunes sur le MBA, ce qui me permettra de réinstaller proprement iOS10 et de récupérer ma sauvegarde?...

J'espère avoir été assez clair! ;-)

Merci pour vos lumières!!
 
  • J’aime
Réactions: lb44
Salut !

J'ai pas envie de dire de connerie, mais théoriquement, si tu sauvegarde ton iPhone, il va backup uniquement les réglages et quelques fichiers part-ci part-là.

Quand tu le restaure, il download toutes les photos depuis le cloud et les applis depuis le store, non ?
 
Oui tout à fait, 50 Go occupés sur l'iPhone n'ont jamais fait une sauvegarde de 50 Go sur le Mac.

A titre de comparaison, quand je regarde dans Réglages / iCloud / Stockage / Gérer il m'indique que ma sauvegarde sur iCloud pèse 250 Mo alors que Réglages / Général / Stockage me dit que j'occupe 16 Go sur l'iPhone. Rien de magique, juste de la compression de données et le reste étant déjà dans le cloud (photos, apps), il ne les intègre pas dedans.

En cas de restauration donc, il redescendra les données stockées (santé, paramètres,...) et téléchargera ensuite du cloud le reste (apps, photos).